Dire quoi à mes parents???

Fermé
heyrigul - 1 déc. 2009 à 17:36
 toto - 2 déc. 2009 à 23:29
Bonjour,
voilà, j'ai 31 ans, salariée indépendante fraichement propriétaire. J'ai fait une rencontre cet été en Afrique, quelqu'un que je devine heu...vraiment je l'aime bien quoi, et on va se revoir là entre les fêtes(en Afrique donc). Le problème c'est que je vais passer le réveillon de Noël en famille, mais le matin du 25 décembre je dois sauter dans un train pour aller prendre mon avion à Paris. Et j'ai de la famille qui arrive de loin pour Noël et je sais que ça va peut-être les ennuyer que je fasse "bonjour au revoir" alors qu'on se voit à peu près une fois par an.
Il va bien falloir que je leur annonce mon départ précipité au lendemain du réveillon, mais je ne sais pas encore quoi dire, la vérité ou un beau gros bobard. Si je leur dis simplement que je retourne en Afrique, là comme ça pour à peine une semaine vous pensez bien qu'ils sauront qu'il y a anguille sous roche, alors je pense annoncer une autre destination (j'aime beaucoup voyager de toute façon).
Ce ne sont pas des mauvaises personnes dans ma famille mais bien sûr "c'est l'Afrique" alors tous ces préjugés qui sautent à la figure de la plupart des gens(qui le plus souvent n'y ont jamais mis les pieds), eux vont mes les servir mais surtout ce qui me bloqu c'est qu'ils vont se faire un sang d'encre pour moi, je vais leur gâcher leurs fêtes de fin d'année si je leur dis.
D'un autre côté je déteste mentir et je vais manquer de respect à tout le monde de cette façon, à commencer par mon amoureux. Je n'ai honte de rien ni de personne, je me fiche pas mal des préjugés d'ou qu'ils viennent, mais pousser les gens se faire du mal tous seuls à cause de leurs propres névroses, surtout mes parents, c'est dur. Voilà, si vous avez un avis sur tout ça...
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
1 déc. 2009 à 19:41
Bonsoir

Houlalaaaa !! Reste chez toi, va.

En Afrique et ailleurs, les prédateurs sont à la recherche du proie pour pouvoir s'installer en Europe
http://droit-finances.commentcamarche.net/f/mariage%20gris
http://droit-finances.commentcamarche.net/f/mariage%20blanc

En plus tu as un salaire, et tu es propriétaire.
TOUT bon pour lui, vient en Europe, demande sa carte de séjour et hop te fout dehors. (de chez toi bien évidement)

4
N'oublie pas : ta famille est ce que tu as de plus important. En cas de coup dur, ta famille sera. A toi aussi d'être là pour eux. Les abandonner pour Noël me parait un mauvais signe.
En Afrique et ailleurs, les prédateurs sont à la recherche du proie pour pouvoir s'installer en Europe. Tu as entendu parler des mariages gris ?
3
Evy D Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 14
1 déc. 2009 à 21:53
Salut,
ba je pense que tu devrais pas leurs mentir un peut par respect pour eux et surtout par respect pour toi! Après tout t'es un jeune femme indépendante et ta plus de 30 ans t'es pas obligé de passé chaque année les fête avec eux tu peut aussi vivre ta vie de ton côté, de temps en temps, même si tu ne doit pas les négliger parce que un amant c'est éphémère pas une famille , eux ils seront toujours la pour toi.
Et si il voyent un problème a ce que tu ne reste pas c'est qu'il fon preuve d'un peu trop d'égoïsme! En plus tu part en Afrique c'est pas n'importe quoi alors il vaudrait mieux que ta famille soit au courant on sait jamais ce qui peut arriver ( je dit ça pour l'Afrique mais partout ailleur c'est pareil) Donc surtout ne ment pas ta plus 15 ans me*de tu peut quand même mené ta vie comme tu l'entend!!

PS: je sais que c'est pas trop ce qui t'intéresse mais c'est vrai qu' en Afrique il y a des tonnes de profiteurs pour venir en France , mais il y a aussi de magnifiques histoire d'amour alors je ne te donnerais qu'un conseil prudence, prend ton temps assure toi qu'il t'aime toi et pas ce que être avec toi promet! Jespère sincèrement que ce sera le bon parce que faire des centaine de kilomètre pour quelqu'un si c'est pas poussé par l'amour on se demande par quoi c'est poussé!!!! ;- )
1
Bonjour à tous, merci pour vos réponses; Je vois que les "Sinbad le marin" de la vie ont été très prompts à répondre, merci pour les liens que j'ai pris le temps de visionner, mais inutile de vous donner toute cette peine: je suis contre le mariage (après les gens font ce qu'ils veulent, voilà tout) et pas de marmot au programme dans ma vie, la terre est trop hostile pour ça à mes yeux. Si vous voulez savoir, j'ai déjà été dépouillée de tout ce que j'avais(il y a bien longtemps), et c'était un français tout ce qu'ils y a de plus blanc bon teint, alors le prochain à me faire un coup comme ça il est pas encore né. D'une manière générale les français se sont comportés comme des tocards avec moi, alors ben chiche d'aller voir à l'étranger, au point ou on en est. Et puis une dernière chose à mes amis Sinbad: juste pendant dix minute, mettez-vous à la place de ces gars et ces filles. Vous êtes un adulte, vous avez un peu d'ambition dans la vie, des projets, vous avez fait le maximum pour vous construire une situation mais la conjoncture de votre pays ne vous laisse pratiquement aucune chance de vous réaliser. Vous feriez quoi vous, est-ce que vous ne seriez pas tenté de tomber amoureux comme de par hasard systématiquement de ces gens de passage, les touristes, ceux qui, s'ils sont là, c'est qu'ils ont réussi (financièrement en tout cas)? Après, manipulation consciente ou influence culturelle, chacun son style. Moi à cette place, oui peut-être bien que je voudrais aussi ma place au soleil, et peut-être bien que pour ça je serais prête à faire ma vie avec cet étranger. Et vous?
Et oui, j'ai bien conscience de l'attrait que les blancs peuvent avoir là-bas, hors aspects financiers, je ne partage pas ce manichéisme blanc=beau noir=moche, mais bon si j'illustre un peu le fantasme de mon chéri, ben je trouve ça plutôt flatteur, voilà! A noter qu'il ne m'inonde pas de compliments sur ma beauté mirifique, on a d'autres sujets de conversation, même si ok je suis plutôt bien potable objectivement! Je ne suis pas non plus une désespérée en plein doute sur son pouvoir de séduction, facile à endormir avec des compliments.
Eh oui, je vois très bien mon chéri me mettre dehors, il va trafiquer mes actes notariés, y compris ceux qui dorment tranquillement chez le notaire, ah là là le black micmac n'a pas de limite , lol! Il irait petu-être même jusqu'à payer mes mensualités, ah le fourbe!
Et enfin oui, je vais être d'une prudence sans faille, mais la parano franchement j'ai donné, tout ce qu'on y gagne c'est qu'on ne fait plus rien de sa vie, en mal, mais en bien aussi.
Voilà pour les hors sujets. Maintenant, oui je vais peut-être bien leur dire (à mes parents), moyennant quelques mises en lumières d'aspects de ce voyage (il y a un festival là-bas à cette période), et en étant pas trop insistante sur certains autres, mais au lu des réponses je me doute bien que c'est les détails qui vont retenir toutes les attentions.
Bon, prépare ton texte ma loute!! Merci à toutes et à tous.
0
cynthia > heyrigul
2 déc. 2009 à 10:46
Bonjour,

Ala lecture de votre texte, je m'aperçois que votre decision est prise;

Vous pouvez leur dire que vous avez une opportunité de voyage qui ne se renouvellera pas; vous etes majeure donc personne doit controler votre vie.
Vos experiences vous sont propres, bonnes ou mauvaises.

Se faire guider sa vie, ce sont des regrets pour plus tard. Les regrets doivent venir de vos actes accomplis et non sur l'incertitude de ce qui n'a pas ete accompli.

Si l'Afrique vous fait signe, c'est que votre destinée se trouve là bas.

Je pense que vous avez assez d'experience puisque vous avez déjà subi des coups du destin, et savoir reconnaitre les arnaques lorsqu'elles se presentent.

Mais tout de meme, n'y a t il pas un autre jour que noel pour s'y rendre?
0
heyrigul > cynthia
2 déc. 2009 à 14:53
Bonjour Cynthia,
ben en fait si j'avais voulu un billet plus intéressant financièrement, j'aurais pu partir même le 23 ou le 24, mais là ça voulait dire même pas le réveillon, et là j'ai dit stop, au moins passer le réveillon avec eux; jusqu'à maintenant je les ai tous passés avec eux sauf deux fois dans ma vie, je me dis c'est quand-même "un bon score", surtout que des fois j'ai du prendre le train ou l'avion pour traverser la France (la famille est un peu éparpillée) pour ne pas le rater, là je sors d'une relation pas très funky ou j'ai pas mal donné et je voudrais juste penser un peu à moi pour une fois, même si ça doit se traduire par des actes pas super sensés aux yeux de pas mal de gens.
L'année prochaine, sans faute je serai avec eux, et puis j'ai toute l'année pour aller les voir (le we car en semaine ça fait trop loin), je peux rattraper le coup. Reste que mentir, pfff ça me gave, je mens super mal en plus.
0
Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 38
1 déc. 2009 à 20:54
mon cousin a rencontré une africaine, il s'est marié, la vie est belle :

il a pas été viré de chez lui
elle l'a pas quitté.
ils sont heureux.

là vous êtes en train de répondre a une question qu'elle a même pas posé, comme elle le dit, gardez vos névroses pour vous !!!

alors du coup je serais tenté de te dire de parler a ta famille, après tout, je pense pas que ça va leur gâcher le réveillon !

s'il te font un petit coup de parano c'est a toi de dédramatiser la chose aussi.

mais a priori je suis pas sur que ce soit une bonne idée de mentir, tout simplement pas égard pour eux et pour ton homme, et puis, ils finiront surement par le savoir de toute façon, alors a quoi bon !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense qu'il t'a vu venir.
Sacrifier ta famille pour un voyage... Pffff, je ne comprends pas.
En cas de coup dur là-bas, qui vas tu appeler en premier ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 déc. 2009 à 20:43
Bonsoir,

Je te mets en lien un reportage.

Ecoute bien, et surtout réfléchis beaucoup ;)

http://www.dailymotion.com/video/xa4m8b_arnaque-au-mariage_news

-1