Red Bull, Caféine ? [Résolu/Fermé]

Razaii 88 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2009 à 15:36 - Dernière réponse :  magix93
- 17 mai 2013 à 12:49
Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment.

Par Exemple quand je bois un Red bull ou une boisson du même genre, après combien de temps l'effet se remarque ?

Merci bonne journée;)
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Razaii 88 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2009 à 14:48
3
Merci
Donc en gros sa ne me fais rien du tout ?

Si je bois un Red Bull ou un Café c'est totalement Egal ?

Ou la Taurine fais quelque chose(s) de plus ?

bonne journée ;)

Merci Razaii 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8160 internautes ce mois-ci

Publi-information
crush_104 526 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 14 sept. 2009 à 18:49
2
Merci
Les effets sont souvent négligeables... mais les dommages sur la santé le sont moins ;)
Publi-information
boulepate62 23034 Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 24 décembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2009 à 20:50
2
Merci
Connerie ! On autorise bien le Coca-Cola ! Mets ça dans des toilettes entartré tu vas voir le résultat alors parle de ce que tu connais.

Tout ceux habitant la frontière belge on déjà bu du RedBell depuis des lustres et j'en connais pas un qui en soit mort et aucun ami belges non plus.
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 15:46
1
Merci
dans 250 ml de votre boisson il y a 80 mg de caféine ( 1 tasse café pas trop fort ) et de la taurine dont on ne connait pas trop l' activité dans l' eau .

En résumé , si vous ne voyez pas trop d' effets après l' absorption de cette boisson , c' est normal.
crush_104 526 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 15 sept. 2009 à 18:28
1
Merci
Dans mon cas j'ai jamais ressenti une hausse d'énergie... j'aimais juste le goût ;)
julijuliju 1 Messages postés vendredi 18 janvier 2013Date d'inscription 18 janvier 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 04:19
1
Merci
Bonsoir. Pr info je suis une femme de 33 ans et je suis accro a redbul juste pr le gout. J en bois une sans sucre par jour depuis un miment,et franchelent 15 min apees je sens mon coeur qui s emballe, je suis speed. Des fois ca me gene, je suis juste attire par le giut j'aimerais qu il vire toute cette merde( taurine.....)des cannettes. Jusqu a hier on va dire que ca aller. Mais hier soir mon coeur s est emballe, je le sentais battre la chamade et j avais froid,j avais aussi plus d energie. J'ai eu tres peur de faire un infartus....... je dors mal, suis reveiller vers 3h sans pkus pouvoir dormir. c'estvdefinitif j arrete la redbul. Je pense que le pb vient vient quand tu en bois tout les jours. C dommage car mes collegues s empiffrent de cafe au biulot et moi qui n aime pasca, je pensais faire comme eux. Mais je dous etre sensible a la cafeine et ns les femmes avec la pillule qui ns fragilise le systeme cardio vasculaire pkus la clope, on est vulnerable
begonie 94222 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 07:12
Bonjour julijuliju

La question date déjà de 2009.
En cas de problèmes de santé ouvre ta propre question.
Clique pour cela sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite, couleur verte.
Merci de ne plus écrire en langage SMS car ton texte risque d'être supprimé automatiquement. Evite aussi les fautes d'orthographe.

begonie, modératrice du forum
boulepate62 23034 Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 24 décembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2009 à 07:43
0
Merci
La quantité dans cette boisson est trop faible, il faudrait en boire des litres pour des pseudos effets.
Je ne sais pas ce que tu attends comme effet en buvant cette boisson ?
wagtypig 824 Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 14 sept. 2009 à 09:19
salut dans son cas oui
mais d'autres personnes sont peut être plus sensibles
moi je bois du Red bull et autre boisson (250ml et 500ml) de pui longtemps (4ans) est je n'ai aucun problème de santé
crush_104 526 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 14 sept. 2009 à 22:19
0
Merci
Tu as peut-être raison. Par contre il ne faut pas oublier que certains pays l'interdisent alors que d'autres, comme Santé Canada étudie la possibilité de l'intertitre... Encore là, certaines études le disent pratiquement inoffensif alors que d'autres le disent destructeur... c'est un gros débat qui dure depuis longtemps sur toutes les boissons énergisantes. La France l'interdisait en 2003 et depuis 2008 l'autorise mais il y a fallu des modifications dans la composition chimique du produit.

Le problème ne vient pas nécessairement d'une consommation de temps à autres mais de ceux qui en développe une dépendance (caféine surtout) et qui en consomme régulièrement...

Personnellement, je suis en pleine forme, mais j'ai consommé voilà 4 ans du RedBull... à raison d'une canette par jour (350ml). Au bout de 2 -3 mois, j'ai commencé a avoir des problèmes cardiaques.... entre autres tachycardie.

Mon cardiologue m'a alors demandé d'arrêter de consommer ce produit. En 6 semaines, mes problèmes ont disparus... aujourd'hui tout va bien. Je peux prendre un café sans problème, mais la concentration de caféine du RedBull ou d'autre boisson énergisante ont causé ce problème temporaire.

Pour ce qui est du Coca-Cola, tu as raison... est-ce que j'ai dit qu'il était bon pour la santé? Non.

Merci
Razaii 88 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2009 à 17:30
0
Merci
Mais alors, si je comprend bien.

Il est néfaste pour la santé à forte dose chronique.

Mais il ne me tient pas forcément à tenir plus longtemps debout sans ressentir la fatigue ?
boulepate62 23034 Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 24 décembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 04:46
0
Merci
"Mais il ne me tient pas forcément à tenir plus longtemps debout sans ressentir la fatigue ?"

Ah bah c'est pas ça qui faut boire alors, mais là on entre dans autre chose et risquerait de mettre ta vie en danger.
Razaii 88 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2009 à 20:07
0
Merci
>Genre Drogue !
0
Merci
bah pour ma part apres nuit blanche ou grosse soirée c'est incroyable le bien que ca fait de boire une canette de red bull, au moment ou j'allais m'endormir je bois ça et j'ai presque une peche d'enfer en exagerant un peu lol bref je tiens eveillé sans probleme après absorption de cette boisson
Publi-information