Dur dur de tomber enceinte

sab - 21 sept. 2009 à 09:35
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 21 sept. 2009 à 09:57
Bonjour,
Voilà plus d'un ans que je suis mariée et plus d'un an aussi que nous essayons d'avoir un bébé, mais rien.
Plus le temps avance plus il y a des deceptions, et c'est une épreuve trés dur surtout quand on on le désir plus que tout!
Le probléme c'est que j'y pense beaucoup et c'est dur d'en parler autour de soi car il nous répétent sans cesse qu'il ne faut pas y penser et que sa va venir qu'il faut être patien, mais c'est facile a dire...
A chaque retard je me dit que c'est bon cette fois je suis enceinte mais non, comme quoi c'est vraiment psychologique!
J'aimerais vraiment avoir des petites astuces et pouvoir avoir un avis extérieur et parler a ds personnes qui souffre de cette situation mais qui n'en parle pas, qui préfére le garder pour eux!
merci
A voir également:

1 réponse

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
21 sept. 2009 à 09:57
Bonjour,
ALors c'est sûr que d'essayer de ne pas y penser c'est déjà trop y penser! et à moins de se souler ou de se droguer (chose à ne pas faire biensûr!! ;)) c'est impossible!
Par contre il faut absolument essayer de faire l'amour pour soi et son couple plutôt que pour concevoir un bébé. ça c'est primordial et ça démistifie les rapports.

Au delà de ça je pense et j'espère que tu as fait ce qui fallait: essayer de repérer si tu ovules régulièrement par exemple, avoir suffisement de rapport mais pas tous les jours non plus...

Par contre tu peux te rapprocher de ton gynécologue pour trouver des solutions avec lui, car au délà d'un an d'essai il se peut qu'il y ait quelque chose qui cloche et plus vite vous saurez, plus vite vous pourrez trouver des solutions ensemble.

Mais surtout il ne faut pas perdre espoir, il y a plein de beaux exemples de personnes désespérées pour qui le miracle est arrivé!
Courage
0