Maladie auto imunitaire - lupus

july01700 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 11:22
 Jacqueline - 5 juil. 2010 à 12:38
Bonjour,
MON MARI EST ATTEINT D UN LUPUS (maladie auto imunitaire qui peut toucher les organes,ce qui est le cas pour mon mari) DETECTER IL Y A DEUX ANS ,cette maladie compliquer a gerer dans la vie de tout les jours oblige un traitement a vie (cortisone etc...)un des effets indesirable de la maladie (et ou medicaments) est la depression la perte d envie de tout ...le probleme est qu il remet tout en question a chaque baisse de moral (pour info nous sommes ensemble depuis 4 ans et marié DEPUIS 3 mois)il ne veut pas reconnaitre qu il est mal dans ses basquettes et notre couple est en train de chavirer. je ne sais plus quoi faire,pour qu il prenne conscience de son etat et ne foute pas tout en l air,j aurais aime avoir l avis de personnes ayant vecu situations casi identique merci d avance
A voir également:

3 réponses

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
9 oct. 2009 à 21:55
Je sais que la cortisone, lorsqu'elle est arrêter elle peut provoqué des symptome dépressif... Parce que durant le traitement avec cette dernière, le corps est comme "sur stimulé" ... mais je ne sais pas si la dépression peut arrivé durant le traitement. Il est peut être dépressif parce qu'il se sait atteind de Lupus et non parce qu'il prends de la médication... C'est quand même déprimant que tu vas devoir gerer une maladie pour le restant de tes jours... NOn ?
0
bjr julie moi aussi je vie sa au quotidien ma copine a un lupus erythematheux dissiminee et il; ya 5ans que je vie sa tout a etais toucher sang coeurs articulation reins et cerveau mais le plus durs sais que desfois elle a des coup deblouse et il y a des hauts et pas mais le pire sais qu on peux rien faire et sa sa m enerve
sais chiant de voir votre amie comme sa
0
C'est celui ou celle qui est malade qui le supporte le mieux. Il faut être gentil avec eux sans exagération, ne pas demander à tout moment "comment çà va ? mais quand même être attentif. Je suis moi-même atteinte de 3 maladies et je vis seule, mon Mari décédé depuis 27 ans, d'un cancer à la gorge. C'était dur pour lui et aussi pour ma fille âgée de 16 ans à l'époque et moi-même, j'avais déjà eu 2 grosses opérations. Maintenant, j'ai perdu 60% du dernier rein.
0