Insuffisance mitrale

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
-
Messages postés
78563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,
comment prévenir l'aggravation d'une insuffisance mitrale grade 1. et combien ca dure pour qu'elle aggrave. je veux dire quel est le pronostic d'une insuffisance mitrale?
A voir également:

4 réponses

Je souffre d'une insuffisance mitrale minime. J'ai 60 ans. Y a t'il des risques d' aggravation? Est-ce qu'en faisant du vélo la valve pourrait éventuellement se refermer? Quel est mon pronostic ?
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
32 451
Bonjour,

Pour le pronostic, tout dépend de l'importance de la fuite mitrale, des anomalies anatomiques des valves, des conséquences sur l'efficacité de la pompe cardiaque et de l'âge de la personne.

Les principales mesures de prévention:
Traiter une hypertension artérielle si elle existe, ne pas prendre de poids ou en perdre en cas de surcharge pondérale, mettre sous antibiotiques toute infection où qu'elle se trouve et, en particulier, tous les soins dentaires doivent se faire sous protection antibiotique.

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
17
merci pour votre réponse mais j'ajoute que j'ai 22 ans, je suis pas obése ( taille fine ) j'ai jamais fumé et quand j'ai fais l'echocoeur il y'a plus d'anomalies c-a-d VG et VD normal meme OG et une bonne contraction ventriculaire . aussi FE normal = 70 pc.
j'ajoute aussi - sans antécédants medicochirurgicales
- sans antecedants cardiovasculaires ni diabéte ni antecedants familiaux.
et la fuite est minime elle est de grade 1.
Messages postés
78563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
32 451
Alors....

Dans ces conditions...

Tu peux dormir tranquille !!

bonjour moi c'est ben , je voudrait connaitre le pronostic d'im moderee d'origine rhumatismale chez un sujet jeune de 38ans et le traitement preventif des complications liees a elle
Messages postés
78563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
32 451
Bonjour,

Crée ta propre discussion concernant ton problème en cliquant sur la touche verte "Poser votre question" en début de page.