Comment satisfaire ma belle mére

Fermé
rheka - 9 janv. 2010 à 12:15
DCI
Messages postés
81569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
- 12 janv. 2010 à 16:18
Bonjour,voila je me suis marié il y a 3 ans et j'ai tjs habité avec mes beau parents mais je n'arrive pas a satisfaire ma belle mére quoi que je fasse je vais tou vous raconter. voila je suie au petit soin avec elle malgrés qu'elle me demande jamais rien elle est instruite moi aussi mais dés que je dis quelque chose qui lui plai pas une remarque par exemple parrapport à l'éducation de mon petit bébé elle se met en colére et elle me provoque sans arret et je pleure dans mon petit coin et dés qu'elle me vois dans cet état elle va faire croire à tout le monde à la maison que je boude et que je suis en colére comme ça elle retourne la situation contre moi et tout le monde me fache à la maison et si je lui di pourquoi elle fait ça elle me traite de tout les mots annesse débile pauvre peyésane et moi je ne l'insulte jamais car je sais qu'elle est plus agé que moi et je dois la respecter. vous avez méme mes parents elle les déteste et surtout elle les méprise. elle est trés inteligente et elle met tout le monde dans sa poche quand elle veut et elle est trés gentille dés fois mais aussi elle est vraiment méchante et sans coeur j'ai eu le malheur de lui dire hier que puiseque toutes mes remarques te dérangent je ne te dirai plus rien mais moi je ne pensait pas ce que j'ai di j'étais just angoissé mais aujourd'huit je lui parle et elle me regarde méme pas. peut étre pour vous tout ça n'est pas un probléme mais moi je vous écris en pleurant car c'est difficile de vivre avec un étre qui vous méprise et dans une maison ou je n'ai méme pas le droit de m'angoissé ou de me metre en colére je dois étre comme une poupée qui sourit tout le temps et qui ne parle que pour dire oui enfin je veux discuter de ça avec vous svp vos conseils et vos avis sur ma situation car j'ai peur de craquer un jour et de devenir folle

14 réponses

Bonjour,

Avant tout, pourquoi vis-tu chez elle? Que pense ton mari de ta détresse?

Tu veux un conseil : allez vivre ailleurs, toi ton mari et votre enfant! Tu ne changeras pas cette pers en étant aux petits soins pour elle, par contre elle, elle va te faire bcp de mal.

Elle ne te parle plus? tans mieux, au moins comme cela, tu n'entends pas de récriminations! Ignore la et surtout, n'oublie pas que tu n'es pas seul : tu as ton (je dis bien TON) enfant. Occupe toi de lui, joue avec lui de façon à ce que cette femme voit que tu survis très bien à son silence.

Bon courage
1
Ne laissez jamais une belle mere s'immiscer dans votre vie de couple.

Vous risquez de le voir éclater un jour ou l'autre.......votre vie n'est pas sa vie.Vous ne la satisfairez jamais quoique vous fassiez, car vous etes la separation d'avec son fils.

Elle ne vous connait pas, n'a pas de lien avec vous.Elle vous imposera sa facon de vivre et de voir les choses.Elle arrivera à vous depersonnaliser si vous ne mettez pas des barrieres.

Pour cela, avant qu'il ne soit trop tard, partez avec votre mari et votre enfant.Vivez votre vie , construisez vous un avenir qui vous appartiendra.

Elle rsique de monter votre fils contre vous quand il aura l'age de la comprehension et vous ne pourrez pas eduquer votre enfant comme vous le souhaitez.

Reagissez!!!!!!!! si votre mari, ne veut rien entendre, donnez lui un ultimatum; vous verrez bien à qui il tient le plus.Il est marié et doit se comporter en chef de famille responsable.

Il doit couper le cordon ombilical....
1
avant tout je remerci toutes les personnes qui sont à mon écoute car je n'ai méme pas d'amis à qui parler et mes parents habite loin.

vs savez raison à propos du faite de monter mon fils contre moi; car j'ai ramarqué (alors qu'il est qu'un bébé de 5 mois) elle lui dit tu as faim mon chéri maman ta pas donné à mangé ou bien elle me dit à moi (pdt la tété ) ne lui enléve pas le sein il a encore faim mon pauvre petit; des phrases et des mots qui me blaisse; comme si il y a sur terre une mére qui peut laisser son enfant mourir de faim!!!!!

oui elle esseye de me depersonnaliser et elle arréte pas de dire que les autres belles filles sont mieux que moi dans tout les domaines; méme mes parents elle les a tjs critiquer (alors que se sont des gens simples sans histoires).

au début je l'ai preceque adopté comme une 2 emme mére et j'avais bcp d'éstime pour elle mais maintenant que j'ai vu qu'elle est sans mérci et sans pitié je ne trouve méme pas les mots pour parler de mes sentiments...
0
soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 271 > rheka
11 janv. 2010 à 12:03
Bonjour
La grand-mère de mon conjoint avait fait de même, m'inférioriser.
elle tentait d'apprendre à mon fils de l'appeler maman en lui mettant en tête qu'elle l'aimait plus que moi.
Ma réponse ne s'était pas fait attendre, je l'ai singé totalement, et de cette situation grotesque en est sortie des fou rires nerveux.
Maintenant nous avons coupé les ponts totalement.

Pour votre santé morale, partez de chez elle et vous verrez elle se pliera à toutes vos exigences ou coupera les ponts.
0
rheka > soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014

11 janv. 2010 à 13:25
j'avoue qu'au début de mon mariage je pensait sincérement que c'est possible que son chez elle peut étre mon chez moi (j'était vraiment trop naive) mais quant on est amoureux on croit à l'impossible et je me suis rabaissé et j'ai jamais imposer mes gout et à chaque dispute je ne lui jamais di des mots blaissants alors qu'elle quant elle veut me faire du mal elle rate pas une dispute pour m'insulter; et aprés je lui parle et j'esseye d'oublier toutes les méchancetés qu'elles m'a ballancé. tout ça pour garder une bonne atmosphére à la maison car pour ma belle famille je suis la cause de la mauvaise atmosphére .

il y a des fois ou je lui demande méme des éxcuses et je vous jure que c'était sincére à chaque fois mais tout ça n'est rien pour elle.

je ne sais pas comment elle fait mais elle réussit tjs à me distabiliser et elle a su donner une mauvaise image de moi surtout à mon beau pére qui est un homme gentil. au début il m a adopté comme sa fille mais maintenant il n'est plus comme avant avec moi; il me demande plus rien; il croit que je suis une fille à problémes et j'aime crée des disputes à la maison.
mérci de m'écouter car ça me soulage de parler de ça avec vous et de connaitre vos avis sur ça.mille merci
0
jai27ans > rheka
11 janv. 2010 à 13:32
hey rheka, j'espère que t'es encore là.
le sujet me plait et je suis venue ajoutéer ma part d'epices.
je suis mariée et je sais ce que c'est que ces fameuses belles mères...
une seule idée: quitte de cette maudite maison, et ne revient que une fois pour 3 mois ou pour 6...
discute avec ton mari, il doit jouer son role, et tu es une partie de lui. propose lui de quitter cette maison car tu en souffre. il dois reagir, s'il aime tant sa mère, il n'avait qà l'épouser!!!!!!incroyable ça!
on ne dois pas trop fréquenter ces gens
tu es jeune et vigoureuse, en plus tu as un enfant
ce laisse pas cette vielle rombière pourrire ton exixtence.
elle est instruite et alors?
si elle utilise cette instruction pour te pourrire l'existence, alors vaudrait mieux quelle soit la dernières des illetrées.
n'ai pas peur d'elle, tu n'est pas une exclave, tu es MARRIEE.
j'attends de tes nouvelles
0
soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 271 > jai27ans
11 janv. 2010 à 13:35
;DD
cette vielle rombière
Voilà un mot qui en cache un autre ;-)
0
soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 271
9 janv. 2010 à 13:42
Bonjour
Et apparemment, elle le ferai à n'importe qui.
Donc ne le prenez pas personnellement.
Cessez de vous sentir inférioriser, si vous ne voulez pas lui répondre (dommage ;-) ), souriez lui autant que possible voir riez autant que possible ;-)
Courage.
Pour le déménagement, excellente idée.
0
Bonjour,

En as-tu parler à ton mari de la méchanceté que ta belle mère de fait vivre ?

Pourquoi ne pas retourner vivre pour l'instant chez vos parents, avec votre mari, et bébé ? (si mari ne veux pas qu'il fasse le nécessaire pour que sa mère arrête de te faire du mal ! si lui ne fais rien et bien casse toi avec ton bébé !!)

Vivre chez sa belle mère c'est un calvaire perpétuel, c'est chose à ne pas faire, car la totalité des belles-mères sont jalouses de leurs belles-filles, et hypocrites, même si parfois elles paraîent gentilles et serviables, mais intérieurement .....

Rechercher vous un appartement en ce moment ? (si non faîtes-le !!) rapidos

Pour l'instant prenez votre mal en patience, et ne discute plus avec elle, mais garder le sourire et votre bonne humeur pour votre enfant uniquement.

Ne laisser pas votre belle-mère vous dire comment éduquer votre enfant, même si vous vivez chez elle !

La mère c'est vous, la maman c'est vous et non elle, quelle garde son rôle de mamie (faîte-la comprendre à votre belle-mère c'est important pour vous et votre enfant !!

Faîte vous aider par des assistantes sociales, pour trouver un appartement au plus vite !

Mais ne craquez pas devant elle, garder la tête froide même si parfois c'est difficile, ne faite pas de bétise, elle s'en réjouira de tout ça ce sera une victoire pour elle.

Amusez vous avec votre enfant, vivez uniquement pour votre enfant !

Courage, vous-y arriverez garder confiance, et soyez motivée pour retrouver un appartement !
0
bonsoir vs savez je ne vi que pour mon enfant maintenant. on s'est mariés jeunes moi et mon mari lui il n'a pas encore terminer ses études et moi je venait de términer les miennes et il a voulu qu'on se mari. ses parents nous ont bcp encourager à l'époque ils nous ont dis qu'on peut habité chez eux et ça serai aussi notre chez nous c'était beau et moi je cryais à un conte de fées enfin jétais jeune et béte en un mot amoureuse mais je ne savait pas que je serai traiter comme la belle fille la plus mauvaise sur terre comme elle le di.enfin je l'ai tjr admiré car elle est instruite et inteligente mais dériere tout ça j'ai pas connu son orgueuiel et son mépris et surtout je n ai pas vu sa fausse modesté. et aprés j'ai commencé à la connaitre et j'ai toute essyer mais c'est de pire en pire. j'avoue que j'avais un réve de petite fille que mes enfants grandiront avec leurs grands parents car j'ai pas connu les miens et ça ma manqué quand je voyais mes amis avec leurs mamis et leurs papis mais maintenant si je peux je partirai trés loin d'eux car je ne veux pas que mon bébé voi que sa mami insulte sa maman dé qu'il y a une dispute.oui mon mari est au courant mais pour lui tout ça n'est pas grave il n'est pas du genre attentionné et quant il n'est pas à son stage il sort avec ses copains et le soir il est avec la télé ou l'ordi. merci de m'écouter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jalousie typique! Je vous suggère fortement de prendre les choses en main et de quitter ce foyer qui n'est visiblement pas le votre. Je ne sais pas quel genre d'arrangement vous avez prit vous et votre mari en ce qui concerne votre futur, mais il faudrait peut-être envisager un changement et quitter. Votre belle-mère à visiblement des intentions à votre égard et même si vous déplaceriez des montagnes pour la satisfaire, il n'y a rien qui y changera quoi que ce soit. J'ose même pas penser à tout ce que vous devez endurer avec ce genre de personne.
0
Comme on le dit souvent tout beau tout nouveau.

Vous n'avez pas à l'envier de son intéllect ou de son instruction .

Une personne intélligente et surtout instruite comme elle, ne devrait pas ce comporter ainsi, et s'abaisser au point de dénigrer sa propre belle fille, elle n'a pas la science infuse alors ne vous sentez pas inférieure à elle, vous êtes fortement plus réfléchie par rapport à elle, car vous saviez qu'on ne manipule pas les gens encore moin les humiliés c'est une bassesse qu'elle s'inflige à elle même !

Au fond elle doit être hyper malheureuse et surtout jalouse !

L'instruction tout le monde peuvent l'acquérir, lisez énormément, regarder des émissions instructives
prenez le livre de la cultures général pour les nulles (attention je ne dis pas que vous êtes nulle le livre s'appelle ainsi, et même les gens cultivés l'achètent !)

Même en avoir votre chez vous votre enfant pourra connaître, et profité de ces mamies, ce n'est pas en restant vivre chez elle et subir toute ces humiliations que votre enfant percevra le meilleur de sa mamie au contraire en grandissant votre enfant aura la haine pour vous ou pour elle, car l'atmosphère est étouffante entre 2 femmes qui hais l'un envers l'autre !

Sauvez vous rechercher votre propre appartement, il est temps de passer à autre choses, même si votre belle-mère vous supplie de rester chez elle ou votre mari (partez !)

Bonne continuation à vous, soyez courageuse
0
oui je passe dans des moment difficille et j'ai peur j'ai vraiment peur d'elle. je veux fuire mais pour le moment j'ai pas les moyens et mon mari n'est pas vraiment d'accord vs savez je vous écris et je suis en larmes car je suis commplétement claqué à 29 ans je me sens comme une veille de 80 ans j'ai l'impression de vivre avec un monstre sous le visage d'un ange.et j'ai l'impression qu'elle veux que je quitte mon mari ...............
0
Prenez courage, vous trouverez la force en vous pour partir de chez elle, elle fera que te rendre la vie difficile de plus en plus, à vous de vous faire respectez dorénavant, ne laisser en aucun cas votre enfant à sa surveillance comme le dis Soraya sûre quelle risquera de le monter contre vous quand votre petit bout aura l'âge de comprendre.

Faîte le nécessaire pour trouver un appartement, renseignez vous auprès des assistantes sociale !!
0
merci pour le conseil belle mais les assistances sociales nous on a pas ce genre d'organisme chez nous donc pour sortir il ne faut compter que sur sa poche.
0
Pourquoi ne repartez vous pas chez vos parents?

S'il tient à vous, votre mari viendra vous rechercher et envisagera une solution.

Si on quitte sa mere ce n'est pas pour s'encombrer d'une belle mere!

Dites à ce fils cheri que vous ne repartirez avec lui que lorsque'il aura trouvé un logement pour vous trois.

Vous etes jeune pleine de vie alors ne vieillissez pas avant l'heure.

A chaque age ses opinions et la façon de voir les choses, jusqu'a present vous avez ete trop gentille, cessez ce jeu du bourreau et de la victime.

Votre ^place n'est pas dans cette maison poussiereuse,ancrée surement dans des principes ancestraux ou la belle fille doit servir la belle mere sans rechigner......

Vous ne voyez pas que là, tout sent le rance, vous allez vous dessecher comme une vieille poire que l'on vient d'oublier dans un placard........
0
Pas mal ça !

J'adore lol

Prends-en de la graine rheka

Une nouvelle année implique une nouvelle vie qui commence pour vous et votre enfant si ton mari veut rester dans la jupe de sa momon qu'il y reste !

Il faut qu'il pense à prendre ces responsabilités !!

Repart chez ta famille ça te fera un bien fou, allez faut prendre courage à 2 mains et foncer !!
0
vs croyez que c'est facile de prendre ses cliques et ses claques est d'aller chez ses parents chez nous sont les choses à ne pas faire du tout; déja mon pére est malade et les gens me regarderont en se disant :o la la la ....la honte!!! elle a volé un fils à sa mére!!! .
nous on a pas encore cette libérté et cette mentalité; enfin mrci bcp pour vos conseils. et je sais malheureusement que je ne" pourai jamais la satisfaire....
0
acquamarine > rheka
11 janv. 2010 à 17:00
Tu vis en fonction du jugement des autres?

Sache bien que tu ne vivras jamais pour toi en agissant de la sorte.

Que veux tu que l'on te dise si tu cherches à satisfaire ta belle mere? que cherches tu à travers nos reponses?

Si tu te complais en martyr, nous ne pouvons rien faire pour toi!

A toi de prendre les decisions qui s'imposent et d'aller de l'avant.Si tu aimes les chaines qui font de toi une prisonniere volontaire, nous ne pouvons plus rien pour toi.
0
rheka > acquamarine
11 janv. 2010 à 17:10
vs étes un peu dure avec moi mais ce n'est pas grave; non je ne joue pas du tout au martyr.
et vs avez bcp fait pour moi en m'écoutant et en me donnant vos points de vues. merci
0
rheka > acquamarine
12 janv. 2010 à 11:26
c'est encore moi aquamarine bonjour ; voila je veux vs dire que nous dans notre société on vit un peu en fonction du jugement des autres car on n'a pas encore aquit ce niveau de liberté d'esprit et de mentalité dont vs disposez.

selon vos dires; on comprend que vs vivez dans une société ou on vs juge pas; ou l'ouverture d'esprit est la premiére chose qui régne; mais c'est pas le cas de ma société et mon entourage à moi.

et moi en étant une seule personne je ne peux pas changer les mentalité des gens par ce que là je toucherai à toute une culture et à bcp de principes que nos parents et nos grands parents considérent comme les bases d'une bonne famille .j'espère que vs me comprenez mieux maintenant quand je vs ai dit que se sont les chses à ne pas faire.

vs avez bcp fait pour moi car pour la premiére fois j'ai trouvé de l'écho à ma voix. merci.
0
Je t'ai lu d'un bout à l'autre rheka, et vraiment je sympathise beaucoup. rheka,je voulais savoir si tu vis en afrique ou en europe. parce que mes conseils seront fonction.
sois forte, nous sommes là!
0
je vous jure que j'ai les larmes aux yeux enfin on m'écoute enfin on donne de l'importance à mes soufrances merci merci bcp de me comprendre comme ça......... je vi en afrique
0
soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 271 > rheka
11 janv. 2010 à 17:01
enfin on m'écoute
Pourquoi vous en doutiez ?
Si vous vivez en Afrique, vous avez un excellent bon français !
0
rheka > soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014

11 janv. 2010 à 17:15
merci pour le complément
0
josyca > rheka
12 janv. 2010 à 11:39
en afrique nous causons très bien francais... nous allons à l'école et nous faisons tout ce que vous faîtes...donc ne vous inquiétez pas pour notre francais, nous sommes à la hateur.
salut Rheka, c'est encore moi, moi aussi je vis en afrique, je suis mariée et je te comprends. alors on dois se serrer les courdes.
bisou
0
rheka > josyca
12 janv. 2010 à 11:58
bonjour josyca, merci pour votre soutien
0
je suis encore là rheka, je t'attends
0
merci pour le conseil DCI, nous en tiendrons compte, mais c'est d'abord ici qu'on prendra un rendez vous!
c'est logique, pas vrai?
0
DCI
Messages postés
81569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
35 864
12 janv. 2010 à 14:20
Re-

Je répète...

Inscrivez vous sur CCM et correspondez en MP (messages privés) pour échanger tout ce que vous voudrez...

Le forum n'est pas un "Chat"....

0
rheka > DCI
Messages postés
81569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022

12 janv. 2010 à 14:25
d'accord dci on a just pris rdv comme a dit josy merci
0
passe moi ton email rheka, et on cause 2 clos
0
00lina00
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 185
12 janv. 2010 à 14:32
Bonjour,

Non, elle ne te passera pas son mail car cela est interdit sur le forum.

Vous n'avez qu'à vous inscrire (c'est gratuit comme a dit DCI). De là, vous pourrez vous communiquer votre adresses par messages privés.

0
rheka > 00lina00
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

12 janv. 2010 à 14:35
désolé je ne savait pas que c'est interdit de donner son email sur le forum!!
0
josyca > rheka
12 janv. 2010 à 16:14
telecharge skype ou yahoo messenger
0
soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 271
12 janv. 2010 à 15:36
et on cause 2 clos
Qu'est ce que ça veut dire 2 clos ?
0
josyca > soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014

12 janv. 2010 à 16:16
2 clos ça veut dire qu'on cause juste toute les 2, sur n'importe quel sujet.
@+
0
zut, moi aussi je savais pas. sorry, on essyera sur MSN alors!
merci lina
à toute suite rheka
0
DCI
Messages postés
81569
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
35 864
12 janv. 2010 à 16:18