michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2020 17 févr. 2015 à 21:45
Bonsoir,
Tout est affaire de goût mais, je trouve sympa de laisser la marche en bois.
Ainsi rien de s'écaille, pas de peinture qui s'use à l'usage et entretien facile.
Un bon décapage l'éclaircira de tout ce qui a pu y être mis précédemment.
Puis, vous passer un mélange Huile de Lin/Térébenthine.
A renouveler simplement de temps en temps.
Ensuite, vous pouvez peindre dans le ton qui vous plaira la contre-marche en blanc, lin ou couleur selon votre cage d'escalier.
Vous aurez ainsi deux tons. La photo jointe n'est pas terrible mais, cela peut vous donner une idée.
Bonne recherche et bonne soirée.
domaine-maison
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 14 février 2015StatutMembreDernière intervention 8 juin 2017 17 févr. 2015 à 22:06
Bonsoir Michelle,
Vous avez bien illustré l'idée des deux tons et je partage avec vous le fait de garder la marche en bois, plus facile d'entretien !
Paul-Bernard
Messages postés54559Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutModérateurDernière intervention11 février 20255 17 févr. 2015 à 23:30
Bonsoir à tous.
Navré de jouer les trouble-fête, mais qui vous dit que l'escalier de GEGE50 est en bois? Il pourrait tout aussi bien être en béton, en pierre, en métal, que sais-je encore?
Michelle_d67, vos conseils sont bons, mais seulement dans le cas d'un escalier bois.
Domaine-maison, notre forum n'a pas vocation à accueillir les blogs. C'est pourquoi j'ai supprimé un de vos messages, ce qui a en même temps supprimé un message de xplom et un message de michelle_d67. Désolé.
GEGE50 devrait nous donner plus de précisions quant à l'environnement de son escalier, en plus des matériaux le constituant.
17 févr. 2015 à 22:06
Vous avez bien illustré l'idée des deux tons et je partage avec vous le fait de garder la marche en bois, plus facile d'entretien !