Difficulté à avaler

zoulou - 15 oct. 2009 à 18:17
zoulou_ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 09:06
Bonjour,

Je viens faire un tour ici car il y a de ça 6 semaines je suis allé faire un tour chez mon médecin pour un problème de brulure à la langue (diagnostic : candidose) et pour arreter le tabac (traitement CHAMPIX).

J'ai 36ans et je fume depuis l'âge de 21ans.

Je commence donc le champix il y a 5 semaines arrêt complet du tabac au 14ième jour pas d'envie de fumer.

Mais depuis 1semaine 1/2 :
-Gorge sèche,
-Toux,
-Difficulté à avaler ma salive (petite douleur),
-langue qui brule (toujours),
-Rêves hallucinants,
-Mal à la tête,
-Difficulté de concentration...

Pour les symptômes ORL je vais chez le médecin de la bonne spécialité (il y a trois jours) et donc rien à la gorge (naso fibroscopie) probablement du reflux gastro donc traitement à l'inipomp 40mg et Gaviscon

De plus, j'ai diminué la dose de champix ( de 2mg / jour à 0.5mg/jour) :
-toujours pas envie de fumer,
-gorge moins sèche,
-presque plus de toux,
-maux de tête quasiment disparu,
-plus de rêves anormaux,
-toujours les difficultés à avaler la salive (mais presque plus de douleur)
-toujours la langue qui brule.

Est ce que tous ces symptômes sont liés, au sevrage tabagique, au champix les deux ?
Est ce que l'arrêt du tabac peut faire un problème gastrique sous jacent ?
Dois je aller voir un gastroentérologue ?

En fait je flippe un peu !
A voir également:

16 réponses

DCI Messages postés 88420 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 711
15 oct. 2009 à 18:31
Bonjour,

La plupart des symptômes décrits sont liés à des effets secondaires du Champ....

Tu as pu également contracter un virus quelconque responsable d'une pharyngite.

Concernant la mycose de la langue, c'est un problème assez fréquent chez les fumeurs, qui demande un traitement simple mais dont la régression est toujours lente.

L'examen ORL étant normal, pas de soucis à se faire.

L'arrêt du tabac n'est à l'origine d'aucun problème gastrique. Bien au contraire. Par contre bon nombre de reflux gastro-oesophagiens sont entretenus par le tabac et parfois ne disparaissent pas à l'arrêt de celui-ci.

0
zoulou_ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
15 oct. 2009 à 19:54
J'ai juste changé de pseudo (me suis inscrit).

Personne pour me répondre ?
0
zoulou_ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
16 oct. 2009 à 08:36
Ben dis donc gislaine tu rigoles pas ! Bon, je suis un homme déjà donc le "t'es morte" ne marchera pas :). Désolé pour ta maman, qu'a t elle eu exactement ?
0
ooooo c'est grave dans 2 mois t'es morte je te jure ma mere avait la meme chose elle est morte a 54 ans
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question