Perte de sang pendant un debut de grossesse [Fermé]

- - Dernière réponse :  lili - 8 avril 2012 à 03:04
Bonjour,
je perdais du sang 6 jours apres la fin de mes regles donc en allant faire une prise de sang on ma appris que j'ete enceinte seulement ça me fait peur on ma dit que j'avais un taux de 788 qu'est-ce que ça veux dire?ets- ce que ça veux dire que je suis en train de le perdre?
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
63
Merci
Bonjour je m'appelle lise j'ai 20 ans si je suis enceinte sa fera 1 mois demain
je devait a voir mes règles le 6 novembre mais j'ai rien eu , et a partir du 9 novembre j'ai des perte de sang rouge
je n'est pas encore fait de test de grossesse ni de prise de sang car j'attendais que sa fait 2 semaine pour être sur que c'est pas trop pour savoir mais aujourd'hui je ne sais pas si c'est possible d'Être enceinte et avoir des perte de sang

Dire « Merci » 63

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Oui sais possible je suis à mon 3 ème mois de grossesse et j'ai mais règle .
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
151
16
Merci
bonjour giujess

comment sont tes pertes ? elles sont vraiment abondantes ?
plutôt marron ou vraiment rouges ?
Publi-information
13
Merci
Durant les premiers mois, le médecin devra d'abord s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une fausse couche ni d'une grossesse extra-utérine.

Le placenta peut aussi se décoller légèrement et provoquer une perte de sang, mais cela ne remet généralement pas en cause le déroulement de la grossesse.

Heureusement, il existe une foule de causes bénignes à l'origine des pertes de sang. Par exemple, pendant toute la grossesse, le col est fragilisé. Il peut saigner, après des rapports sexuels par exemple.

Au cours des deux premiers mois, il arrive également que des saignements surviennent aux dates anniversaire des règles. Ce phénomène est assez rare, et n'est pas dangereux : il ne s'agit pas véritablement de règles.

Donc je te conseille de consulter rapidement pour poursuivre ta grossesse pleinement.
bjr je vien de perdre un peu de sang rien de grave mais javoue mon anxiété je suis de 2mois
11
Merci
Felicitation!!! as tu eu les meme symptomes, sans que ce soit trop prononcé aussi, ce mal de ventre avec l'impression que tes regles vont arriver?
Merci!!

J'ai eu des petits tiraillements dans le bas du ventre et les tétons un peu douloureux. Sinon à part la fatigue, je n'ai pas encore trop de symptomes. Ah si un vomissement hihi mais ca je pense que peu de femmes peuvent l'éviter.

Ne t'inquiète pas si ce n'est pas positif ce mois ci même si c'est difficile je l'avoue... car comme beaucoup d'autres femmes, il faut s'armer de patience et ne pas en faire une obssession, j'ai attendu 4 mois après le retrait de mon stérilet (2e grossesse).

A bientot, tiens moi au courant

Biz
6
Merci
Oui c'est bien ca j'attends mes regles depuis 2 jours si je me fis au mois de septembre. Ce qui m'embete le plus c'est que depuis 2 jours, j'ai des petites douleurs comme si j'allais avoir mes regles, mais rien, donc je vais suivre tes conseils et attendre encore,
en tout cas merci beaucoup et a bientot
Ben de rien, j'essaye d'aider un peu quand je peux.

Moi j'ai procédé ainsi, et je suis enceinte de 3 semaines donc patience et tu auras bientot le ++ que tu désires :)

Bonne chance!
> nini73 -
bonjour voila je suis enceinte de 3semaine et je perd du sangque quand j'urine je suis aller au urgence et il m'on dit que mon taux est de 22 j'est peur de faire une fausse couche d'apres les medecins il faudrai que je revienne dans 48h
mamounette75
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
151 > hanonu -
bonjour hanonu
ils ne t'ont pas fait d'écho pour voir s'ils arrivaient à voir quelque chose ?
ton taux est de 22ce qui correspond à une grossesse débutante de 10..11 jours.
tu es certaine d'être à trois semaines ? je veux dire ça a été confirmé par une autre prise de sang qui a été faite avant ?
si ton taux a chuté ça risque oui d'être une fausse couche.. si c'est le cas
j'espère que tout se passera bien à l'hôpital
et je te dis bon courage
!!! à bientôt..
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
151
5
Merci
bonjour guijess

désolée pour toi ma belle alors !
si ton doc ne t'a rien donné oui , c'est qu'il pense que ça va "partir" tout seul de façon naturelle...
mais après vois avec lui .. il ne t'a pas dit de reprendre rdv ?? pour faire une écho voir si tout était bien partit ??
si le gynéco ne te donne pas assez de réponse vas voir ton généraliste ou vice versa...
une fausse couche quoi qu'il en soit il faut toujours faire un contrôle..
bon courage
bises bonne journée
Bonjour Mamounette,

Pourquoi sait on qu'avec un taux de 788 on fait une fausse couche?
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
151
5
Merci
oui c'est ça..
quel était le taux d'avant les 788 ? et à quelle date étaient les deux prises de sang ?
En fait je savais pas trop comment on pouvait déceler une fausse couche, je n'ai fais qu'une prise de sang je dois aller faire la 1ere écho le 28.
Merci
4
Merci
bonsoir merci a toutes pour vos reponses,en fait j'ai fait une prise de sang et il s'est avéré que mon taux avais trop chuté le gyneco ma confirmer que je faisais une perte mais il ma laisser comme ça rien pour enlevé le tout est-ce grave?ça va partir tout seul?et puis quand pourrais-je recommencer?je ne sais meme pas quand mes regles vont tomber ni pendant encore combien de tps je vais perdre du sang.grosse angoisse...
2
Merci
Bonjour

Tu es dans ta 3 e semaine de grossesse, tout comme moi. Félicitations!!

Néanmoins pour la perte de sang je ne peux pas t'aider, je pense que tu devrais prendre rendez vous avec ton gynécologue ou ton médecin pour vérifier que tout va bien. Ca te rassurera.

Sinon tes dernières règles datent de quand?
2
Merci
En fait si on fait une autre prise de sang et que le taux est inférieur à celle fait avant, on peut dire qu'on fait une fausse couche?
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
151
2
Merci
tu n'as fait qu'un prise de sang ???????,
mais alors comment ton doc sait il que tu fait une fausse couche ?
tu es sensé être enceinte de combien d'après lui ? ( c'était quoi la date de tes dernières règles ?)
1
Merci
Bonjour ,
Je vois que tu es au courant de pas mal de choses, alors j'ai une petite question si tu peux m'aider.
Depuis environ 2 semaines, j'ai quelques doutes sur une eventuelle grossesse (voulue), du genre petites nausées au coucher, mal en bas du ventre dont aux ovaires, fatigue de temps en temps, souvent faim et aussi souvent aux toilettes alors que chez moi c'est assez rare. Si je me fis au mois dernier j'ai 2 jours de retard, mais si je me fis au mois d'aout je ne suis pas en retard. JJ'ai tout de meme voulu faire un test ce matin (trop impatiente), mais je ne l'ai pas laissé assez longtemps sous l'urine (5 sec), donc il était négatif, qu'en pensez vous? dois je m'y fier ou ... aidez moi SVP SVP SVP
Bonjour lilo,

T'a eu tes dernières règles quand? et ton cycle est de combien?
Mes dernieres regles datent du 3 septembre et genéralement mon cycle est de 28 à 30 jours
D'accord donc là tu attends toujours l'arrivée de tes règles si j'ai bien compris.

Si tu ne vois pas arriver tes règles dans 2 ou 3 jours, refais un test de grossesse.

En effet ton ovulation était plus au moins au 18 septembre sachant que pour mettre toutes les chances de ton coté, il est préférable d'avoir également des rapports sexuels 2 jours avant et 2 jours après.

Si ton test est négatif (prendre clearblue) et que tu n'as pas tes règles, il serait bien de faire une prise de sang.

Pour le mois prochain ton ovulation aura lieu entre le 16 et le 18 car comme tu le dis, tu n'as pas un cycle régulier. Je te conseille de faire des calins le 16, 18 et 20.

J'espère que mes conseils t'aideront à avoir bientot un beau ++++

Tiens moi au courant
Biz
Je te parlais de ce mois ci pour l'ovulation (16-18-20)
1
Merci
OK merci et bonne grossesse