Cancer du sein et polynevrite

Vavie - 14 sept. 2009 à 19:22
DCI Messages postés 86641 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2024 - 22 sept. 2009 à 11:30
Bonjour,

Ma mère, âgée de 63 ans, est atteinte d'un cancer du sein.

Le 23 01 2009, elle a été opérée d'une mastectomie totale.

Elle a ensuite fait l'objet de 6 cures de chimiothérapie (taxotère) et de 35 séances de radiothérapie.

Au cours de la 4ème cure sont apparus les symptomes d'une polynévrite : douleurs, fourmillement et engourdissement des pieds et des mains. Son autonomie s'en trouve résuite -elle a désormais du mal à marcher- et son moral est gravement affecté.

Après avoir posé le diagnostic, l'oncologue ne se prononce pas sur l'évolution de ces symptomes : ont-ils vocation à disparaître, existe-t-il une médication appropriée ?

La douleur va-t-elle s'atténuer ?

Pouvez-vous me faire part de votre expérience personnelle, me donner des tuyaux ?

La situation devient ingérable.

Merci à toutes,

Vavie
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 86641 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2024 37 244
22 sept. 2009 à 11:30
Bonjour,

Les effets secondaires neurologiques d'une chimiothérapie (polynévrite par exemple) sont très variables d'un individu à l'autre.
L'évolution est également très variable d'un patient à l'autre. Il peut y avoir une lente régression progressive comme une persistance de la totalité des symptômes.

A ce jour, malheureusement, il n'y a pas de traitement curatif.
2