Renouvellement de verres et monture

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 10 nov. 2009 à 16:23
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 10 nov. 2009 à 22:54
Bonjour,

Je souhaitais faire remplacer mes verres de lunettes endommagés (rayures) et par la même occasion changer de montures, mais je n'ai pour cela pas d'ordonnance et pas de RDV chez l'ophtalmo avant des mois.
Je suis donc coincée...

Ma question est la suivante : le remplacement verres + monture peut-il se faire via l'opticien sans ordonnance, tout en bénéficiant du remboursement Sécu/Mutuelle ?

Merci à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
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4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 400
10 nov. 2009 à 21:37
Bonjour

La réponse est oui !
Malheureusement, la plupart des opticiens refusent de le faire....
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clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 429
10 nov. 2009 à 21:56
Merci pour ta réponse...
En espérant que l'opticien accepte de me le faire, ça m'arrangerait bien.

Mais au fait, pourquoi ce point d'exclamation ??
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 400
10 nov. 2009 à 22:03
Parce que cela faisait très longtemps que les opticiens réclamaient cette possibilité.
Ils l'ont obtenue et maintenant, ils ne veulent plus...
De mauvaises langues disent que c'est pour se couvrir, si quelque chose ne va pas : "c'est pas moi, c'est l'ophtalmo..."
Mais ce sont de mauvaises langues :-))
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clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 429
10 nov. 2009 à 22:54
Ok mais c'est idiot, puisque s'il s'agit d'un renouvellement (dans mon cas), l'opticien chez qui je suis allée il y a de ça deux ou trois ans n'aura qu'à se baser sur les prescriptions de l'époque.

En revanche s'il s'agit d'un nouveau client je ne dis pas mais après tout, ils ne sont pas censés être habilités à faire passer un examen de la vue ? Je me souviens en avoir eu un lors de la délivrance de mes verres de contact.
L'opticien était en désaccord avec les prescriptions de l'ophtalmo !
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