A voir également:
- Test
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Test covid - Accueil - Maladie Covid-19
- Test de grossesse maison bicarbonate - Accueil - Questions de femme enceinte
5 réponses
merci pour la réponse mais j'aurais une dernière question. En fait, je ne sais pas du coup qu'elle est la maladie la plus grave est-ce Charcot? Ou est -ce Charcot Marie Tooth? Avec laquelle vit-on le plus longtemps? Merci encore pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis un peu perdu entre ces deux maladies et du coup j'essaie de voir un peu plus clair.
évidemment lu comme ça sans aucun contexte on ne comprens rien en fait je parlais de la maladie de CHARCOT. Merci pour vos réponses. de plus je souhaiterais savoir la différencce entre la maladie de CHARCOT et celle que l'on nomme maladie de CHARCOT MARIE .... d'après ce que j'ai pu lire celle de CHARCOT autrement appelé SLA aurait une moyenne de vie de TROIS ans et l'autre on pourrait vivire toute une vie avec. Comment reconnait-on l'une ou l'autre. Merci d'avance.
nessma77
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
1
5 sept. 2009 à 03:55
5 sept. 2009 à 03:55
Ds la SLA, ce qui est caractéristique et qui la différencie de la maladie de Charcot Marie Tooth (qui est une hérédo-dégéneréscence spinocérébelleuese) c'est l'amyotrophie (atrophie musculaire) de la main (d'abord unilatérale puis bilatérale) ce qui fait que le pouce soit amené en arrière et se place ds le meme plan que les autres doigts. cette amyotrophie s'étend ensuite à tt le membre supérieur.
elle s'accompagne aussi parallèlement d'une diminution de la force musculaire du membre. la SLA se carctérise aussi par les fasciculations (petites contractions de la main, de la langue...).
par ailleurs, cette maladie ne comprte aucun trouble sensitif contrairement à la maladie de Charcot Marie Tooth.
elle s'accompagne aussi parallèlement d'une diminution de la force musculaire du membre. la SLA se carctérise aussi par les fasciculations (petites contractions de la main, de la langue...).
par ailleurs, cette maladie ne comprte aucun trouble sensitif contrairement à la maladie de Charcot Marie Tooth.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question