Crise d'angoisse et impression de perdre la raison

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
 djess -
Bonjour,
voila depuis 1 an j'ai des crises d angoisses,qui me pourrisent la vie,je ne sais plus comment faire,j ai l impression de perdre la raison,que je vais avoir une crise cardiaque et je n ai que 25 ans je n ose en parler a personne de peur que l on ne me comprenne pas ou que l on me prenne pour une folle j'ai peur en voiture donc je l a prend que pour le necessaire je me renferme sur moi meme je ne sors presque plus alors qu avant j etais tres fetarde,je ne supporte plus d etre comme ca et je ne sais plus quoi faire pour aller mieux j'ai tout essayé psy reflexologie sophrologie anxiolitque mais rien n y fait je suis de plus en plus angoissée;;; si quelqu un peut me donner un conseil merci d avance

5 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
5
salu bon voila deja pouquoi apelle tu sa des crise dengoisse cest le doc qui te la dit que setai ca ou cest toi qui te dit que cest ca parce que moi jai le meme style de probleme en fait il y a 2ans ca a commencer du jour au lendemain sans aucune raison aparente mes symptome cest: des genre de vertige on direr que je suis dans les vape ou soul dans se style des fois des palpitations au coeur mal au coeur poitrine auppréssé quand les gens me parle ca me soule ca me met encore plsu mal tout ca quoi est ce se genre de symptome toi aussi ou pa du tout???

voila moi jai pris 1 traitement panadant 1 ans et petit a petit ca ma passer jai pu resortir normalement mais falais surtout pa que jarette le traitement donc je les jamais areter et un jour encore du jour au lendemain ca ma repris comme avan et la en se momen je suis encore pas bien et personne peux me dire se que cest jai fait tout les examen possible et jai rien et les docteur narive pas a me dire se que jai non plus trucccc de fou jen peux plussssssss voila
5
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
406
bonjour stella.
il y a plusieurs choses à prendre en compte.
d'abord
-- comment se passe tes crises d'angoisse ?( et pour vrai hein ! sans grossir ni diminuer ce qui se passe ok ?) ^_^ !
car les crises d'angoisse peuvent être très différentes d'une personne à l'autre et se traitent différemment .
ensuite
-- tu dis que étais une fêtarde , as quel moment as tu cessé de l'être ? est-ce progressivement ? du jour au lendemain ? - car il sera très bien de comprendre quel a été le facteur déclencheur comme le dit "n'yann"
et pour finir -- il est TRÈS important que tu en parles au contraire ! ce serait débile au plus au point que de dire "folle" alors que crois moi , ça n'a rien à voir ! ne te fais pas de souci là dessus...et il y a des psy et même des généraliste pour commencer , qui peuvent être très bien et à l'écoute de ce genre de souci..
comment cela a t il commencé dis moi ? et si ce n'est pas indiscret que fais tu dans la vie ?
2
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
406
bonjour stella
il y a forcement un facteur déclenchant.
il peut date de loin et ressurgir comme ça mais il y a toujours une raison ! il faut que tu en parle j'insiste ! déjà un toubib peut t'éviter d'avoir trop de symptôme pénible ! ensuite je te conseille un psy qui ne nous trompons pas
ne sont pas là pour les "fous" !!! ne restes pas comme ça tu vois bien que tu le vie très mal !
prend le taureau par les cornes ! fais toi aider par un petit traitement léger et un gentil psy qui en parallèle va t'aider à trouver la cause et à vivre tout ça au jour le jour !
le corps réagi trèèès souvent au mental n'oublie pas ça !
ne t'enferme pas dans une bulle qui va te retenir prisonnière !
BOUGE TOI !!! prend du positif et fais ce qu'il faut pour que ça s'arrête ! ça ne passera pas tout seul du jour
au lendemain car en plus s'est le serpent qui se mord la queue ... tu vas angoissé et donc faire des crises
et comme tu fais des crises tu vas angoissé encore plus.. etc.. tu comprends ??
ALLEZ stella ................ fonce maintenant ! appelles le doc pour commencer ( un gentil généraliste de préférence !)
plein de bisous et viens me dire ce que tu AS ENTREPRIS pour remédier à ça !
biz byby a bientot
1
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
3
Bonsoir,agé de 54 ans, je vous comprends tres tres bien, en effet, je suis dans le même cas de figure...
Il y a 5 à 6 ans , commercant, j'avais une pêche d'enfer, je trevaillais bcp quand on est à son compte ; pas le choix, il faut foncer! j'etais le clown de l'ensemble des commercants.....Suite à 2 agressions tres violentes afin de nous delester de nos recettes( ils n'ont rien eu) .Et bien peu de temps apres, les gens ont remarque un leger changement de corpotement, ainsi que des legers tremclements au niveau de la bouche; diagnostic :la maladie de Parkinson etait venue me rejoindre ...à vie
Tout celà pour repondre un peu plus a votre question,je suis pareil, les mêmes symptômes, et bien sur qu'il y a des déclencheurs,mais vous devez vous battre , vous pouvez y parvenir, j'en suis sûr, svp ne baissez pas les bras et divertissez vous, en y allant doucement,et faites vous aider par votre entourage si celà est possible!!!
Personnellement, j'ai encore des crises tres svt, j'apprends à les gérer, avec une méthode de respiration expliquee par la kiné...j'essaie bcp et fais tout pour éviter ces crises d'angoisse qui m'ont deja fait allé aux urgences...
Pour terminer, je pense qu'il ne faut pas,baisser les bras et tout faire pour reprendre une vie (vous comme moi et ts les gens qui en souffrent) la meilleuire qui soit...
Le temps passe tres vite, profitez etaménagez vous des moments de détente et de loisirs...Si vous permettez que je vous dis cela...
excellente nuit, que je vous souhaite la plus douce et la plus reposante!
bye
vamaphi...
0
bonjour j'ai 46 ans et je connais les crises de panique dites d'angoisse , d'après ma psy, ce serait du à des émotions que je n'arrive pas à gérer du coup je panique avec palpitation sueurs froides janbes en coton.. Elle mp'a conseillée d'utiliser la fleur de bach rescue en gouttes et c'est effice en cas de crise je l'ai toujours dans mon sac. Quand je sens que la crise arrive, j'expire tout tout doucement jusqu'à ce que cela cesse.
0
hello,

j'viens de lire ton post et le seul conseil que je pourrais te donner est la conduite que tu dois adopter en cas de crise. quand cela t'arrive, il faut que tu t'isoles dans le noir et dans le plus grand silence (si tu peux te coucher, c'est encore mieux). tu peux également dans le même temps pratiquer la "respiration accouchement", ce qui a pour but de faire passer la crise plus rapidement. en ce qui concerne l'élément déclencheur de ces crises, as-tu réfléchi à toutes les choses qui te font peur et/ou te contrarient? j'ai eu, il y a peu de temps, plusieurs crises d'angoisse liées à un évènement mineur : un séjour linguistique. je me faisais tant de soucis que j'aurais pu le revendre, c'est dire!

en conclusion, essaye la méthode que je te conseille pour faire passer la crise et cherche toutes les petites contrariétés de ton quotidien, aussi insignifiantes et futiles qu'elles soient, car je rappelle que l'inconscient n'intérprète pas les évènements comme le conscient (il peux choisir de faire d'un petit tas de terre une montagne)

en espérant t'avoir aidée, je te souhaite de te rétablir rapidement

N'yann
0
salut, il y a une methode qui s' appelle the linden method. avec un manuel et des cd pour effectivement accepter la peur et changer de comportement et d' idée par rapport à elle. en espérant de t'avoir donné de l'aide
0
moi aussi je suis victime de crise comme si mon coeur aller l'acher
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009

mes crises d angoisses ont commencer il y a un an sans aucune raison particuliere ca a commencer par une crise de spasmo puis au fil du temps ca c transformer en crise d angoisse coeur qui bat vide membres raides poitrine serré j'aimerai redevenir comme avant pouvoir sortir sans aucune crainte sans me posé de question maintenant j'ai peur de tout tout me fait peur....je me sent mal dans mon corp pas physiquement mais a l interieur;j ai perdu mon pere il y a 10 ans est ce que ca vient de la mais pourquoi autant de temps apres???j ai peur de peter un plomb un jour c penible tout ca....je me reconnais plus j etais si active il y a un an.... c crise me ruine ma vie et ma santé je voudrai que ca s arrete merci de m avoir repondu
0