Comment satisfaire ma belle mére

Fermé
rheka - 9 janv. 2010 à 12:15
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 janv. 2010 à 16:18
Bonjour,voila je me suis marié il y a 3 ans et j'ai tjs habité avec mes beau parents mais je n'arrive pas a satisfaire ma belle mére quoi que je fasse je vais tou vous raconter. voila je suie au petit soin avec elle malgrés qu'elle me demande jamais rien elle est instruite moi aussi mais dés que je dis quelque chose qui lui plai pas une remarque par exemple parrapport à l'éducation de mon petit bébé elle se met en colére et elle me provoque sans arret et je pleure dans mon petit coin et dés qu'elle me vois dans cet état elle va faire croire à tout le monde à la maison que je boude et que je suis en colére comme ça elle retourne la situation contre moi et tout le monde me fache à la maison et si je lui di pourquoi elle fait ça elle me traite de tout les mots annesse débile pauvre peyésane et moi je ne l'insulte jamais car je sais qu'elle est plus agé que moi et je dois la respecter. vous avez méme mes parents elle les déteste et surtout elle les méprise. elle est trés inteligente et elle met tout le monde dans sa poche quand elle veut et elle est trés gentille dés fois mais aussi elle est vraiment méchante et sans coeur j'ai eu le malheur de lui dire hier que puiseque toutes mes remarques te dérangent je ne te dirai plus rien mais moi je ne pensait pas ce que j'ai di j'étais just angoissé mais aujourd'huit je lui parle et elle me regarde méme pas. peut étre pour vous tout ça n'est pas un probléme mais moi je vous écris en pleurant car c'est difficile de vivre avec un étre qui vous méprise et dans une maison ou je n'ai méme pas le droit de m'angoissé ou de me metre en colére je dois étre comme une poupée qui sourit tout le temps et qui ne parle que pour dire oui enfin je veux discuter de ça avec vous svp vos conseils et vos avis sur ma situation car j'ai peur de craquer un jour et de devenir folle
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Avant tout, pourquoi vis-tu chez elle? Que pense ton mari de ta détresse?

Tu veux un conseil : allez vivre ailleurs, toi ton mari et votre enfant! Tu ne changeras pas cette pers en étant aux petits soins pour elle, par contre elle, elle va te faire bcp de mal.

Elle ne te parle plus? tans mieux, au moins comme cela, tu n'entends pas de récriminations! Ignore la et surtout, n'oublie pas que tu n'es pas seul : tu as ton (je dis bien TON) enfant. Occupe toi de lui, joue avec lui de façon à ce que cette femme voit que tu survis très bien à son silence.

Bon courage
1