Cancer du sein

isafred - 16 sept. 2009 à 22:11
 laeti - 20 oct. 2009 à 23:29
Bonjour,a tous mon grand pere est decede d'un cancer generaliser,ma grand mere cancer de l'estomac,1tante cancer du pancreas, et une autre d'un cancer de l'uterus qui vient de decedee il y a quelques jours et moi j'ai appris que j'ai un cancer du sein phase 3 là je fais de la chimiotherapie en tout 8 j'ai peur d'attraper des matastases car quand je lis dans le forum beaucoup de monde attrape ça donc je voudrais savoir d'ou sa provient car les medecins quand on leur posent des questions ne repondent pas forcement a la question qu'on pose ou ils me repondent on verra ça plus tard donc je savoir? car je commence un peu a avoir peur
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
alors on n'attrape pas des métastases, c'est malheureusement l'évolution finale de tout cancer, mais attention, qui peut apparaitre très très longtemps après le diagnostic de cancer et donc vous pouvez tout à fait mourir de vieillesse comme tout le monde, même avec un cancer qui s'est stabilisé;
Une métastase, si vous ne savez pas ce que c'est, c'est tout simplement une ou plusieurs petites cellules cancéreuses de votre sein qui, petit à petit, passent dans le circuit lymphatique et après dans le sang et donc peut naviguer partout dans le corps grâce à la circulation sanguine et se poser finalement dans un organe, comme le foie, les os, les poumons...
Je ne peux pas vous dire par contre le risque que vous avez de faire des métastases; tout dépend du stade actuel de votre cancer, des thérapeutiques que vous avez eues...
J'espère que cela vous aidera!
0