Sterilet mirena

alia123 - 10 sept. 2009 à 03:22
 lafouine - 16 sept. 2009 à 21:47
Bonjour, je doit poser un sterilet hormonal le mois prochain j'apréhende beaucoup car j'ai lu pas mal de témoignages, j'ai un peu peur. J'en ai porter un pendant 5 ans en cuivre je l'ai bien supporter et le sterilet mirena stoppe les régles définitivement . Au début j'était pour car mes regles durent plus d'une semaine cela m'aurait arrangée. Je ne sais plus quoi faire d'après les témoignages pourriez vous m'éclaicir davantage, me rassurer svp merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, mon gynéco m'a proposé mirena il y a 2 ans ,après 20 ans de pillule "cilest" celle ci ne me convenait alors plus ; résultats sanguins mauvais donc pas d'autre choix que de passer au stérilet ! Et depuis 2 ans, que des avantages pour moi... tout d'abord perte de poids environ 5kgs, plus de règles (elles duraient autrefois 8 jours), et dans l'ensemble aucun second effet. Il est vrai que comme toi, quelques jours avant la pose, j'ai regardé sur internet les opinions sur ce stérilet, et comme toi j'ai pas mal paniqué lorsque j'ai vu tous les points négatifs qui ressortaient des forums. Saches que nous ne sommes pas toutes constituées de la meme manière et que ce n'est pas parce que certaines femmes ont une mauvaise opinion de "mirena" que tu auras toi aussi des soucis avec. Ne te prends pas trop la tête, laisse toi le temps de juger par toi même... Bon courage, et donne moi des nouvelles
0
mon gyneco m'a proposé d'office le sterilet mirena pour le mois prochain à cause de symptomes que je ressens avec contraceptif oral migraine, maux de ventre, bouffées de chaleur cela fait 15 ans que je prends la meme pilule
je viens de lire plusieurs avis et je flippe serieux
0
sissi > steph
16 sept. 2009 à 20:55
Tu peux toujours en parler avec ton gynéco, explique lui l'appréhension que tu as concernant mirena.
Bon courage
0
Je crois qu'il faut essayée.

Après rien ne t'oblige a le garder si tu n'es pas bien.

Moi là, j'en ai marre des saignement depuis mi juillet.
Alors je vais le faire enlever.

Mais il faut que tu l'essaye ,on est toute différente.
Et ce n'est pas irréversible.
0