Ma courbe d'ovulation n'augmente pas :'( [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 iloveyou -
Bonjour,
j'ai arrêté la pullule en novembre 2008, avec des cycles très irréguliers pdt les 1er mois.
depuis juin je suis sous duphaston, j'ai quand même mes règles avec 2 jours d'avance à chaque fois...

j'ai fais une echo tout est bien, et mon homme de spermogramme tout est bon aussi.

depuis le 22 aout soit j1 je prend ma température :

j1: 36.8 règle
j2 : 36.9 règle
j3: 36.7 règle
j4 : 36.6 règle
j5 : 36.8 règle
j6 : 36.8 règle
j7 : 36.3 malade
j8 : 36.4 malade
j9 : 36.6 câlin!!
j10 : 36.4
j11 : 36.8 calin !!
j12 : 36.5
j13 : 36.5
j14 : 36.5 calin !!!
j15: 36.1 calin!!
j16 : 36.5 calin !! départ duphaston
j17 : 36.5 dupahston
j18 : 36.6calin !!! duphaston
j19 : 36.5 duphaston

bn voila donc je crois que j'ai ovulé à j 15 ...???
pk ma température n'augmente pas???
help help help
j'en peux plus.... rdv gygy le 15 sept
A voir également:

9 réponses

pour moi il n'y a pas eu d'ovulation. Mais il faut attendre que le traitement fasse effet. Moi c'est en faisant la courbe de température que je me suis apercue que j'ovulais tous les 3 mois. Une fois qu'avec la courbe tu a détecté l'ovulation c'est "plus facile" mais il faut faire la courbe au moins pendant 3 cycles
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
95
Non c'est normal... je dirais même que tu as un traitement un peu plus tôt :)
En général les gyné demandent un an d'essais naturels avant de penser à un traitement.
Garde le moral tout ira bien :)

Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009
31
je pense aussi que tu as ovulé à J15 maintenant il faut que tu patientes quelques jours
courage et on croise les doigts pour toi
merci beaucoup de me répondre parce que je déprime!!

mais normalement je devrais pas avoir une montée au dessus de 37 degrès pr la phase lutéale direct après l'ovulation....
coucou

mais ça fait quand même 4 mois que je suis sous traitement

pas d'ovulation??? sérieux olalalalalalalalaaaaa j'en ai trop marre!!
c'est ce que je pense aussi car ma température à baissée mais pas remontée à 37....

mais c'est pas à cause du duphaston ça???
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
95
Non, pas d'ovulation.
Pour qu'il y ait ovulation il faut un pic de la température (autrement dit une nette différence ex: passer de 36.5 à 37.2) puis que le température reste haute jusqu'à l'arrivée des règles...
Si les règles viennent, la température redescend alors brusquement, si au contraire il y a eu fécondation, la température reste encore haute quelques temps après la date résumée de l'arrivée des règles.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009

pas vraiment d'accord avec toi, il ne faut pas une nette différence pour vérifier l'ovulation, je suis en plein dedans, cela fait 4 mois que je fais ma courbe de température et je n'ai jamais eu de grosse différence de température (par exemple, température habituelle à 36,3 et température en pic ovulatoire à 36,6) et ovulation confirmée grâce à l'écho vaginale!!!
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
95 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009

>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009

ah bon c'est possible ?? et du coup si on ovule bien qu'elles sont les raisons pour lesquelles on est pas enceinte???
merci beaucoup
ollalala sérieu et comment je dois faire pr ovuler ?
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
95
Continues de faire plusieurs cycles avec ta courbe de température.... Note tout bien, puis tu vas consulter ton gyné qui en fonction de ça te donnera de quoi ovuler... genre clomifènes le plus souvent au départ :)
Ne t'inquiète pas en aidant à ovuler tu peux tomber enceinte :)

waaahhh j'ai envi de pleurer
depuis 10 mois j'essaye et c'est seulement maintenant qu'on va me mettre sous traitement...
je trouve ça abusé...
mais bn plus qu'à attendre merci pour ton aide
coucou, ca fait plus d'un an que j'ai arrete ma pilule et je rencontre le gyneco mi octobre pour la 3éme fois, il va me prescrire un traitement je pense!!!!