Crise d angoisse

idefix59000 - 3 oct. 2009 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 02:17
Bonjour,
j ai des crises d angoisses quand je suis dans les lieux publics là où il y a beaucoup de monde par exemple ce soir mon frere et un de ses copains m ont invité à une soirée, quand je suis arrivé tout aller bien mais au bout de 10 minutes j ai senti mon souffle se couper une boule dasn l estomac et une envie de crier puis de pleuré, comment je peux faire pour conbatre cela ??? je dois prendre mon prosac avant de sortir ??? aider moi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 02:17
Salut,

Quand ça t'arrive, faut pas te sentir coupable. Là est la première chose très importante.

Ce qui t'arrive est un trouble, un problème que toi et beaucoup d'autres vivent et personne autour de toi ne peut vraiment comprendre. Alors tu vas tenter de leur expliquer mais ils ne pourront pas saisir ce qui se passe en toi.......donc pas comprendre que tu ne peux pas affronter certaines choses dans la vie qui pour EUX sont des plus banales.


Dès que tu comprends que ce n'est pas ta faute, et que les autres ne peuvent pas trop saisir, tu dois l'accepter.

Une fois que tu as accepté que tu vis ces fortes crises d'angoisses et que tu fais partie d'un grand pourcentage de personne autour de toi......mais qui ne le disent pas plus que toi :) ..... ben tu vas pouvoir passer à l'étape de tenter de comprendre pourquoi..

Et là tu vas faire des lectures, et je te le conseille, consulter un psychologue. Il ne fera jamais le travail à ta place, mais sera comme un outils de plus pour que tu comprennes un jour le Pourquoi.......

Et pas que le pourquoi soit l'essentiel, mais si tu travaille sur ton angoisse, que tu cherches, que tu fais certains exercices suggérés........ben tu avances!

Et tout ce que tu fais pour t'amuser........pour avancer, pour réaliser tes passions et ce que tu aimes dans la vie........ben tu dois foncer pour en faire un peu.. (de ce que tu aimes) Et là! Ben tu commences à en sortir.

Ce ne peux pas être immédiat.

Ne rêve pas ta vie, mais vie tes rêves. J'aime beaucoup cette phrase!

Écoute........disons que tu perds 3 ans à être angoissé pour faire une chose que tu aurais pu faire il y a 2 ans en 2 minutes?

J'exagère même pas! Fais ce que tu aimes. Si tu es trop stressé c'est pas grave et pas ta faute.

Et lorsque tu as un pulsion pour avancer dans tes projets de vie............vas-y!

Je ne sais pas si je t'aide.


Bonne chance idefix :)

Si tes proches, amis ne comprennent pas l'émotion........

Une image est que c'est comme si tu es dans un avion en feu, en plein vol et qu'il doit s'écraser, et tu dois SORTIR DE LÀ!!!!

Comment se sentiraient-ils?....... Ben là tu leur dis.......C'est comme ça que je me sens, même si la situation ne colle pas.......

:))
1
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 62
4 oct. 2009 à 00:00
Bonsoir,

Juste pour te dire que ton problème se nomme agoraphobie.
0