Bonjour
Moi aussi j'ai eu un problème de nudité et j'ai longtemps évité les médecins à cause de ça. La vie faisant son chemin, j'ai du aller consulter souvent, des dermatologues, qui sont des femmes pour la plupart. Du moins, celles qui exercent soit près de chez moi, soit près de mon bureau.
Et je me souviens : il y a une dizaine d'années, avant l'été, mon médecin généraliste (homme, qui m'a vu nu ou presque souvent) m'oriente vers un dermato. Je trouve un dispensaire près de mon travail, l'avantage, c'est qu'on ne paye rien, tout est pris en charge par la sécu et les mutuelles.
Après avoir rempli mon dossier, remis le courrier de mon médecin et l'attente dans la salle du même nom, la secrétaire qui s'est chargée de mes papiers me demande de la suivre. Ce que je fait. On monte un demi-étage et à l'entresol, elle me conduit dans un dédale de couloirs au bout duquel se trouvent des déshabilloirs. Elle m'en ouvre un et me demande de me " mettre à l'aise ! "
Je ne sais pas ce qui m'a pris, peut-être n'ai-je pas compris cette expression... Je n'ai retiré que ma veste ! Peut--être aussi la peur ?
Et la porte du cabinet médical s'ouvre ! Dedans, une femme et la secrétaire qui m'a accompagné jusque là.
Le médecin me toise, fronce les sourcils et me dit d'un ton calme
Bonjour monsieur, si je dois vous examiner, il faut laisser vos affaires dans la cabine. Déshabillez-vous, s'il vous plait ! Je vous attend.
Et là, j'ai compris : elle laisse la porte ouverte et je me déshabille. Elle me regarde, je tremble sous l'émotion !
Je demande : Qu'est-ce que j'enlève ?
Là, c'est la secrétaire qui répond :
Tout, s'il vous plait !
Je m'exécute. J'enlève tout, difficilement, surtout le slip ! là, j'ai énormément de mal à m'en défaire.
Gardez-le donc, me dit la secrétaire !
Ouf !
Et je rentre tremblant dans le bureau.
Le médecin me fait asseoir devant elle. Questionnaire général.
Eh bien, allons-y, fait-elle ensuite en m'indiquant la table d'examen;
J'y monte, et là, elle me dit : soulevez les fesses, je vais dois aussi examiner votre pubis. Je me suis laissé faire et me voilà à poil, pour de bon ! Le fait de me retrouver ainsi a fait monter ma tension et mon zizi a augmenté son volume. Je ne sais pas quoi faire ! Quand ça m'arrivait avec mon médecin traitant, il en rigolait et disait que tout va bien, quand là (le zizi), ça va !
Et j'ai eu droit à un examen méticuleux de chaque cm2 de ma peau. Ses mains sont passées partout... même là où je pense ! Devant et aussi derrière.
J'étais gêné, frustré... je ne m'y attendais pas... J'ai du rester comme ça vingt bonnes minutes !
Quand j'en ai parlé à ma psy, elle m'a conseillé depuis ce jour, pour vaincre cette peur de la nudité, de ne choisir que des femmes comme médecin.
D'ailleurs, ma psy m'a fait une fois, une séance où j'ai fini tout nu, je le raconterai une prochaine fois. Sur le coup, ça paraît étrange, mais en fin de compte, on en sort gagnant et grandi. Et surtout, guéri !
Depuis, tout va bien, je n'ai plus de phobie d'être nu.
Mon médecin traitant ayant cessé son activité, je l'ai remplacé par une femme (jolie de surcroit et plus jeune que moi). Pour l'instant, elle ne m'a jamais vu nu, mais j'aimerai qu'un jour...
Pareil pour la kinésithérapie : j'ai eu droit à quelques séances en début 2010, et j'ai choisi une femme, plus très jeune, et qui me mettais les fesses à l'air à chaque séance, pour un massage du sacrum et du dos. J'ai beaucoup d'autres exemples de ce type, ma vie a changé de ce côté là !
Maintenant, quand je peux choisir entre un homme et une femme, je prends toujours une femme.
Et je me sens mieux, vis-à-vis de la nudité.
Avis aux amateurs.
Gilles