Que faire quand onn'aime plus son mari?

lili84 - 1 janv. 2010 à 17:34
 eloflo - 30 avril 2010 à 14:41
Bonjour,
j'aimerai des conseils de votre part, car je suis vraiment perdue. J'ai une fille de 3 ans, je me suis séparée d'avec son père. Aujourd'hui, je me suis mariée l'été dernier et j'attends une autre petite fille d'ici un mois. Voilà, ça c'était le résumé de ma situation personnelle. Au début de notre relation avec mon mari, tout allait bien. il acceptait ma fille sans rien dire. Il était très gentil avec nous, attentionné, doux, aimant, et on avait une complicité. Aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'efforts s'il me fait un bisou pour me dire bonjour, plus aucuns messages, plus de gestes attentionnés ou de petits mots doux. En ce qui concerne nos rapports sexuels, c'est vite baclé. Je n'ai même plus un "je t'aime ". Pour ce qui est de ma fille, il lui parle comme à un chien, et encore, je suis sure que certains chiens sont mieux traités. C'est du genre "ferme la, ou ta gueule", "t'es une abrutie comme ton père" ect...ect... Si je décide de prendre la défense de ma fille, il s'énerve contre les murs prend la voiture et s'en va toute la nuit. Je suis morte d'inquiétude à chaque fois alors du coup je ne dis plus rien. Non seulement il a changé sur ce plan la, mais sur celui de l'alcool aussi. Je me rends compte aujourd'hui que je me suis mariée avec un homme alcoolique. Il lui faut absolument sa dose tous les jours sinon il s'en va chez des copains et rentre tard. J'ai l'impression de ne plus exister pour lui, qu'on est transparentes toutes les deux. Et la communication? y'en a plus depuis un petit moment. Tenez aujourd'hui par exemple, nous sommes le 1 janvier, et je ne l'ai pas vu de la journée. Je pense qu'il est parti voir des copains mais en fait j'en sais rien et je ne veux pas l'appeler de peur qu'on se dispute. Je l'aime mais je ne pourrais pas vivre éternellement dans ces conditions. Aidez moi à faire de bons choix, s'il vous plait.
A voir également:

10 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
1 janv. 2010 à 21:43
Bonsoir

Je crois que tu as une grande décision à prendre pour sauver tes enfants et toi.
Sachant qu'il est alcoolique, déjà pour se faire soigner, il faudra qu'il reconnaisse lui-même sa maladie et qu'il accepte sa maladie.
Dans l'immédiat, il y a violence conjugale, même verbale, il tape sur le mur jusqu'au jour où c'est toi qui prendra un coup. il s'énerve contre les murs
Pas sûre que cela soit de l'amour, ou bien que cela devienne de la pitié, faut y penser aussi.
Soit tu le mets devant le fait accompli de le quitter, soit tu le quittes.
Le bon choix, personne ne pourra le faire à ta place.

°+++
2
HelNour Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 89
1 janv. 2010 à 17:38
Il n'a aucun droit de parler a ta fille de cette facon...
C'est quand meme triste ton histoire mais s'il a besoin
de sa dose d'alcool, l'alcool est réputée pour etre une cause
des violences conjugales...
Aujourd'hui il s'attaque aux murs, demain avec trop d'alcool
dans le sang il pourrait s'attaquer a toi ou a ta fille.
Si tu ne l'aimes plus d'autant plus pense a le quitter ou du moins
essaye de lui faire comprendre que dans votre couple ca ne va plus,
mais parle lui agein pour éviter quelconque débordements.
Dans tous les cas j'espere que tu trouveras une solution qui te conviendra
au mieux
1
HelNour Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 89
1 janv. 2010 à 17:45
Oui mais mieux vaut 2 filles sans père heureuses que 2 filles avec un pere
qui ne les considere pas ...

Si tu l'aimes parles lui des que tu peux (sans alcool)

Je connais ca le mec génial aux yeux des autres, mon père était pareil,
c'est le genre "je te fous la misere" mais loin des yeux d'autrui
1
Bonjour,

Je te conseille de le quitter sinon tu gâcheras ta vie (tu en as le droit si tel est ton choix) mais aussi celle des enfants et ça, tu n'en as pas le droit. Ta fille ainée doit déjà bcp souffrir. Ne t'occupe pas de ce que "tes amis"diront, pense à tes enfants et à toi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam1515 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
1 janv. 2010 à 20:11
apres tout bon courage,car ce n'est pas facile de vivre avec un alcoolique car c'est l'alcool qui detruit les couples voir les familles entieres.
son remede c'est une cure d'intoxication,que voulez vous faire?si toujour les problemes .
c'est de le laisser pour vivre en paix ,avec vos deux filles ce n'est pas un fardeau , vous choisissez entre l'amour et la tranquilite et le bonheur je pense que le deuxieme choix qui est meilleur que de vivre eternellement l'enfer
bon courage ............
0
Mais bordel ma vieille réveille toi , fait ce qu'il y a de mieux pour toi et ta fille et quitte ce gros looseur sans cervelle tu crois que si tu reste avec lui il va changer (aucune chance faut pas rêver sur ce point là ) . Donc pour sortir de se cauchemard tu le quitte et voila tu refais ta vie et tu seras plus heureuse , et si tu reste avec lui ben t'es complètement folle et t'aime bien te laisser faire , voila REVEILLE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIII .
0
mais ilfaut esseyer de dialoguer je pense
peut etre qu il a un probleme maisilfaut tout esseyer car la vie n est pas simple surtout quant il y a des enfants au milieu les pensees doivent etre pour eux aller voire une autre femmepourquoi faire que v a t il decouvir de nouveau ça ira les premiers jours ensuite il recommencer
non avvat tout il faut seeyer de dialoguer
0
franchement,je pense que ta fille doit etre ta priorite
cette petite n a rien demande a personne et ton devoir est de la proteger;ne le laisse pas lui faire de mal et a toi non plus!
pour moi s il n a pas conscience de son probleme d alcool,ni du fait qu il vous fait du mal,alors quittes le!!
je te souhaite de faire le bon choix et tout le bonheur du monde,je suis sure que tu es une bonne mere et que tu sauras proteger tes filles et toi meme
courage!
0