Vertiges: urgent

sarh123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 00:44
 sarh123 - 23 sept. 2009 à 23:50
Bonjour,
depuis 3 ans j'ai des vertiges . Au début je ne savais pas exactement ce que c'était je pensais que ça allait passer mais malheureusement non.Mon premier vertige s'est déroulé le jour même ou j'ai pris pour la première fois l'avion.Je ne sais pas exactement si c'est un hasard mais je pense parfois que ça joue peut-être un rôle...Bref, en ce qui concerne la description de mes vertiges: ça varie beaucoup. Au début, c'est à dire la première année ça m'arrivait subitement suivi de vomissement. Je ne me sentais pas mieux pendant 2 3 jours. Par la suite je commencais à resentir les vertiges quelques minutes avant. J' ai fais l'IRM, les prises de sang, je suis allais voir un neurologue: rien. Puis après plusieurs mois de rendez vous dans le service ORL de l'hôpital, on m' a dit que s'était dû à l'oreille interne qui "semblait" avoir été atteint suite à ma surdité de l'oreille droite que j'ai eu à l'âge de 11 ans(actuellement j'ai 24 ans)...et le medecin m'a dit que certes c'est désagréable mais qu'il n'y avait rien à faire, qu'il faudrait améliorer mon equilibre en faisant du vélo...(oui pourquoi pas).Le problème c'est que j'ai l'impression que ça empire. Pendant 3 mois je suis allé chez le kiné pour une rééducation vestibulaire, sans succès... Depuis près de 1 an et demi mes vertiges on changés...Parfois ça dure 2 jours, parfois 5 minutes avec un intervalle de quelques mois comme quelques jours.Mais souvent accompagnés de vomissement, de sueurs, sans pouvoir bouger la tête.J'ai l'impression que je tourne, que tout ce qui m'entoure bouge..Actuellement depuis 2 3 semaines j'ai des vertiges tout les deux jours en moyenne, parfois tout les jours.Mon medecin me prescrit depuis le début du tanganil et du lectil mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose car la seul solution que j'ai pour réduire le vertige c'est le sommeil. La dernière grande crise de vertige s'est déroulée dans un supermarché: je suis tombée par terre brusquement, je n'ai même pas compris comment... Bref, j'ai l'impression que ça s'aggrave, je ne sais pas quoi faire.De plus, à présent suite à un vertige j'ai l'impression de confondre les jours.. Je suis étudiante et je conduis souvent.J'ai très peur que ça m'arrive n'importe ou et n'importe quand. Mon medecin m'a dit que ça ressemble à la maladie de menière mais que le fait de n'avoir ni bourdonnement ni sifflement d' oreille montre que ce n'est pas la maladie de menière.Qu' est-ce que c'est dans ce cas-là? J'ai vraiment besoin d'aide. Ces vertiges me fatiguent beaucoup.Que dois-je faire à présent? Jattends tous vos conseils avec tout les détails.MERCI
cordialement
A voir également:

3 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
23 sept. 2009 à 11:41
j'avais les mêmes vertiges : j'avais. Mon médecin m'a mit sous injections lentes et j'ai eu une traitement d'un mois suite à un gros vertige qui m'avait fait tomber par terre et je ne pouvait plus me relever. Suite à ça il m'a conseillé de boire beaucoup et de faire attention à mon apport sel sucre que cela soit équilibré : pas plus de sel que sucre et pas plus sucré que salé (dans l'alimentation) et depuis je n'ai plus de vertiges et ça fait 1 an et demi.
1
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
23 sept. 2009 à 15:00
et je rajoute essaie d'aller dans les magasins quand il n'y a pas trop de monde.
1
MERCI POUR LES CONSEILS ISARH.
0