je ne parle pas de la masturbation de l'homme quand il est en couple, désolé, j'ai jamais connu cela. j'ai toujours été satisfait par ma vie sexuel avec mes partenaires. ce que je parlais (cf: "c'est un cycle que nous les hommes passons à un moment de notre vie") voulait dire qu'à un moment de notre vie, nous sommes quasiment obligé de nous masturber (quasi 100% des hommes l'ont fait, je crois que c'est 75% pour les femmes).
ensuite je dis juste dans son intérêt à elle (à moins qu'elle aime être cocue) qu'il vaut mieux qu'il se masturbe plutôt d'aller voir ailleurs.
j'essaie juste d'imaginer pourquoi il se masturberait alors qu'il a une copine car c'est ça la question. relis un peu ses écrits à elle et les miens et tu comprendras mieux.
pour te répondre à ta phrase : "si toi t pas satisfait par ta copine", j'ai écris : "quand j'ai une copine, je lui dévoue tout". je trouve que c'est assez français pour être clair. je suis fidèle et comblé. pourquoi j'irais chercher ailleurs? aurais-tu mal compris? ou alors tu te sens complexer? ou concerner?
au lieu de me contredire, essaie de répondre à la demoiselle qui a vraiment besoin de réponse.
après c'est vrai ce que dit rwikus, ton mari manque de sexe ou n'est pas comblé sexuellement. mais par attention pour toi, se plaindre. il peut donc se faire plaisir par ses propres moyens. ce ne sont que dse suppositions bien sûr.
mais le mieux est de lui en parler.