Liste des aliments riche en fer

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 amelieb59 -
Bonjour,

Mon ami a trop de fer, donc, j'aimerai avoir la liste des aliments à éviter.
Je vous en remercie.

4 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
492
Bonjour,

Voici les aliments qui contiennent beaucoup de fer

Abats, foie de veau... : 10 à 30 mg( Valeur pour 100 grammes)
Cacao : 12 mg
Coquillages, huitres : 8 à 23 mg
Poisson : Manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes et sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon, le maquereau...
Légumes secs( comme les abricots secs) : 5 à 7 mg
Viande, volailles, gibiers : Entre 2 et 3 mg
Légumes frais :entre 2 et 8 mg
OEufs : 3 mg
Chocolat : 3 mg
Graine de sésame, noix de cajou,noisettes, cacahuetes...

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !

Plus d'informations sur les aliments riches en fer : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2443389-aliment-riche-fer-meilleur-carence/#q=aliments+fer&cur=1&url=%2F
196
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

que faut-il eviter de manger et de boire quand malgré des saignées on a un taux de ferritine de 300 merci pour les conseils.
les abats, cacao, coquillages, huîtres, poisson(2x/sem), légumes sec (haricots, lentilles, pois cassée et pois chiches, fèves, fevette), certaines viandes (volailles, gibiers), légume frais (épinard, fenouil, l'oseille, pissenlit, le persil, cresson pourpier, petit pois, pâtisson, ail, brocolis, artichaut, champignon, salsifis et asperges, oeuf, chocolat, graine de sésame, noix de cajou, cacahuète.

Tous dépend de la quantité et combien fois par semaine
bonjour
le mieux est de finir d'etre ''asseche '' par les saignees et de voir un hematologue
pour l'equilibre alimentaire (a defaut une dieteticienne )
pour l'hemochromatose il faut limiter les abats ,charcuterieet les viandes rouge , le persil ;;;;et surtout limiter l'alcool
il y a des reunion d'information dans toute la france elle sonts bien guidees
voir aussi l'antenne locale de l'asso france hemochromatose
et ensuite c'est plus facile