Vaccin pneumo 23 et grippe A H1N1

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
-
 Ln -
Bonjour,

J'ai lu sur un magazine que si on se faisait vacciner avec le pneumo 23 on n'avait pas ou peu de risques de subir les complications de la grippe A.

C'est quoi ce vaccin précisément ? et qui peut en bénéficier ?

Merci pour vos réponses.

14 réponses

bonjour j'ai fais une bpco il y a 1an et demi depuis je suis sous cortisone 20mg/jour et aérosol ventoline atrovent je me suis vaccinée h1n1 il y a 3 semaines je n ai eu aucune réaction et de plus mon médecin me conseil le pneumo 23 ce que je vais faire. y a t il des personnes dans mon cas et comment on t il réagi au vaccin merci de me repondre
17
Je viens de le faire vacciner avec le pneumo 23 attention a l'allergie j'ai du prendre un anti histaminique
0
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009

bonjour,

J'ai lu aussi sur certain sites, que le vaccin pourrait avoir des effets indésirables et des bruits courts sur le vaccin de la grippe espagnol qui aurait fait entre 10 et 20 million de morts, alors attention avant de se faire vacciner, il serait plus prudent de se faire vacciner avec celui de 2008 et c'est possible.
Bien sûr ce ne sont pas les laboratoires qui vous donnerons cette information.
Il y a une chose certaine, c'est que ceux qui sont en bonne santé, n'on absoluement pas besoin de se faire vacciner pour l'instant. Ce n'est qu'une grippe

Claude
3
La vaccin contre le H1N1 contient le virus mort (on dit "inactivé"). Votre médecin vous a donc mal informé.
Vous êtes au contraire prioritaire pour le vaccin : pour plus d'information http://www.arcat-sante.org/actus/1135/Grippe_A_H1N1_ou_et_comment_se_faire_vacciner.

Le pneumo 23 évite la surinfection par le pneumocoque, c'est donc bien de le faire, mais le mieux c'est de se protéger contre la grippe car il existe des cas mortels suite à des pneumonies virales, c'est à dire uniquement dues au virus et non pas surinfection.

Des médecins spécialistes en infection VIH de l'hôpital de Tourcoing m'ont confirmé qu'il est vivement conseillé à tous les patients séropositifs de se faire vacciner tous les ans contre la grippe.
3
bonjour

bien je ne me fais jamais vacciné , j'ai été plus malade l'année où je l'ai fait ....
0

Un tel tissu de conneries en 2009 , on se demande alors ce que les gens pouvaient se raconter au moyen - âge ...

mais c' est pas possible ( comme disait l' AP) , 10 ou 20 millions de morts à la fin de la première guerre mondiale à cause d' un vaccin découvert en 1937 ( faut le faire ).

Se faire vacciner par un vaccin de 2008 ( jamais fabriqué ) : si tu en trouves un , vends le sur ebay ( plus rare qu' un Veuve Cliquot 1850 ) , fortune assurée.

Ne pas se faire vacciner quand on est en bonne santé c ' est comme refuser de prendre une assurance de voiture quand tout va bien : parfois après il est trop tard ..
2
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009

En relisant ton message , je viens de découvrir quelque chose d'extraordinaire, en fait si je suis ton raisonnement, je n'attends plus d'avoir mal à la tête pour prendre un médoc, à partir de maintenant je vais en prendre un puisque je suis en bonne santé. c'est merveilleux ton truc ( Fortune assurée pour ta découverte!!!!!!!).

Bonne soirée et au fait , si tu penses que mes propos vont te donner la migraine cette nuit, tu sais quoi faire.

Claude
0

La grippe espagnole a frappé une population fatiguée pas la guerre avec les privations qui allaient de pair. Il n'y avait pas de vaccinations à cette époque ou tout au moins pas celle là.....

Je suis tout à fait pour la vaccination, elle permet de mieux vivre et d'éviter un tas de pb. Mais attention tout de même aux vaccinations à tour de bras, notre système immunitaire y résistera-t-il ? Réflexion et prudence s'imposent
0
Ben pour ma part, j'ai failli perdre mon fils de 4 ans de la grippe A. Ses poumons sont aujourd'hui très endommagés et il est suivi au CHU de grenoble par une pneumopédiatre. Elle vient de le vacciner au pneumo 23 car il nous chope infections pulmonaires sur infections pulmonaires (car poumon abîmé). J'étais contre le vaccin de la grippe A. Maintenant je dis OUI haut et fort à tout type de vaccination!!!!!!!!!!
0
idem pour ma fille de 5 ans : pneumonie suite à la grippe et depuis 3 autres pneumonies, traitement de fond Symbicort ... elle est vaccinée avec le pneumo 23 et contre la grippe, elle a 7 ans !
0
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
140
Bein j'ai trouvé la réponse ici https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3358-pneumo-23-chez-l-adulte-et-l-enfant toute seule, finalement.
1

Sur un autre post j' ai écrit que je reconnaissais que la vaccination pouvait être nuisible pour quelques individus au profit de la population tout entière .

Il y a 2 types de nuisibles ( les stables et les évolutifs ) : Sur les stables , les résultats de la vaccination est spectaculaire ( variole , rage , rougeole , tétanos ( 300 morts en 1960 , 2 en 2006 en France ) ; sur les évolutifs ( virus de la grippe ) , les résultats sont moins spectaculaires .

Au milieu de tout cela , il y a les effets collatéraux ( malades de la vaccination , les pas de bol , ceux qui auraient peut être eu la SEP 10 ou 20 ans plus tard etc... ) : ils existent mais malheureusement , c' est le prix à payer pour que l' espèce humaine survive dans un milieu hostile.
1
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
140
Voilà ce que mon médecin vient de me répondre sur le sujet. Se faire vacciner contre le pneumocoque ne sert pas à grand-chose car la pneumopathie à pneumocoque est rare (les complications de la grippe H1N1 sont plus des détresses respiratoires aigues ou des pneumopathies virales grippales) ;

le pneumo23 est plutôt réservé aux gens qui ont des problèmes respiratoires avérés (asthme chronique ,insuff. cardiaques, mucoviscidose,..) donc à mon avis inutile pour moi. Elle me conseille en revanche de me faire vacciner pour le H1N1, ce que je n'arrive toujours pas à faire.
1
Je suis très étonnée par ce que t'as dit ton médecin kathydesbois.
La pneumonie à pneumocoques est, il me semble, la plus courante et celle qui resiste le plus aux antibios, c'est ce que m'a dit le pédiatre de mes enfants.
C'est sur que les pneumonies virales sont une cause directe de la grippe, sont -elles fréquentes?
J'ai fait vacciné mes enfants au pneumo 23, mais je ne compte par le faire pour la grippe A.
1
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009

Si tu as envie de te faire vacciner, c'est ton droit le plus stricte, mais pour ton assurance, j'espère pour toi que tu as bien lu les petis caractères, parfois illisibles. sinon c'est sûr tu vivras certainement moins lontemps que la Veuve Cliqot et ce serait vraiement dommage.

Claude
0
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009

Cette réponse me convient.

Je vais fêter mon xx anniversaire demain et je te souhaite une bonne soirée.

Claude
0

xx ans ... quelle chance , profites en !!
0
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009

Les deux (xx) ne sont pas des chiffres romains mais des lettres de l'alphabet.

Mes 20 ans je les ai fêter il y a un certain temps.

Claude
0
heu... oui
0
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
> motisma
J'attends la suite.
Claude
0

ok j' ai modifié mon post en conséquence !!
0

Je suis séropositif au VIH. Mon médecin m'a formellement déconseillé le vaccin H1N1 car vaccin vivant.
Il a reçu des patients non seropo étant très malades dus à la vaccination.
En revanche le Pneumo 23 est un vaccin mort et bien sûr agit uniquemlent sur les poumons mais vu que la grippeA peut causer de graves porblèmes respiratoires. Alors du coup, ce "pneumo 23" protègerait.....
Chacun doit faire en son âme et conscience.
0
bonjour arsenebarent, moi aussi suis s+, mon medecin traitant ne veut pas que je me fasse vacciner h1n1 alors que le professeur en infectiologie qui me suit, le souhaite...pour ma part j'ai pas envie, plusieurs personnes vih+, ont eu des effets (fatigue et fievre pendant 3 jours, maux de ventre etc...)
par contre mon medecin m'a conseillé pneumo 23, ce que j'ai fait...

et toi que penses tu faire? quels problémes ont eu les personnes seronégatives avec le vaccin h1n1?
0