H1N1 pourrait il muter avec H5N1 ?

Babyroussa - 25 nov. 2009 à 00:34
 Babyroussa - 25 nov. 2009 à 00:41
Bonjour,

J'ai appris que 2 virus pouvaient muter notamment les virus grippaux. Hors y a pas longtemps de cela H5N1 a été annoncé comme le future danger de pandémie. Hors ce virus était très violent, il entrainait un dysfonctionnement des organes et de très forte pneumonie dans les rares cas qui ont été répertoriés.

Et maintenant on a le virus H1N1. Lui n'est pas plus dangereux qu'une grippe saisonnière mais plus contagieux. Mais on nous parle de cas grave dont les patients qui sont en bonne santé et dans la tranche 15-50 ans décèdent étrangement. Ceux-ci peuvent contracter une très forte pneumonie et dans certain cas une altération de certains organes vitaux. Donc ne serait-ce pas le résultat d'une mutation avec un autre type de grippe ?

Rien ne peut s'expliquer par le hasard. Cela est impossible que la grippe a tout d'un coup décide d'être plus violente car l'écart que l'on remarque entre les cas grave et normaux est immense et il n'y a pas d'intermédiaire. ça ne peut être le même virus ou les personnes qu'ils touchent doivent être défaillantes ou alors le virus a trouver le moyen de gagner en puissance par la mutation ou bien une substance rarement présente chez l'homme permet au virus de décupler son intensité. Mais d'après les médias c'est toujours le même virus et les personnes ne sont pas défaillantes. Est-ce possible qu'après une mutation la grippe H1N1 ne change pas énormément de forme mais change sa puissance d'action ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

J'ai oublié de poser la question : "une substance peut elle augmenter l'activité d'un virus de manière radicale et donc ces dégâts produit sur l'homme
0