Maison de retraite

orianne - 28 sept. 2009 à 18:40
 lafouine - 28 sept. 2009 à 21:32
bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un dispositif qui nous obligerai à mettre un parent éloigné en maison de retraite, sachant qu'il n'a aucune maladie, mais qu'il refuse désormais de se lever suite à une chute et fracture du col du fémur ?
Des aides passent pour le voir tous les jours à la maison pour lui faire à manger, s'occuper de lui, le changer..
mais financièrement ni lui ni moi n'avons les moyens de ce permettre le luxe d'une maison de retraite, je suis étudiante !
A voir également:

2 réponses

Je ne comprend pas trop ta questions.

Tu veux savoir si quelqu'un d'autre que toi ou lui peux prendre la décision de la maison de retraite ?
C'est ça?

Moi je dis non.
Si il n'est pas en danger.
Si il ne se met pas en danger.
Si il ne met pas les autres personnes en danger.

Le service d'auxiliaire de vie est justement fait pour rester chez soi ,le plus longtemps possible.
Quand on le souhaite.

Peut être revoir le niveau de son GIR. Avec son médecin.
Pour ajouter de l'aide supplémentaire.

Il a quel age ?
Et sa fracture est réparé ?

bye
0
Oui c'était ma question..

Non, il ne veut pas y aller non plus. Mon grand-oncle a 76 ans, sa fracture s'est bien remise mais il s'est persuadé que les médecins lui ont dit qu'il n'avait pas le droit de se lever, bien que cela soit faux. Maintenant j'ai réussi à lui faire entendre raison et il accepte de se lever en présence de quelqu'un d'autre.
Sa vie ne risque rien, il est chez lui dans un lit médicalisé. Des infirmiers passent à heures régulières lui donner ses médicaments, des auxliaires de vie viennent trois fois par jour, et il doit aller deux fois par semaine en hopital de jour pour de la rééducation. Son dossier est passé aujourd'hui au conseil régional et l'assisstante sociale m'a dit qu'il passerait probablement en GIR 2 voir GIR 1.

Je vois remercie pour votre réponse, je vois mal comment j'aurai pu subvenir à ses besoins en maison de retraite autrement, et ce malgré toute l'aide financière qui lui aurait été offerte.

En espérant que vous passerez une bonne soirée.
0
De rien .

Si il y a d'autre question,je suis auxiliaire de vie. lol

Il faut juste qu'il reprenne confiance en la marche et c'est des fois bien difficile.
Il a un déambulateur sans doute?

Adapter son logement pour qu'il n'ai pas peur.

bye
0