GROUPE SANGUIN

KATOUNE09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 23:10
 dihou - 12 oct. 2009 à 19:36
Bonjour,
QUESTION ?
MES FRERES ET SOEURS SONT DU GROUPE SANGUIN AB+ ET MOI JE SUIS B+
A L'AGE DE 18 ANS LORS DE MON RENOUVELLEMENT DE MA CARTE NATIONALE D'IDENTITE JAI APPRIS QUE MA MERE ACTUELLE NE SERAI PAS MA MERE ?
ET JE VOUDRAIS ECLAIRCIR CE DILEME, MAIS JE NE C'EST PAS COMMENT FAIRE JE CEST JUSTE LE GROUPE SANGUIN DES FRERES ET SOEURS ET LE MIEN QUI SONT CI DESSUS
EST CE QUELQUN PEUT MAIDER
UN GRAND MERCI D'AVANCE
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 08:06
Pour faire reconnaître une paternité ou maternité ( plus rare ) , nous sommes passés au test ADN.

Dans votre cas , les groupes sanguins affichés ne sont pas incompatibles avec vos " frères et soeurs " car vos " parents " ont pu donner A et B à vos " frères " et vous avez pu recevoir B de l' un et O de l' autre .

Pour commencer à faire des hypothèses sur les groupes sanguins , il faut au moins avoir la certitude de l' un de ses parents sinon c' est infaisable.
0
attention, on n'est peut-etre pas obligé de s'emballer et de passer par des tests génétiques!!
je suis étudiante en bio, et je sais que les groupes sanguins dépendent de la présence d'un "support" H pour être exprimé sur les cellules (sans H ni A ni B ne peut se mettre en place).
Ce gène peut etre défaillant, et quelqu'un qui est O (dépouru de marqueur A ou B) peut pourtant avoir dans ses gènes du A et du B (gros raccourci !!) et peut donc avoir des enfants A ou B ou AB!! pour peu que le conjoint lui ne soit pas "H défaillant", et ait passé à ses enfants l'allèle "H normal"!

pour savoir si tu peux être l'enfant de tes parents, il nous faut les groupes sanguins de tes parents, et pas seulement de tes frères et soeur!
0