Aide financière pour la sécurité sociale

coco - 28 sept. 2009 à 14:03
wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 28 sept. 2009 à 20:05
Bonjour,

Mon petit ami a 20 ans et il vit seul avec sa mère. Depuis des mois, elle lui fait vivre un enfer. Parfois, elle le laisse à la porte, elle ne veut pas l'aider financièrement quand il en a besoin. Bref, je vais arrêter avec les exemples parce que sinon je n'en finirai jamais. Cette année, c'est sa dernière année d'étude. Ses études sont gratuites mais il faut repayer la sécurité sociale étudiante qui est d'environ 200 euros. Le problème est que sa mère ne veut pas lui payer. Je pense qu'il va porter plainte contre elle pour toute sa négligence mais s'il ne le fait pas, peut-il bénéficier d'une aide financière pour pouvoir payer sa sécurité étudiante? Dans ma famille, ma mère a déjà proposé de la lui payer mais biensûr, il refuse, question de fierté selon lui, ce que je peux tout à fait comprendre mais bon... C'est pour ça que j'aimerai savoir si on peut l'aider.
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

wagtypig Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 204
28 sept. 2009 à 20:05
0