Ma fille ne veut pas le bibron

lin - 10 janv. 2010 à 10:33
Franterry Messages postés 85 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 15 janv. 2010 à 19:59
Bonjour,
voila ma fille a presque 2 mois et demi je l'alaitte depuis sa naissance mais le malheur que je n'es pas assez de lait alors j'ai decide de lui donner le bibron j'ai achete galia 1ere age mais elle na pas voulu le prendre comment faire?est ce que je lui change de marque ou quoi?
A voir également:

3 réponses

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
10 janv. 2010 à 12:06
bonjour
est ce que c' est le lait ou le biberon qu' elle ne veux pas? je pense que c' est le biberon. un bébé allaiter a du mal a s' y faire!
essayer de demander a une autre personne de le lui donner au début le temps qu' ellle s' y habitue parce qu' elle vous sent et c' est le sein qu' elle veux et non le biberon!
0
bonjour
je crois qu'elle ne veut pas le lait galia j'ai essaye hier aussi mais !! elle veut que le sein .:!!! est ce que j'essaye encors avec une autre marque ou quoi?car je vais commencer a travailler bientottttttttt
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
11 janv. 2010 à 09:37
Mon petit loulou a été allaité jusqu'à un peu plus de 5mois (plus assez de lait après). il a bien mis 3 jours à refuser le biberon, une semaine pour l'apprécier et par contre après ca a été très vite à bouder mes lolos ;-).

Il faut tenir bon, à moins d'un problème grave BB ne se laissera pas mourir de faim. Il a refusé de manger pendant une journée, avant de rendre les armes le soir. C'est très dur pour nous stt lorsque l'on voudrait continuer d'allaiter. Inutile de changer de lait pour le moment je pense. Le problème vient juste du fait qu'il n'est pas habitué à boire au biberon.

Comme le dit nathou je te conseillerais de demander au papa ou autre personne à lui donner du lait car même si tu n'as plus assez de lait tu en fabriques encore un peu et BB le sent, comme disait mon chéri en plaisantant aux heures de repas :" pour ce BB, tu n'es qu'un réfrigérateur ma chérie :-)".

Bon courage
0
Franterry Messages postés 85 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 34
15 janv. 2010 à 19:59
Salut lin,

Mon 2ème fils a presque quatre mois et j'ai eu le même problème. Il refusait catégoriquement le bib car je l'allaite depuis sa naissance. Je te raconte ce que j'ai fait en espérant que mon expérience t'aidera.

Dans un premier temps, j'avais essayé France lait dans un bib à tétine plat, mais il le refusait. Après j'ai essayé le lait maternelle dans le même bib mais sans succès. Le pédiatre m'a conseillé de lui donner Aptamil Confort, c'est plus léger, comme le lait maternelle. On m'a aussi dit de prendre un bib "Chicco" car la tétine se rapproche plus du sein maternelle. Et ça a marché avec beaucoup beaucoup de patience et de persévérance. C'est sur que bb ne se laissera pas mourrir de faim mais il peut être très resistant au changement!

Maintenant mon bb boit dans n'importe quelle bib, mais à petite dose, 45-60 ml. Je lui propose donc le bib plus souvent. Je travaille, donc je continue à l'allaiter en rentrant le soir vers 16 30 jusqu'au lendemain matin vers 08 00. NOus sommes tous les deux très heureux de cette situation. Et bb grandit bien.

JE profite aussi pour remercier toutes les mamans qui m'avaient conseillé et aidé à passer cette dure épreuve.

Bon courage à toi et tiens moi au courant.
0