Perdre du ventre Homme

Tazcal - 1 nov. 2009 à 11:54
 tazcal - 26 sept. 2010 à 17:28
Bonjour,
J'ai aujourd'hui 22ans et je commence la musculation avec un banc qui fait un peu tout, je souhaite perdre les kilos que j'ai en trop notament au niveau du ventre, je mesure 1,80m pour 93 kg. Combien de scéances de muscu je doit faire par semaines et surtout quels exercices? Les protéines pour perdre la graisse sont elles une solution? Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 267
1 nov. 2009 à 13:14
Faut déja que tu commences par t'enlever cette idée de protéines.
La protéine ne fait pas perdre de poids, mais il t'en donne.
De la protéine, tu en trouves dans ce que tu manges donc les viandes, le poisson et les œufs principalement en plus grosse quantité.

Ensuite, il te suffit de faire du sport.
Si tu tiens vraiment à faire de la musculation.
Va voir un professionnel pour qu'il te fasse un programme pour un renforcement musculaire qui sera suffisant si tu veux selon perdre du poids.
C'est donc beaucoup de séries d'une même charges avec beaucoup de répétitions d'une vitesse assez lente pour travailler la résistance du muscle.
3 fois par semaine est le mieux.
Ca te permet d'avoir une journée de repos entre chaque entrainement, et de pas être trop crevé les weekends.
Pour ma part, 3 séries de 25 abdos et 25 pompes tous les jours.
Ensuite le lundi, je travaille tout ce qui est des bras et épaules. 4 séries de chaque exercice avec 25 répétitions pour chacun.
Mercredi, travailles les jambes et les muscles fessiers. Même principe, 4 séries de 25 pour chaque exercice.
Vendredi, tu travailles les dorsaux et les pectoraux.
Une chose importante, travaille bien tes lamberts car en voulant faire de la musculation ainsi, les lambets vont énormément avoir besoin de soutien.
2
Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 267
7 nov. 2009 à 13:51
POur la ceinture abdominal, y pas mal de trucs mais rien de vraiment fiable.
C'est même super long à avoir la ceinture qu'on veut.
Le mieux selon moi, c'est les sports ultra intensif.
Donc faire de la cardio qui te fera vraiment beaucoup dépensé.
Si tu te dépenses, tu perds obligatoirement du poids même si c'est souvent pas voyant sur la balance.
Maintenant, ce que tu peux trouver par chez toi, j'en sais trop rien.

J' vais regarder ce que je peux trouver.
0
weight watchers offciel
4 avril 2010 à 20:36
pour perdre au moins 10 kilos tu dois fair 9 seance de 30min cé ma technique
0
Voila un moment que je ne suis pas passé faire un tour sur ce topic, et je tenais a dire que g perdu 10kg depuis mon dernier passage.
Je me suis concentré sur une alimentation équilibrée et sur de la musculation.
Par contre je suis passé de 90 kg a 93 après des protéines ( g commencé il y a deux semaines ) je c que cest normal de prendre du poids avec ces produits mais c'est avant tout pour mieux définir mes muscles.
Je me suis acheté un vélo d'appartement pour faire un peu de cardio mais le problème est toujours la, ma masse graisseuse au niveau de la ceinture abdominal est toujours trop importante!
Quelqu'un aurait-il une idée pour optimiser mes séances, voila mon programme:

- Musculation bras épaules 5 fois pas semaines en séances de 40 min.
- Cardio 1 à 2 fois par semaines pendant minimum 50 min.

Merci en tout cas de continuer a répondre sur ce topic, c'est très encourageant pour moi ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , une longue période est passée et beaucoup de changements se sont effectués, bientot 1 an déja.
Voila je faisais 93 kg en posant ce post et aujourd'hui 74 kg, pour 1,80m je me sent bien mieux, de plus je ne fume plus et je n'ais pas pris un gramme en arrêtant !!

Par contre g toujours du ventre mais pas énorme, ca choque pas du tout, je me fixe encore 2 kg et c'est bon ^^

Je voulais dire merci a gungnir car c'est aussi grace a toi !

bonne continuation
0
6 nov. 2009 à 01:29
C'est le programme que j'ai eu d'un mec qui vit de ça donc bon.
Si lui m'a donné ça, c'est que c'est le mieux pour du renforcement. Alors fait donc ^^

Du renforcement musculaire donc en gros qui sert seulement à maintenant la forme en se dépassant et pour éliminer les graisses.
Donc ça sert à rien de mettre de la charge. Pour le développé-couché par exemple, prend la barre olympique (25kilos à vide) ça suffit.
Tant que tu fais bien tes exercices, ça va très bien travailler.
Fait les gestes lentement en faisant un arrêt au milieu que ça soit en mentant ou en descendant, ça va travailler ta résistance.
-1