Kyste a l ovaire

vanessa - 4 sept. 2009 à 17:30
 soso - 16 sept. 2009 à 03:42
Bonjour,
j ai commencer un traitement fiv
on m a arrete le traitement a cause d un kyste a l ovaire de 6 cm
j ai pleins de questions
tout d abord quelles sont les cas ou ils operent cela depend de la taille ?
comment se passe l operation ?
mon ventre est tout le temps tres enflee et dur et j ai mal au dos est ce normal?
et surtout le plus dur pour moi c est la fatigue je dors enormement est ce normal aussi?
a toutes celles qui pourront me renseigner merci d avance
merci de m envoyer un mail
vanessa
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai été opéré d'un kyste à l'ovaire, on l'a détecté à 6-8 cm aussi et tout c'est bien passé.
Surtout rassurez-vous, il faut déterminer de quel type de kyste il s'agit car il peut très bien disparaître de lui même. Pour cela j'ai fait un IRM qui a confirmé un kyste d'endométriose. Pas le choix c'est l'opération car ce kyste grossit et il faut préserver l'ovaire un maximum. J'avais également un ventre enflé, dur (genre 2 mois de grossesse) et des douleurs comme un poids au niveau de l'ovaire et sur la vessie jusque dans le dos. La douleur est vraiment handicapante donc mieux vaut s'en débarasser rapidement.
L'opération est réalisable par célio dans la majorité des cas donc c'est le top! cicatrices quasi invisibles et on est vite sur pieds!
Courage et surtout pas d'inquiétude!
0
bonjour
moi j ai egalment eu un kyste de 6 cm ave c les meme symptome mais celui ci est parti tout seul...
normalement tu doid refaire une echo apres t regle pour verifier si c un kyste fonctionnel ( dans ce cas il ne sera plus laet pas besoin d pration ) ou si c un kyste organique
bon courage
0