Effets secondaires avec la pilule YAZ

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
-
 Mo' -
Bonjour,

moi je la prend depuis juin 2009, et depuis j'ai des demangeaisons cutané en permanance qui son suportable mais que je n'avais pas avant , 'apres gygy sa ne viendrai pas de la pilule !! en plus de ça des migraine , la poitrine gonflée, et prise de poid,etsurtout des cycles irregulier et le mois dernier j'ai fais une pharingythe comme ça m'est arriver d'autre fois mais la c'etait la premiere fois que j'etait malade depuis que je prend yaz, donc le doc me donne un antibioque je prend matin et soir le matin pas de souci , je le prend donc aussi le soir et avant de me coucher je prend ma pillule et 1/2 heure apres un super oedeme de quick donc direction les urgences on en conclu a une alergie a l'antibio ,et en decembre je retourne voir le doc pour une tendinite au genou , il me donne donc des anti inflamatoirs matin et soir et la rebellotte le matin pas de souci mais le soir pareil 1/2 heure apres la prise de yaz re oedeme de quick et cette fois plus rapide et violent je me demande donc si yaz ne se contrarirai pas avec certain medoc assez fort car c'est le seul point commun entre les deux oedemes donc le 28 je me fait poser un sterilet cuivre en esperant que les oedemes ne se reproduise pas ! est ce que cela est arrivée a une d'entre vous ???? ou d'autres effets secondaire ???
A voir également:

18 réponses

Je suis sous YAZ depuis 2ans.
Migraines, Grosses fatigues, nausées, dépressions, sautes d'humeur .... et surtout libido ZERO, j'ai l'impression d'être une mamie alors que je n'ai que 21ans...
J'ai mis tout ça sur le compte de la fatigue.. mais je vois que plein d'autres filles sont dans ma situation avec cette pillule ou d'autres...
50
merci de ton temoignage sweety honey ,
ben maintenant sa va faire 2 semaine que j'ai arreter yaz et je suis donc passer au sterilet cuivre , depuis l'arret de yaz plus de demangaisons , ni migraine , et j'ai repris des medoc pour une gastro que j'ai eu se week end et j n'est pas refais oedem de quick donc que du positif comme quoi sa devait bin venir de yaz touts ses effets !!
7
Bonjour

Je prends aussi la pillule yaz, depuis environ deux semaines.
Depuis quelques jours, j'ai des démengeaisons à l'entrée du vagin (en particulier la nuit et le matin) - peut-être une mycose, et quelques symptômes de ce qu'il me semble être un cystite (mal au conduit urinaire, souvent besoin d'uriner, urine claire en faible quantité...).
Est-ce que cela peut être un effet secondaire de la pillule ?

Merci de me répondre, je m'inquiète un peu..
3
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 324
Bonjour

C'est qui Gygy ? Une copine de Doc ?
2
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 324
Ahhhhhh !

Donc, c'est interdit par la charte de CCM : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture

"Rédiger les messages dans un langage clair, sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS"
2
Je prends aussi la pillule yaz, depuis environ deux semaines.
Depuis quelques jours, j'ai des démengeaisons à l'entrée du vagin (en particulier la nuit et le matin) - peut-être une mycose, et quelques symptômes de ce qu'il me semble être un cystite (mal au conduit urinaire, souvent besoin d'uriner, urine claire en faible quantité...).
Est-ce que cela peut être un effet secondaire de la pillule ?
Merci
2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009

gygy signifie gynecologue
1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
1
Bonjour,

j'ai passé environ 1 ou 2 mois sous Yaz. J'ai arrété la pillule depuis environ 2 semaines car je souffrais de mycosesà répétition et de sécheresse ce qui rendait les rapports très douloureux.
Concernant yaz depuis une semaine ou deux je souffre comme toi de démangeaisons cutanées comme si quand je commençais a me gratter je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai quelques plaques également.
J'avoue être devenue anti pillule car les effets secondaires sont très contraignants , cela fait bientôt 5 ans que je la prend et ma libido s'est "rétamée" si jpuis dire. Donc même si tu prends yaz qui est récente il y a quand même bien des effets secondaires comme tu as pu le constater. Les médecins disent que non mais on sait toutes que c'est faux!
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
1
Je t'en prie c'est normal. Ah oui et sans vouloir être indiscrète quel âge as tu?
Car je souhaiterai me faire poser un stérilet en cuivre aussi car comme il n'ya pas d'hormones
peut être aurai-je moins de problèmes.... cependant après avoir fait des recherches sur le net, je peux m'en faire poser un malgré que je n'ai seulement que 19 ans, après je ne sais pas si mon gynécologue sera d'accord.
1
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
1
Oui, avec ses 24 comprimés actifs et les placebos!! Dans la notice, il est même écrit qu'on peut ne pas prendre les placebos mais continuer tout de suite avec une nouvelle plaquette si on veut retarder les règles.
1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2011
1
En effet, on peut retarder les règles avec yaz, et ça, toute femme peut le faire toute seule sans médecin, mais juste en suivant quelques instructions, disponible dans la notice, si vous avez toujours la votre sur vous. Yaz est l'une des rare pilules qui nous procure cet avantage.
0
bonjour sweety ,

moi j'ai 31 ans, tu peut te faire poser un sterilet cuivre biensurs même a 19 ans , apres par contre tout les gynecologues ne veulent pas en poser au femmes sans avoir eu d'enfant avant donc a voir mais ce n'est pas impossible !
sinon depuis que j'ai le miens, plus d'effet secondaires pour le moment c'est que du positifs
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
1
Merci de ta réponse sand19140, je me suis fait posée un DIU cuivre aujourd'hui, j'ai un peu moins mal ce soir mais c'est vrai qu'étant une grosse stressée de ce coté la. En tout cas plus de pilule moi je dis Youpi!
Ce qui est dommage c'est les idées reçues qui sont encore très présentes sur le stérilet.
Enfin bon je fonde beaucoup d'espoirs dans la récupération de ma libido grâce a l'arrêt de la pilule, hé oui c'est triste a 19 ans de dire ça... mais bon je suppose que je ne la supportais plus.
0
c'est bien que tu est pu te faire poser un dui, bon maintenant il faut attendre un peut car l'effet de la pillule ne parte pas comme ça mais petit a petit sa devrait rentrer dans l'ordre , on se tient au courant
bonne journée bises et a+
0
moi j'ai eu un probleme avec le sterilet en cuivre il m'a donnée une super infection du col de
l'uterus, apres j'ai un autre stérilet et 1 an apres il est parti.
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
1
Bonjour mimi,

Alors concernant les démangeaisons a l'entrée du vagin, c'était un problème que j'avais sauf que c'était tout le temps, ce qui entrainait une sorte de gonflement à cause du fait que je me gratte, les ongles irritent...
Les mycoses ben ça après c peut être difficile à accepter mais je pense que la pillule est le PROBLEME!
Je ne comprends pas les gynécos qui disent que ça n'a aucun rapport, c'est complètement faux puisqu'une dose d'hormones est apportée justement pour faire croire au cerveau que la femme est déjà enceinte, c'est tout à fait logique que cela perturbe le corps. Je pense qu'il faut arrêter de dire que quelque chose comme la pillule est "normal".

Je te conseille d'attendre & de voir et surtout d'éviter de te gratter car sinon ce sera mycose externe... Il y a peut être un peu de psychologie qui joue là dedans. En tout cas ca va tellement mieux depuis que j'ai arrêté la pillule =)

comme dirait sand19140 c'est que du positif!

Bon courage à toi mimi, essaye de ne pas trop t'inquiéter mais surtout ne laisse pas les mycoses revenir à foison car elles fragiliseront ton vagin avec de micro coupures et si tu ne te reconstruit pas ta flore vaginale avec des probiotiques par exemple ce sera peut être difficile au niveau des rapports...

Tiens nous au courant!
0
salut tous le monde je viens de lire tous ces messsages concernant la pillule Yaz et ca me fait flipé ! effectivement cela va faire 1 an que je la prend et j'ai eu plusieurs cystite mais je ne pensai pas que ça venait de ma pillule. J'ai aussi des démangeaison au vagin, mes seins ont grossit et j'ai plus le gout à rien ! que faire et quel pillule prendre en alternative ?
0
pilule nulle gonflement de seins libido aneantis ballonnements douleurs abdominales
0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
1
Il n'existe pas de pilule nulle mais c'est peut-être ton corps qui ne l'a pas supporté alors tu dis qu'elle est nulle. Mais yaz est bien pour celle qui la supporte et elle reste la meilleure.
0
Voila moi ça fais 2semaines que je prend YAZ j'ai encore rien eu d'anormal mise a part quelque chose qui me stress comme même asser fort.. J'ai eu donc mes 4jours de règles et ça fais 1semaine et demi que j'ai des saignement brunatre ça signifie quoi dois je m'inquiêter.? Ou c'est tout simplement dû parceque c'est le début de la prise de la pilule et il faut peut etre du temps avant que mon corps s'y fasse.
0
Lili, j'ai le même problème que toi sauf que malheureusement lors de rapports sexuels je saigne abondamment aussi... Je pense qu'il faut en parler avec ton gényco (ce que je compte faire!) car c'est vraiment contraignant! Ma mère prend la pilule et justement, elle n'a pas de problèmes de ce genre! Je pense que cette pilule est vraiment naze vu le nombre de gens qui semblent s'en plaindre...
0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
1
Salut, un peu de migraine oui mais les autres non et les règles arrivent vraiment à la fin du dernier placebo !!!! Les migraines sont supportable et jusqu'à aujourd'hui je suis resté Yaz !!!!!!!!
0
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2011
1
Bonjour à tous,

Que c'est dur de lutter contre la grossesse non désirée hein !!!! Mais plus dure encore de supporter les effets négatifs des contraceptifs !!!!

Pour moi, la seule solution que j'ai trouvé tolérable jusqu'à aujourd'hui c'est Yaz !! la pilule composée de drospirénone !!!

Kiss!
0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
1
bonjour Aleonor, t'as de la chance!!! t'es parmi les rares filles qui ne se plaint pas de ta pilule!!!

comment t'as fais??? peut-être que ton corps a bien supporté la pilule!

moi, je suis sous yaz et au début, c'était pas du tout facile mais je me suis adapté!!
0
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2011
1
salut!! non, il n'y a pas de recettes miracles mais j'ai jamais eu trop de problème avec les contraceptions!! c'était toujours comme ça depuis ma première pilule, seulement, j'ai opté Yaz parce qu'elle est plus facile à prendre.
0