Quelle difference anneau gastrique/bypass?

caro - 11 janv. 2010 à 14:29
 maria - 11 févr. 2011 à 13:25
Bonjour,
et laquelle est la moins dangereuse?
merci
A voir également:

8 réponses

je suis operée d'un by pass depuis un an,je vais bien,c'est vrai que c'est definitif mais l'interet est là....le probléme de l'anneau c'est que quand on l'enleve,on peux tout reprendre voir plus!je mange peu mais bien assez pour etre satisfaite,je n'ai pas beaucoup de sensation de faim,donc je ne suis ni frustrée ni affamée,et aprés avoir perdu 55 kilos en six mois jesuis bien contente!!!!
19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 janv. 2010 à 19:56
De toutes manières , c'est l équipe qui décide..
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
11 janv. 2010 à 14:51
Tu auras des infos sur ces techniques avec ce lien: de toutes manières, c'est une équipe multidsciplinaire qui te proposera la technique qui te convient le mieux.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
0
Bypass!?!
Ca va pas la tête?
Attention c'est irréversible!
Déja qu'un anneau vous change pas mal vos habitudes de vie, je n'ose imaginer les conséquences d'un bypass.

Un anneau bien posé et bien supporté peut s'agrandir et se rétrécir pour certaines raisons.
Un "retour en arrière" est toujours possible.

Un bypass c'est définitif...
Changement d'alimentation radical, interdiction de bien plus d'aliments que pour l'anneau, carences en un tas de vitamines et oligo éléments....

Pour moi, personnellement un bypass est de la folie.

Accepter un anneau n'est pas si facile.
Sa pose ne répond pas toujours au problème de poids, ce n'est pas un anneau magique, il implique une certaine discipline alimentaire malgré tout, surtout au début.
Mais les habitudes s'installent vite.... certains plaisirs alimentaires sont tout à fait pssibles du moment qu'ils sont raisonnables. ;)

Pour un bypass c'est bien différent, plus d'exces, plus de possibilité de faire marche arrière.
Une fois fait c'est terminé.


Mais je pense que c'est plus une question à poser à son chirurgien ou à une équipe pluridisciplinaire qui encadre ce genre d'acte.
L'anneau n'a pas réellement de contre indication.... contrairement au bypass, réservé à des cas bien précis où le poids est question de vie ou de mort.

Le poids est parfois obsessionnel chez certains.
Mais il faut savoir raison garder malgré tout.
Il s'agit de son confort de vie.... de TOUTE la vie....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut atous jai vie au canada ca fait un ans que jai cherche un rendez vous avec les medecin concernant mon poid or jai pese 201 kilos je ne se pas a quoi faire menent jai de deja mal au dos est au genous je voulez
sa voir si dans certainne pays ca passe aussi comme chez nous pardon donnais moi la suite pour sa voir a quoi faire pour ma sante merci davance je suis pres pour lintervation
0
Ces deux opération sont aussi risquées l'une que l'autre mais bon elle sont pratiquées courrament donc le risque est infime, la plus pratiquer reste quand même l'anneau gastrique, la différence entre les deux la plus importante c'est que l'anneau est une opération réversible, tu peux choisir de le faire enlever quand tu le souhaite, ou de la gardé à vie aussi, le bypass est une sorte de dérivation donc l'estomac est fermé par le haut et un raccorde est fais du haut jusqu'en bas plus rien ne passe dans l'estomac, celle ci est moins pratiqué, chaque type d'obésité et suivant la personne l'opération ne sera pas forcément la même c'est le chirurgien qui prendra la décision de laqu'elle faire, après tu as aussi ton avis à donné, sachant qu'il existe 4 types de gastroplastie différentes, L'anneau gastrique, le sleeve qui pour moi me semble la plus adapté a ton poids, tu as aussi le bypass, et pour finir la dérivation gastrique pour le moment très peu pratiquée. Pour ma part j'ai eu l'anneau gastrique, j'ai perdu 24 kilos en 3 mois (opérer le 14/06/2010). en espérant avoir répondu à ce que tu demandais, je te souhaite bon courage pour la suite.
0
personnellement , je vous deconseille l anneau gastrique , g posé un anneau ilya environ 3ans je pesais 117 kg un an apres je pesais 63 ,g perdu preque 60kg j etais tt contente et tt , g garder l anneau biensure ,une annee est passé et g commencer a reprendre du poid petit a petit et la deux ans apres je pese 85 kg et j arrive plus a les perdre et je porte encore l anneau donc bonne chance mais ce n est pas rentable
0
j ai fait poser un anneau gastriqe il y a 11 ans et je n es pas ou tres peu perdu de poids on me l a retire le 30 aout 2010 pour raison sante alors que l anneau etait a vie et la j'ai appris que mon chirurgien ne pratiquait plus l anneau et j'ai une operation prevue ce mois ci le bypass
0