Grosse inquiétude

GISOU - 6 nov. 2009 à 20:37
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 6 nov. 2009 à 21:15
Bonjour,

Voilà mon cas est un peu spécial, je soupçonne une grossesse alors que pendant près de 16 ans j'ai cru être stérile suite à une quarantaine d'anesthésies en 2 ans, et ce qui m'a fait penser que je l'étais est dû au fait que malgré des relations avec mon compagnon, sans moyen de contraception, je ne suis jamais tombée enceinte. Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce genre de phénomène ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 429
6 nov. 2009 à 21:15
Bonsoir,

Tu te croyais stérile, mais en étais-tu vraiment certaine... Le diagnostic d'infertilité avait-il été confirmé suite a bilan ?
J'ai un doute sur le fait que de multiples anesthésies puissent rendre stérile.
Quant au fait que tu ne sois jamais tombée enceinte pendant tes deux années d'activité sexuelle non protégée ne prouve pas non plus que tu ne puisses jamais concevoir... le fait d'avoir eu des soucis de santé y est peut être pour quelque chose aussi, inconsciemment et physiologiquement tu n'étais pas "prête" à tomber enceinte....

La question maintenant reste à savoir comment vis-tu cette éventuelle grossesse après tout ce temps ?
Lève vite ces soupçons qui te donnent tant d'inquiétudes ;)
0