Fuite mitrale minime à peine visible

Scy -  
 Scy -
Bonjour,
J'aimerais savoir si une fuite mitrale minime à peine visible est grave?
A voir également:

4 réponses

Scy

Mon cardiologue me dit c'est rien faut oublier mais j'ai quand même un peu peur
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 584

Fait lui confiance non ?
0
Scy > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Oui mais j'ai peur car un membre de ma famille à eu un problème avec la valve mitrale.
Elle a été opéré mais ça va aujourd'hui.
0
Scy > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

D'accord merci je vais faire cela.
Je comprends pas car l'an dernier tout était ok.
0

Bonjour je viens d'avoir mon compte rendu .
Mon cardiologue me parlait de fuite mitrale minime à peine visible et la je viens de lire PAP selon une insuffisance tricuspidienne s'élevant à 19 mmHG.
Fraction d'éjection estimé à environ 71 %, diamètre telediastolique du VG a 44 mm.
L'aorte ascendante est à 25 mm.
L OG à 28 mm
Pouvez vous m'éclairer svp?
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 584 > Scy

Revoir avec le cardiologue
Plus simple et sérieux
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 376

0
Scy

Il m'a dit c'est rien il ne faut pas m inquiète.
Est ce comme un souffle au coeur ?
0
Scy

Mon médecin me dit que ce n'est pas grave que l'on visualise cette fuite que par moment...

Elle ne me l'avais même pas dit à l'échographie je l'ai entendu lorsqu'elle a dicté le courrier.
Elle m'a dit ce n'est pas grave oublié ne faites pas attention mais dans la famille comme j'ai ma maman qui a été opéré d'une valve mitrale heureusement elle va bien aujourd'hui
0
Scy

Bonjour Andy,
Je viens de doser les troponine car j'angoisse.
C 'est négatif.
0
Scy

Je viens d'avoir mon compte-rendu donc on m'avait parlé d'un suffisance mitrale minime à peine visible et là je viens de lire en plus PAP Selon une insuffisance tricuspidienne s'élevant à 19mmHG donc je ne comprends plus rien mon médecin ne m'a pas parlé de cette insuffisance la ☹️.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 376

Fais lui donc confiance, il sait ce qu'il dit
0
Scy

Oui mais j'ai peur car un membre de ma famille a eu un problème avec la valve mitrale
0
DCI Messages postés 89919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398

Bonjour,

Ce type d'anomalie minime demande uniquement une surveillance tous les ans ou tous les deux ans, par une simple échocardiographie pratiquée par votre cardiologue. A ce stade très minime, aucun traitement n'est nécessaire.
0
Scy

Merci pour votre réponse.
Mais un membre de ma famille à eu un problème avec la valve mitrale elle a été opéré mais va mieux.
Je comprends pas que l'an dernier il y avait rien et Cette année il y a.
0
Scy

Est-ce la même chose qu'un souffle au coeur ?
0
DCI Messages postés 89919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398 > Scy

Une petite fuite mitrale peut effectivement entrainer un "souffle". C'est un des éléments du diagnostic.
0
Scy > DCI Messages postés 89919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris c'est pas trop grave ?
Sa peut s'aggraver ?
0
DCI Messages postés 89919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398 > Scy

Pas de gravité !
"Sa peut s'aggraver ?" : c'est l'avenir qui le dira. Et on ne peut en juger actuellement !
0