Mon bébé mort à 12 semaines

[Fermé]
Signaler
-
 vilouni30 -
Bonjour,
A l'échographie de bébé , absence de battement de coeur. On découvre les images dans un profond silence
et le verdict tombe bébé est mort. Le lendemain matin rendez au urgences maternité dans une salle d'attente bomdé de futur mamans et papas on me demande la raison de ma présence. Il a fallut dire devant tout le monde la raison. Je m'éffondre en larmes, reçu par la gynéco qui me demande de lui sortir le diagnotic de mon gynéco et me demande d'arrêter de me mettre dans un état pareil. Elle m'explique les détails et me demande de passer sur la table afin de confirmer le diagnostic. Moi toujours, éfondrée de tristesse en face de la Gynéco me dit qu'il vont devoirs procéder a un curtage, mais pas de suite, car en période de fêtes c'est difficile ! Alors je dois vivre durant 6 jours avec un bébé mort dans mon ventre. Je pensé que cela allé bcp plus vite et m'aiderais a tourner la page moins difficilement. Malgrés, les propos de mes ami(e)s "s'est pas grave tu as déjà deux enfants et tu reconmencera !" Oui il ont peut être raison, mais je sais que toute au fond de moi ce troisiéme enfant téllement attendu et si désiré occupera une place dans mon coeur. Alors faire le deuil mais comment sans corps, juste le souvenir de 12 semaines. Là ! j'écris et les larmes continuent d'inonder mes yeux. Même s'il y a une autre grossesse par la suite je ne la viverais de manière sereine durant 9 mois, j'aurais toujours ce spectre de la mort qui va planer.
A voir également:

21 réponses

c et vraiement des con les geneco (excuser pour ceci) mais c et la veriter c et la 1er fois que j entend qu on laisse une mere comme ceci avec des femme enceinte et un bebe dans le ventre sans vie pendant 6jour je suis avec vous biz
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
270
je suis vraiment dsl pour ce qui t'arrives j'espère que tu tiendras le coup, bon courage
et dis toi qu'un jour t'auras un autre qui te fera oublier celui que t'as perdu.Je sais ce que tu vis et je sais que c'est pas facile de faire le dueil!
jE SUIS ENCEINTE DE 10semaine et je stresse par rapport à ce que tu viens de vivre , tu as pas eu de saignement et tu ne t'es pas rendu compte de rien????? tes symptômes étaient toujours là?
je suis dsl si tu l eprends mal j ecomprendrai mais le truc c'est que j'ai déjà fait fait une fausse couche pour ma première grossesse mais heureusement je suis tombée enceinte rapidement et là je suis à 10semaines et ma première echo est prévu dans 3semaines du coup j'ai peur de vivre le drame que t'es en train de vivre§
salut samsam je vien de lire se que tu a écrit et sa me touche beaucoup parce que moi aussi jai vécut la meme chose de toi gardé un bébé mort en toi ses quelque chose d'orrible et il peut y avoir des complication moi meme jen est eu j'ai du déposé plinte contre la maternité qui na pas voulu me len levais desuite donc ne perd pas de temps et fait le toi enlevé au plus vite tien le coup de ses que cet dire bon courage bisous
Hello, preil parcours pour moi, mais après 2 fausse couche une troisieme grossesse se profile, et bien meme. à 10 semaines bébé bouge à l'echo une samba d'enfer et 2 semaines plus tard 1er echo des 12sem on m'annonce délicatement que bébé est parti, son coeur ne bat plus,... je te passe les détails mais on a éviter le curtage trop aggresif pour l'utérus en vue d'une autre grossesse, donc processus d'explulsion par voie naturelle et 48h plus tard j'accouche d'une petite chose tellement mignonne malgré qu'elle ne porte plus la vie!!!C'est très douloureux de revenir à une vie normal apres ca, je ne veux plus de grossesse vu que j'en suis à 3FC et trop peur de revivre cette horreur de cauchemar... enfin je vais faire des test voire s'il y a un souci niveau coagulation, sinon on verra dans six mois...
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
235
bonjour,
j'ai lu vos récits avec grandes émotions.
Je suis moi même enceinte de 4 mois et ma collègue était enceinte aussi mais a perdu son bébé à 4 mois et demi au mois de décembre.
et l'autopsie de ce petit bout n'a rien trouver d'anormal, le coeur s'est arreté de battre simplement.
elle devait faire une amiosynthèse car elle avait 39 ans et lors de cette examen ils font écho pour voir où piquer et c'est là qu'ils ont vu que le coeur ne battait plus.
courage à vous toutes
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
133
Bonsoir,
Je ne suis pas à votre place, mais j'ai mal pour vous, je suis vraiment désolée et sincérement touchée par votre post...
Je ne comprends pas comment les gynécos peuvent vous laissez comme sa...
En tout cas je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite un énorme courage pour la suite et pour un nouvel essai bébé 3.
A bientôt.
Emi
merci beaucoup vilouni!!!!
oui j'ai le soutien des miens!!!!!!!!!!!
je te remercie beaucoup pour tes messages et ton soutien
mon mari ne veux pas rester sur un echec mais moi chaques choses en son temps .....j ai besoin d un peu de temps .....j aprehende maintenant l img je sais meme pas qu elle solution on va me proposer..........
je te donnerai de mes nouvelles vendredi apres l echo.
merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 581
Bonjour

Ou tu fais un effort d'écriture ou c'est la porte.
En plus de tes multiples pseudos
sarah
titepuce
puce
doudou
moumoun,
poupoune
BONJOUR,
Elodie je comprend trés bien ta peine, pleure ça fait du bien, ça soulage. Surtout parle de ceux que tu ressens c'est important dans la mesure ou tu exocise toutes tes craintes et tu découvrira la piste qui te conduira au deuil de ce petit être. Aujourd'hui, l'eau a couler sous les ponts, je n'est pas oublié et ma peine s'est amoindri. Elodie tu verra tu deviendra beaucoup plus forte. Tout pour toi certaine chose te paraîttront superficiel et l'essentiel prendra le dessus. Courage a toi et accroche toi.
bonjour je suis dans le meme cas ............
j ai rdv vendredi prochain pour echo et voir si battement coeur ou pas ........
j ai refait une prise de sang ce matin j attends resultat ..............
j ai encore 1 semaine a attendre soit je porte la vie soit la mort cest tres dur..................
mes nuits sont blanches et mes journees tres longues................
je souhaite du courage a celles qui sont dans meme cas.................
bonjour je nai pas vecu exactement la meme chose que vous mai je c'est que c'est dur.moi j'ai accoucher a 6 mois de grossesse d un bebe mort nee.bon courage
Bonjour nini

je comprends ce que tu ressens et c'est tres dur d'etre dans l'attente des resultats j'espere de tout coeur que tu portes la vie n'hesite pas a parler de tout ca garde rien pour toi surtout et essaie de te reposer plus facile a dire qu'a faire tu es a combien de semaine ?
aller courage je te dis a bientot
bonjour nini

je suis vraiment desolee je ne sais quoi te dire si ce n'est de rester proche de ton mari de tes enfants et surtout n'hesite pas a demander plusieurs avis medicaux pour comprendre et accroche toi garde courage je pense que ton petit bout veut voir sa maman continuer a vivre et si tu as besoin de parler n'hesite pas je suis de tout coeur avect toi
je te dis a bientot
bonjour,
je rejoin emi pour vous dire que cala me rend triste pour vous.c'est affreux de vous laisser comme sa .il s'imagine pas ce que vou devez ressentir.il y a des docteur qui son pas fino!!! courage .
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 042
hello

un deuxieme avis, dans cette état, vaudrait le coup à mon avis.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
1
bonjour les filles
je compatie a votre douleur j'ai moi meme perdu ma fille a 6 mois de grossesse et je sais a quel point c'est dur j'ai accouche car j'avais le col dilate et la poche des eaux descendue 2 jours avant la cata j'ai ete hospitalise pour des contractions puis ca c passe mon gygy m'a dit que je pouvais rentre chez moi sans me reexamine puis 2 jours apres la cata j'ai ete transfere dans un centre hospitalier equipe les echos avant que j'accouche etait normales ma fille en parfaite sante elle est née et elle était vivante elle était tres belle mais on a préféré qu'elle parte car elle aurait eu de grosse sequelles et un avenir pourri pour elle mais c tres dur je l'ai prise sur moi et je l'ai accompagne jusqu'au bout et quand elle est partie je partais avec elle car j'ai fait hemorragie donc pour vous dire a quel point je vous comprends et le principal est qu'on oublie pas nos enfants ils sont toujours avec nous car on les aime tres fort et j'en suis sur ils le savent croyez moi je vous souhaite courage et a bientot
bonjour vilouni30, jai vecu meme histoire que tou moi aussi j'ai perdu mon bébé a 6 mois le probleme c'est le cole ouvert c mon 1er bébé j'ai 27 ans je suis marié le 03/07/2008 et je suis toujours en essay d'avoir un autre bébé c'eétai le 14/06/2009 que j'ai perdu mon bébé il es résté 4 jour dans la couveuse le probleme de réspiration
vous avez des enfants et quel age a tu?
merci
bonjour,
j'ai pu lire les récits de chacune d'entre vous, vraiment s'est pas facile la vie d'une femme. Je ne suis qu'une novice dans cette expérience douloureuse. Cela fait déjà 15 jours, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai demandé l'aide d'une sage femme indépendante avec qui j'ai pu parler de mon chagrin. Depuis la mort de ce petit ange, je me remet tout doucement avec le soutien de dieu, je fait le deuil. Chaque jour ma peine dimunue, chaque jour nouveau l'amour des miens apaise mon coeur. Je ne l'oublirai jamais, il a vécu un petit moment dans mon ventre, il porte un nom et je l'ai accompagnée au ciel. Lors de mon premier récit je n'ai pas dit qu'une semaine avant ma fausse couche, j'avais perdu aussi mon pére et 1 semaine avant mon beau père. Dans la douleur on est toute pareille, il n'y a plus cette frontière sociale, plus de couleurs, plus de religion. j'ai beaucoup apris, j'ai ouvrert les yeux sur ce qui m'entoure. J'ai fait une bonne remise en question concernant mes priorités dans la vie. Donc, le départ de ce petit être a contribuer à me faire grandir. Courage à toutes et celle qui on un projet de faire un bébé moi je leur tire mon chapeau, leur souhaite une totale réussite et plein de bonheur. Merci a toutes celle qui on passé le cap car elles donne de l'espoir toutes ses soeurs.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
1
je reponds a vos messages donc j'ai 28 ans et j'ai un garcon de 5 ans d'un premier mariage la je ne suis pas mariee et je ne sais si je le souhaite de nouveau tout comme de refaire un bebe l'avenir me fait tres peur et je me dis que la vie n'est deja que souffrance donc pourquoi en rajouter et peut etre est ce la douleur qui me fait penser cela car quoi de pire que de perdre son enfant ! j'admire toutes celles qui arrivent a avancer
bonjour tif,

ce n'est pas la meme chose mais ta tristesse est la quand meme et c'est normal merci pour ton courage et courage a toi aussi
je te remercie de ton gentil message .......
en effet c'est tres dur et l attente encore plus..................
je m isole un peu plus tout les jours envie de voir personne et de parler...........
ecoute il parait que je serai a 6 ou 7 semaines j'ai fait une prise de sang vendredi j etais a 40555 tauux et j en ai refait une ce matin j aurais resultat en fin de soiree.............
c est tres dur a vivre..................j ai hate d etre fixee afin de pouvoir savoir ou je vais.............
merci encore pour ton soutien sa me fait chaud au coeur
rebonjour nini

surtout ne t'isole pas c'est un conseil que je te donne quand j'ai perdu ma fille il y a 3 mois je ne voulais voir personne mais finalement j'ai parle avec de l'entourage et surtout avec mon homme et ca aide beaucoup je sais que c'est tres difficile ces moments la!
tu es en debut de grossesse ca va te paraitre dur ce que je vais te dire mais je suis passee par la et a ce stade souvent si ca ne tien pas "la nature est bien faite" c'est que ca cache une anomalie je ne te le souhaite pas bien entendu....
et tu sais si on a pas reanime notre fille c'est pour une bonne raison ausssi ca aurait ete lui gacher sa vie car elle aurait eu beaucoup trop de sequelle
si ton bebe doit partir maintenant c'est pour une bonne raison crois moi c'est tres dur a admettre je te l'avoue mais en attendant continue de te reposer car le petit bout que tu porte et je l'espere de tout coeur est peut etre encore vivant et il a besoin de sentir sa maman au repos je ne trouve pas vraiment les mots et j'en suis desolee mais ecoute mon conseil ne t'isole pas surtout
je te dis a bientot
juste un mot merci pour votre amphatie............................je vous tiens au courant des evenements...........
voila resultat de 40 mil je suis passee a 29 mil le mot fin s inscrit...............
ya plus d espoir.............maintenant une autre epreuve m attends l IMG ...........
j ai seulement rdv vendredi c'est long et loin..............
heureusement j'ai le soutien de mon mari mes enfants et ma soeur adoree mais la douleur est plus que presente..........................
je vous remercie de votre soutien pendant c'est jours de doute .......................