A 19 ans je ne peux pas sortir

jess - 5 nov. 2009 à 20:52
 jess - 11 nov. 2009 à 21:25
Bonjour,
je vous draie que vous me conseillez. jais 19ans je vie cher mais parents et je ne peux tous jour pas sortir de cher moi.pour aller a la plage au cinéma etc.. avec des amis, jais un copain sa fais long temps con n'est ensemble et ont se voie rarement. je veux faire mes parents rencontré mon copain mais je ne sais pas si cava a graver la situation. dit moi svp se que je doit dire pour que mes parents me laisse sortir. merci pour vautre réponse.
A voir également:

10 réponses

Bonjour Jesse,

J'ai été comme toi, un père strict, et une mère qui obéissait à tout ce que mon père lui disait, sauf que moi à 19 ans j'avais pas de copain, pas le temps pour ça, car il fallait impérativement que je trouvait le moyen de faire comprendre à mon père qu'il m'éttoufait trop.

ils faut discuter sérieusement avec eux, prends un ton ferme, pas de pitié

" Maman, papa, je vous aiment énormément, je vous respectent, mais j'ai l'impression que vous me vouyez toujours comme une enfant, oui j'ai 19 ans je suis adulte, faîte moi confiance ! tant que je vivrais sous votre toit, je ne vous ferez pas honte, tout ce que je vous demande c'est de me faire confiance, si je manque une seule fois à ma parole, voyez vous même la punission qui vous semble la meilleure".

Mais après tiens à ton engagement, parceque la confiance s'envole vite !!

Tu sais peut importe l'âge qu'on aura, on ai jamais à l'abri de quoi que ce soit

Dites leurs que t'a un copain

Parle à tes parents une nouvelle fois, et invite ton copain, c'est sur le fait accomplit que parfois le comportement des parents changent.

Bon courage
6
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
11 nov. 2009 à 20:50
Faut tenter le coup.
Tu nous tiens au courant :)
1
ok dacore je vous tien o courant
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
5 nov. 2009 à 22:57
que t'a 19ans, t'es majeur, tu fais se que tu veux non??
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
6 nov. 2009 à 01:40
T'en fait pas, j'en ais 25 et je suis toujours aussi con :/
Tout est une affaire de parents.

J'ai quelques questions à te poser.
Tes parents sont-ils plus strict sur les sorties depuis que tu es avec ce garçon?
Tu en as déja parler avec tes parents?
Je sais que les parents sont bien plus souvent plus dur avec les filles qu'avec les mecs.
C'est surtout par rapport au sexe.
Car si tu tombes enceinte, c'est toi qui garde l'enfant et non plus.
Et ça les parents acceptent rarement.

Il est possible qu'ils veuillent te protéger de ça.
Je te dirais de leur en parler et d'essayer de savoir pourquoi ils veulent pas que tu sortes.
Cela pourra peut-être te donner des éléments qui t'aideront à comprendre.
Suite à ça, tu pourra donner ton argumentation à tes parents pour leur prouver que tu es une personne responsable et blablabla.
Sinon il est possible que ça soit ton copain qu'ils n'aiment pas, dans ce cas, ils font tout pour que vous arrêtiez de vous voir.
Ça arrive aussi souvent ça.

Donc pour le moment, la meilleure chose à faire, c'est d'essayer d'en parler avec eux pour savoir ce qui ne vas pas.
0
bonjour. non ils ne sont pas au courent que je suis avec lui. oui ils sont strict. je leur dit que j'ais 19 ans que je ne suis plus une enfant qu'ils fous me laisser sortir un peux de me donner une heur pour rentré ou début et après ont verra comment sa se passe. mais ya rien n'affaire. ils sont trop occuper a me dire que si je sore ont vas me violer,au me braquer,que j'aime trop sortir etc... et que sais verre 25ans que je doit sortir pourtant je suis responsable. merci pour vouter répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
6 nov. 2009 à 21:47
Euh, ils sont pas mal trop protecteur tes parents.
Oui bon ok, il y a de la violence dehors, pis mal de choses pas super bien.
Mais bon, ils vont pas te garder chez eux toute ta fille.
Mieux vaut que tu apprennes maintenant à gérer ta vie quoi.

Sinon pourquoi tu leur a pas parlé de ton copain?
Il faudrait y penser, tu penses pas?
Ils sont peut-être au courant et ils sont déçu que tu leur as caché ça depuis tout ce temps donc en gros, ils agissent comme ça pour te punir.

Après, j' suis pas dans leur tête.
Faudrait les inciter à parler ici XD
0
sa fais long temps que j'avais dit a ma mère que j'avais un copain elle ma dit que les fille de mon n'age sont trop pressé pour avoir un copain. je pense aussi que c pour me punir. mais si je luis reparle de sa j'ai peur que mes parent m'anpaiche encore plus de sortir. j'ai discuter avec mon copain pour qu'il rencontre mes parent il est d accore. mais je ne sais pas si il vont l'aimer com il est.
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
7 nov. 2009 à 11:27
Et si un jour tu veux prendre ton independance et partir, il ne te laisserons pas partir non plus??
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
7 nov. 2009 à 13:55
Te préoccupe pas de son apparence.
Le plus important, c'est les sentiments. Si tu l'aimes, il devrait être content pour toi.

Et sur le fait que les jeunes sont trop pressés la dessus.
Je doute fort qu'elle est rencontré ton père à 30.
0
tous d'abore je remercie belle; Isaabelle et Gungnir de m'avoir répondu.vous m'avez donner des idée pour mon indépendance je pense que oui ils vont me laisser partir.je ne m'occupe pas de sont n'apparence c un garçon très gentille je l'aime beaucoup. non m'est parent se sont pas rencontré a 30 mais 20 au 23ans je pense.encore merci
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
8 nov. 2009 à 19:19
De rien ^^ et puis parles-en vraiment avec tes parents, essaye de savoir le pourquoi et tout et explique leur que t'es une grande fille ^^
0
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
11 nov. 2009 à 14:24
Tout le plaisir est pour nous :)
0
Je t'en prie ma belle, ça me fait plaisir, insiste et tu verra que tes parents vont te faire confiance, et que tu pourras sortir, mais ne les déçois surtout pas !!

Bonne chance pour la suite
0
oui insisterais mais tous se que j'espère c que j'arrive a les convaincre et qu'il me fasse un peu plus confiance encore merci
0