Suicide

chagrin04 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 16:19
Paauliine Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 20:45
Bonjour,

iorana bonjour en cherchant sur la toile en dernier recour a mon chagrin une methode pour en finir de cette vie ! je suis tomber sur vous et par desespoir je vous ecris mon souhait de me suicider
par pendaison je viens aussi de trouver sur le net comment faire un noeux coulant ! super internet !
j'ai 64 ans et depuis 3 ans je n'ai plus gout a la vie car ma compagne avec qui j'etait pacser depuis 11 ans ma quitte pour ma meilleure amie <<30 ans d'amitie <
et je sombre dans le chagrin depuis plus rien ne me rattache a la vie nous avions vecue une passion et je n'ai rien vue arrivee !! j'ai quitter mon mari pour elle apres 28 ans de mariage et 1 fils qui ne me parle plus depuis mon divorce!
voila vous savez tous !et je ne sais pourquoi je vous raconte tout cela j'ai honte d'etre faible au point de livrer mon envie de mourir a ce clavier ridicule qui devient presque humain devant mon chagrin merci si une personne peu comprendre cet amour pour une femme !! et qui a veçue 11 ans d"amour avec une femme! la vie est bizarre
merci de votre soutien
chagrin 04

9 réponses

Ma meilleure amie à vécu presque la même chose. Je suis allée la voir chez elle et je lui ai dit que à deux on pourra réussir à soulever tout sa, pendant une après midi on a fait la liste des choses qu'elle pourrait faire, enfait il fallait que je lui dise de se reprendre en main, on a trouver un voyage organisé, la super idée, puisqu'elle adore voyager. Elle est partie trois semaines se changer les idées et elle est revenue presque changée, il faut vivre des choses à fond et prendre du recul. J'ai fait comprendre qu'elle était unique et vous aussi vous l'êtes ainsi que chaque personne, sinon, que ferions nous ici. Sortez, visitez, rigolez, trouvez vous une passion, un talent secret, et croquez la vie à pleine dent! Vous êtes unique! Faites un voeux et pensez y très fort...
1
Chagrin04,
C'est normal d'avoir un chagrin immense et d'avoir l'impression d'être au fond du gouffre après une séparation. Surtout que ce n'est pas toi qui l'a choisi.
Mais il ne faut pas penser au suicide. La vie vaut la peine d'être vecue. Tu as quand même un fils. Même s'il t'en veut d'être parti, peut-être que vous pouvez essayer de reprendre contact.

Tu peux rencontrer une nouvelle compagne. Pour l'instant ça te parait impossible mais je t'assure que ça l'est!!
As-tu des amies à qui tu pourrais parler?
Ne reste pas seule, dans ces moments la il faut essayer de s'entourer un maximum, ça te permettra de te changer un peu les idées. Parce que rester seul avec sa peine c'est vraiment le pire...
0
chagrin04 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 18:46
merci mais mon coeur je lui est donner comme on laissent a ces enfants un heritage et je me sens si faible que la vie me parait trop dure a supporter mais merci de vos lettres de reconfort
chagrin 04
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
3 sept. 2009 à 18:24
Bonjour Chagrin04,

J'ai vécu, il y a trois ans, la même situation. Bien que chacun réagit différemment à ses épreuves, je suis bien placé pour comprendre ta peine.

Tout d'abord, ce n'est pas une question de "faiblesse" de s'ouvrir ainsi, au contraire, c'est le premier pas vers une délivrance. Il faut être fort pour en parler. C'est très difficile en ce moment car tu vis deux peine d'amour.
Certes ta compagne des 11 dernières années mais aussi ta meilleure amie des 30 denières années. C'est vivre deux deuils en même temps.

Tu sais moi, j'écrivais des lettres en parlant de mon chagrin et de ma peine et ensuite je les déchirais, ce n'est pas mieux que de le faire sur un clavier, l'important c'est que cela te fasse du bien.

En ce moment, je suis certain que tu ne broies que du noir, que tout te semble négatif et que rien de bon t'arrive.... pire peu-être te sens-tu coupable? C'est comment je me sentais moi. Apprends à aimer la chose la plus importante de tous: TOI. Cela semble idiot mais tu as le droit d'avoir de la peine, de pleurer, d'être en colère... tu peux te défouler sur un cousin ou matelas... prendre des marches à l'extérieur.... faire des activités sociales.

Je peux te conseiller le livre "Etre bien dans sa peau" du Dr David D Burns... personnellement j'ai bien aimé.

Peut-être aussi chercher de l'aide avec une psychothérapie

Bonne chance.
0
chagrin04 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 18:39
merci d'avoir pris le peine de me repondre je me sens deja moins seule merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
3 sept. 2009 à 18:46
Exactement! Je me sentais seul, je m'étais isolé et je pensais que j'étais le seul qui avait vécu cela avant.... mais c'est faux.
0
chagrin04 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 18:52
merci de tout mon coeur mais l'ai toujours envie de mourir et cela deviens une obsession et le courage me manque je viens de passer cette foutu corde autour de mon cou et le courage me manque j'ai tres peur de souffrir et de me rater!!
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
3 sept. 2009 à 18:58
Ce n'est pas une question de courrage ou de lâcheté. Ce que vous voulez c'est arrêter de souffrir ! C'est normal de voir du noir comme cela.

Croyez-moi, il y a d'autres solutions. J'en sais quelque chose. C'est d'autant plus difficile car c'est à l'intérieur que l'on souffre, et il n'y a pas de glace ou de crème pour enlever cette douleur.... pire on ne comprend pas c'est quoi exactement qui nous fait mal car on ne résonne plus. On souffre, et on veut arrêter de souffrir et la solution que l'on voit est la mort.... c'est sinistre mais c'est ainsi!

Prenez une marche, appeler des professionnels.... vous serez surprise et plus tard, vous vous remercierez de l'avoir fait....

Aidez-vous à vous faire aidez ;)
0
akmf Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 4
6 sept. 2009 à 16:39
bien 64 ans si vraiment c'est ton age, oui ton age réel alors tu as vécu beaucoup et si tu pense être bien que tu te sucide alors que contrairement aux enfants qui meurent involontairement dans les Hospitaux chaque jours, Dieu t'as donné une chance de vivre alors tue toi. Ce n'est pas une mauvaise idée... Je dirais que c'est une bonne idée.
N'hésite donc pas si jamais c'est ta volonté. Mais sache que si jamais tu veux un conseil venant de moi, c'est que tu ne mérite pas la mort. Je vois que tu n'as pas encore écouté la chanson de "Soprano", "imagine toi",
Imagine toi quelque part en Afrique... (plus pire que le tien).
0
Paauliine Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 38
6 sept. 2009 à 20:45
Pr℮nd ton maal ℮n mains, ℮t la vi℮ t℮ r℮ssourira ! La vi℮ ℮st bi℮n trop court℮ pour qu℮ tu l'as raccourciss℮ ℮ncor℮ plus! J℮ suis bi℮n plac℮r pour dir℮ ça car j'ai fais b℮aucoup d℮ t℮ntativ℮, & a chaqu℮ fois l℮ s℮ul truc qu℮ j℮ faisais c'℮st fair℮ mal a mon ℮ntourag℮.. P℮ns℮ à ℮ux, il t'aim℮ ℮t n℮ v℮ul℮nt pas t℮ voir partir! J'ai p℮rdu mon m℮ill℮ur ami il y a qu℮lqu℮s mois ℮t j℮ p℮ux t℮ dir℮ qu℮ savoir qu'il c'℮st suicid℮r, mais impossibl℮ a surmont℮r, alors n℮ fais pas c℮tt℮ conn℮ri℮ & r℮st℮ au moins pour c℮ qu℮ tu aim℮s! La vi℮ n'℮st pas toujours ros℮, mais ℮ll℮ vaux l℮ cooup d'êtr℮ vécu℮! Un℮ vi℮ on ℮n a qu'un℮, n℮ l'oubli℮ pas ça !
0