Faut il compter les lunes ?

Résolu
Signaler
-
 CW -
Bonjour,
j aimerai savoir faut il compter les 9 lunes pour l accouchement ?
mais lesquelles les pleines noirs ou les pleines blanches ?
je suis dans le doute
merci

8 réponses

coucou oui je confirme moi pour mes deux premières grossesses, j'ai conter la lune qui suivait la première semaine de grossesse. et sa à marcher enzo est née le 116 a la noir et naomi aussi a la noir le 14 et la bébé trois si j'ai bien calculer sa sera pour le 3 decembre. après on verra le jour j. bonne fin de grossesse à toi bon courage!
titi2010, je ne veux pas de décourager mais c'est des vrai connerie les lunes. Moi je devais accouché le 15 aout. et ma fille est arrivé le 20 aout, et encore on a dut me declanché l'accouchement. Poutant il y avait la pleine lune le 7 aout. c'est pas pour autant que j'ai accouché avant.
Bonsoir,
e bien ça marche avec les lunes!!! il faudrait compter les mois comme ceci: 1er mois comprend 30 jours er 2ème mois comprend 29 jours et ainsi de suite jusqu'au 9ème mois. si tu fais le calcul comme ça tu te retrouvera à la fin des 9 mois avec les jours de grossesse: 266 jours
C'est une astuce de grand-mère marocaine ;-)
Bonne grossesse!!
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 159
les lunes ca fait marrer (surtout en bretagne )

:))

Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
306
Salut,

le mieux, c'est de compter sur le calendrier (celui des pompiers, du facteur ou des éboueurs) à partir de la date de tes dernières règles...
oui je comprends bien
mais les lunes noirs ou blanches ?
merci
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 161
c'est n'importe quoi ces lunes !
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
62
Bonjour,
Si je compte les lunes; bébé devait arriver le 16 novembre. Zut il a mal compté il est toujours là :-((! Et surtout avec un mois de retard si je compte les 9 lunes!!! Donc non ne pas se fier à ce calcul il vaut mieux compter en semaine, 41 pour un terme.
Bonne journée
En France et dans certaines régions, car en Belgique, en Suisse... il compte 40 SA pour le terme.
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
306
Au lieu de jouer avec les lunes, compte plutôt avec des jours et écoute ce qu'a pu dire ton gynéco sur la date prévue d'accouchement...

Parce que si tu comptes 9 lunes (noires et blanches), tu risque d'accoucher d'un grand prématuré...

9 mois, c'est 9 mois, c'est pas 9 lunes (une lunaison dure 29 jours et 12 heures, environ).