Cc a tous

patou - 30 sept. 2009 à 12:27
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 30 sept. 2009 à 14:04
Bonjour,
je m'appel patricia et je voudrais me faire poser un anneau gastrique j'ai 33 ans et je voudrais savoir si se n'etait pas dangereux pour ma sante je pese 90 kg pour 1m55 car j'ai grossit a partir de 12 ans a cause de mes regles merci d'avance de me repondre bonne journee

1 réponse

salut patricia , pas evident de te repondre , si l anneau gastrique sera la meilleure solution pour toi , je suis dans le meme cas que toi , probleme de poids moi je mesure 1.73 m pour 136 kgs , j ai consulté internet , des renseignements pris aupres d autres personnes ,moi j ai opté pour le bypass , car l anneau il y a apparemment des problemes ,abces , resserrage de l anneau pour certain ,je ne suis pas encore opere , je viens de finir tout les examens qui ont pris quand meme 6 mois , je dois voir le chirurgien en novembre , et la j espere qu il me donnera une date mais c est long d attendre , car pendant ce temps la je grossis toujours mais je ne dis pas que le bypass est la meilleur solution , tout depend de ta façon que toi tu as de grossir , moi cest le grignotage salé ou sucré j ai tellement fais de regime qui ont fonctionné mais des que j arrete je reprend le double a plus
0
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
30 sept. 2009 à 14:04
Bonjour,


...car l anneau il y a apparemment des problemes ,abces , resserrage de l anneau pour certain...


Le bypass est une intervention beaucoup plus complexe qui présente aussi des incidents et accidents per- ou post-opératoire.

Sans oublier qu'il est parfois impossible de revenir en arrière et que la modification anatomique est alors définitive.

Donc, tu as fais ton choix personnel, mais évites de trop critiquer les autres méthodes !




0