Urine et rapport

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Bonjour,
je suis du sud et je voudrait savoir si je peut avoir des rapports sexuels sans risque avec mon copain pendant que je fasse mon bilan urinaire pour savoir si j'ai une infection car depuis peu je ne suis plus vierge et il y a 3 jour environ que mon urine pique a fond et que j'ai l'impression tout le temp de vouloir faire pipi voila ??si je pourrait avoir une reponse claire au plus vite sil vou plait merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Votre description correspond bien à une infection urinaire : vous allez recueillir vos premières urines demain matin ( après un premier jet dans les wc ) :

Pour les rapports sexuels , c' est votre copain qui prend davantage de risques et la sagesse voudrait que ce soir vous n' ayez pas de rapports ..
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mais j'ai un peut de mal a bien vous comprendre !mon copain risque lui aussi d'avoir des soucis d'urine vous vouler dire ?? et moi est ce que sa pourrait s'aggraver ?? et je vais juste avoir a prendre un traitement genre medicament ,antibiotique ??? ou autres choses ??? et je n'ai pas compris votre premiere reponse un jet dans les w.c ???merci
Ma mère ne c'est pas que j'ai eu des rapport sexuel elle peut le voire si je fait un tsétsé d'infection urinaire ou pas ? Réponse au plus vit merci
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 272
Bonjour,

Ouvre ton propre sujet de discussion, en cliquant sur "posez votre question" en vert, celui ci date de 2009.

1) avez vous vu un médecin et vous a t 'il prescrit une ordonnance pour une analyse d' urine ?
desoler mais je n'ai pas pu vous repondre avant alors en faite ses ma mere qui est partit a ma place au medecin en prescisant que j'avait des picotement et que j'avait souvent une impression d'avoir envie de faire pipi !!elle ma donc donner un certificat pour que je puisse faire un examen pour voir si j'ai une infection urinaire !!meme si je pense que sans avoir fait d"examen je sais que ses ca!!voila....

heureusement que votre copain est au courant ( je plaisante ) .. Si vous fonctionnez sans contraception orale ( pilule ) mais préservatif , la présence d' un gynéco n' est pas indispensable : pour la mise en place d' une pilule , il faut voir un médecin ( gynéco ou pas ) qui vous fera une prise de sang de départ ..
vous inquieter pas je peut plaisanter tranquilement avec vous!!ben en faite je ne pren pa encore la pilule mais le medecin me la prescrite et j'atend pour la prendre et pr l'instant on utilise aucun preservatif ni l'un ni l'autre mais en faite mon copain gere tres bien ses contraction et des qu'il sent qu'il va ejaculer escuser moi du terme et ben il sort son sexe du mieu quoi!!!sans soucis jusq'a maintenant il a bien gerer et question maladie il tout fait les test donc pas de soucis !!!penser vous qu'il y ai un risque ???

Pour faire l' analyse d' urine , vous devez au préalable faire une toilette soigneuse puis après avoir ouvert le flacon stérile , vous devez uriner un peu dans les wc puis ensuite dans le flacon et on rebouche.

ps : envoyer sa maman à sa place n' est pas l' idéal car le médecin peut passer à côté d' un détail important.
d'accord mais vous penser que je serait obliger de faire cet examen !!car je n'ai pas tres envie je voudrait directement avoir le traitement pour pouvoir guerrir?? vu que je sais que ces inutile d'aller faire un examen vu ke sa peut etre que une infection urinaire ,vous comprenait???

cet examen permet de déterminer quel est le microbe responsable de votre infection : ensuite , le laboratoire teste différents antibiotiques et indique à votre médecin les antibios efficaces et ceux qui risquent de ne pas l' être ....... comme cela vous obtenez le traitement censé être le plus efficace : sans cet examen , le médecin est aveugle !!

Autre méthode , vous faites l' analyse et le médecin vous donne un antibio dont il a l' habitude dans ce type d' infections avant d' avoir les résultats : puis les résultats et votre soulagement lui confirment qu' il a eu raison d' utiliser cet antibio plutot qu' un autre .
d'accord merci je vais faire se que vous me dite et j'aimerait savoir encore sans vous en demander trop si je fait cet examen etc...le medecin pourra savoir avec ses analyses si je suis plus vierge ou pas??

Non il n' y a aucune relation entre un examen urinaire et un examen gynécologique.. Vous faites pipi dans un flacon , vous avez des résultats et une ordonnance médicamenteuse , c' est tout .
d'accord et j'ai eu mon premier rapport depuis peu est ce que je suis obliger de me faire suivre par un gynecologue etc...car en faite aucune personne ne sait appart mon copain et moi que je ne suis plus vierge et g peur que mon entourage l'apprend surtout ma mere ???

le succès d' une méthode contraceptive se mesure officiellement par un indice : indice de Pearl

Pour une pilule l' indice est 0,1 % donc une grossesse pour 1000 femmes

Pour la méthode du retrait ( votre copain se retire ) l' indice est de 10 à 20% soit 100 à 200 grossesses pour 1000 femmes.

A vous de voir ....