Arret tabac, conseils ...

ying - 9 sept. 2009 à 17:39
 ying - 12 sept. 2009 à 13:08
Bonjour,

J'ai 20 ans, j'ai commençais à fumais à 15 ans environ. Vers mes 16 ans je fumais 3-4 clopes et 9-10 joints/jours environ. Cela a durer environ 3 ans. Ensuite j'ai stoppé le cannabis car j'allais devenir papa, et par la suite je fumais 15 clopes par jours.

Il y' a trois jours que j'ai décidé de ne plus fumer, le manque est là, et c'est dur.

Ce qui m'inquiète c'est la prise de poids, et c'est le but de ma questions c'est de me rassurer car anxiété, stress et arr^t de fumer ça ne va pas ensemble, lol.

Pour infos je suis déjà un peu "enrobé" , j'ai pris 10 kg suite à l'arret du cannabis. C'est pour ça que j'ai peur à nouveau.

Sauf que cette fois j'ai décider de contré cette prise de poids et je voulais avoir vos avis sur mon "programme".

Déjà, je n'ai jamais fait attention à ce que je mange, jamais fais de sport et le surpoids, bien que pas énorme non plus est "de famille".

Je compte manger plus sainement, (remplacer les pâtes à l'huile d'olive pour des légumes style petits pois, haricots verts, bannir le soda car j'en bois un litre par jour, ect ...) et faire environ 45-60 min de sport tous les jours principalement vélo et musculation.

Avec ça, est ce que je peut espérer ne pas prendre de poids et même en perdre un peu?

Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Merci à toi.

Le plus dur est de ne plus jamais fumer, même une cigarette, même un an après avoir arreter, le risque est trop important, par contre bizarrement depuis que j'ai arreter je fume toute les nuits ... en rêve.

Je commence dès lundi à faire sport et manger sainement, car faut pas pousser la première semaine d'arrêt est déjà pas toujours facile.

Pour ce qui es des images choc pas de sites particuliers en fait, sur google seulement, moi ça m'aide. De plus j'ai eu deux cancers du poumon dans la famille et j'ai bien vu les dégats du tabac.
1
Tommz Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 134
9 sept. 2009 à 21:05
je pense que tu te dit que tu vas grossire pour te trouver une raison de continuer de fumer et meme si ca n'est pas le cas il faut redoubler deffort essaie de remplacer la cigarette par un chewing gum ou encore mieu par du sport...
0
J'ai déja arreter de fumer, J +4 aujourd'hui. Je veut juste me rassurer, car depuis 4 jours je suis en panique ( anxieux, stress ...).

Je veut juste savoir si vous pensez (même dite moi vos expériences) que je ne prendrais pas de poids en mangeant sainement et en faisant 45 min de sport par jour, choses que je n'ai jamais fait de ma vie.
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
11 sept. 2009 à 13:14
bonjour, bonne résolution...je réponds à ta question et en échange...peux tu me dire comment t'as fait pour arrêter???méthode??? quand tu dis remplacer les pâtes à l'huile d'olive par des petits pois, à savoir que les petits pois sont aussi des féculents,tout comme les pates. mieux vaut les manger à l'huile (végétal) qu'au beurre (animal) si tu aimes, et pas en trop grande quantité. dans une assiette il doit y avoir 1/3 de protéines, 1/3 de féculents et 1/3 de légumes + laitage + fruit. maintenant, çà dépend des quantités que tu consommais? si tu mangeais beaucoup, le mieux pour ne pas être frustré et te lasser serait déjà de réduire les quantités sans rien supprimer totalement, toujours avec la règle des 3 tiers. au niveau protéines, mieux vaut éviter ce qui est trop gras et privilégier les pauvres en matières grasses. si tu avais tendance à grignotter, celà va être plus dur car les dits "alléger" ne le sont pas tant que çà, et si tu te fais plaisir avec le soda, il faut prendre du light. presque toutes les personnes qui arretent le tabac prennent du poids, c'est que fumer brule des calories, et il y a en plus le phénomène de compensation... si tu étais un gros mangeur, tu vas réduire sans problème, et çà passera tout seul, sans pour autant prendre trop de kilos. par contre si tu étais petit mangeur...mieux vaut revoir 1/ ta façon de manger et changer certaines choses 2/ peut être voir une diététicienne pour avoir des conseils, car il faut connaitre la façon de manger avant de donner des conseils...le sport va super bien aider... bon courage et quoi qu'il arrive, le plus important est d'avoir arrêté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse,

En fait je ne me considère pas comme un gros mangeur mais un mauvais mangeur, lol. Je mange quand j'ai faim, je grignotte pas mal entre les repas ... .

Je compte arrêter tout ça pour un bon ptit dèj , repas midi legumes + féculents + viande maigre et soir légumes + poisson ou oeufs avec dessert fromage blanc car j'adore surtout sans sucres. Le tout associé à une petit heure de sport par jour tous les jours. Mais je pense en parler avec mon medecin.

Pour arrêter de fumer, déjà je pense que la volonté joue beaucoup. Ensuite quand une forte envie de fumer se fait sentir je prend une gomme nicotine.

Je prend en moyenne 3-4 gommes par jour et ça me suffit, le ;plus dur à été les 2-3 premiers jours : irritabilité, stress, anxiété et mauvais sommeil. Là tout va de mieux en mieux, je ressent par moment une brusque envie de fumer mais c'est gérable. Le soir je regarde des photos choc sur les dégats du tabac, ça m'aide.

Pour moi je dirai que les 3 premiers jours c'est difficile, ensuite c'est une question de changement d'habitude tout simplement. Aujourd'hui ma mère est passer chez moi, elle sentais la clope et l'odeur m'a un peu dégouter, c'est bon signe.

Par contre je compte arréter les gommes pour de simple chewing gum sans sucres, j'ai pas envie de devenir dépendant au gommes lol. Des que j'ai finit mon paquet de 30 gommes (8€) et je stop la nicotine.

Pour l'instant je suis à J+5 , et tout vas bien, je pense être sur la bonne voie même si je sais que c'est pas encore gagné.
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
12 sept. 2009 à 07:02
bonjour, tu as raison, tu es sur la bonne voie, puisque l'odeur te dégoute.moi je suis fortement dépendante et après avoir essayé une multitudes de choses pour arrêter, je vois un psy, car je ne veux plus passer par les médocs pour arrêter, çà rend trop dépressif au travail c'est pas gérable...par contre, çà marche, surtout avec champix, j'ai arreté trois mois, un mois bien, et deux mois de galère...et j'ai repris en me disant que çà allait être une par ci par là, et puis l'engrenage...deux paquets par jour, encore pire qu'avant d'avoir arrêté...là, je comptabilise et j'en suis encore à un paquet par jour en freinant au maximum...peux tu me dire en MP ou se trouvent les sites avec les images chocs???peut être çà pourrait m'aider???
Pour ton poids, si tu fais exactement ce que tu as dit, au lieu de prendre des kilo, tu risque fort d'en perdre, et comme tu dis que tu en as quelques uns à perdre, tu seras heureux de constater que tu vas retrouver ton poids idéal!!! 5 jours+ aujourd'hui=6 jours!!! bravo, je t'encourage et te félicite
0