Iac

tanou - 6 déc. 2009 à 21:36
 tanou - 25 janv. 2010 à 23:03
Bonjour,
boidenjours a toutes .j'ai un enfant de 6ans premiere grossesse ca c tres bien passe.depuis 3 ans on a decider avec mon cheri d'avoir un autre enfant. on a aucun souci tout les deux ca veut pas venir donc mon gineco nous a proposer de faire une iac .ca me fais tres peur car le taux de reussite est tres bas je c plus quoi penser
A voir également:

5 réponses

Bonjour, tout dépend de ton age, et de ta réserve ovarienne (en 6 ans ca a pu bouger...) en gros, moins de 36-38ans, on commence par des comprimés de clomid (max 6 cycles) avec rapport programmés. Au delà de 38ans et avant 40ans, on tente 3 IAC et si ca marche pas ou si + de 40 ans c'est direction centre FIV.
Evidemment il faut moduler la règle en fonction des résultats de ta FSH, LH et éventuellement AMH ou Inhibine B que ton gynéco a du faire doser avant...
0
Soit confiante, un bon spermogramme, vous êtes jeunes tous les 2, pas de raison que ca ne marche pas. Reste à destresser car c'est un facteur qui joue sur la réussite, je préconise un petit massage après l'insémin...

Par contre, perso, j'aurais quand même fait doser FSH, Lh oestradiol E2 et inhibine B histoire d'être sur que tu as une bonne réserve folliculaire...A moins qu'une echo ovarienne qui permet aussi au 3eme jour du cycle de connaitre cette réserve ait été faite...

Bonne chance !
0