Quelles méthodes pour un suicide indolore ?
FerméRelais30 -
- Quelles méthodes pour un suicide indolore ?
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Bouton indolore vulve - Accueil - Questions gynécologiques
- Hématome sous unguéal indolore - Accueil - Blessures
- Suicide assisté def - Accueil - Droits et démarches
- Cire indolore - Accueil - Epilation
7 réponses
Bonsoir,
Je ne sais pas si tu es encore là, mais je viens de tomber sur cette discussion, en cherchant moi aussi un moyen d'arrêter tout ça, de tenir bon, pour au final toujours plus de souffrance au fil des ans.
Je me retrouve mot pour mot dans ce que tu décris, que ce soit pour les "cicatrices" (qui en sont réellement devenues avec les années puisqu'après 8 ans à faire ça j'ai arrêté), le psy imposé, et surtout, surtout, cette façon de voir la vie comme quelque chose de simplement pas fait pour soi.
J'avais le même âge que toi en 2020, et retrouver cette manière de penser en quelqu'un d'autre me touche énormément.
Si tu es toujours ici, j'aimerais qu'on puisse discuter ensemble. Peut être pour s'aider, je ne sais pas.
Tu souffre d'une perte de l'élan vital et mésestime de soi associés à cette crise existentielle dont nous avons déjà parlé et oui, on peut changer tout ça, ce n'est absolument pas ridicule ou futile mais vital et il y a beaucoup de choses à faire.
Actuellement, tu n'es pas toi même, ce n'est pas ta vrai personnalité mais tu peux te retrouver.
Tu as eu une mauvaise expérience par le passé car ces consultations t'ont été imposées et bien sur tu n'as pas eu envie de poursuivre....
Une thérapie pourrait grandement t'aider à y voir plus clair et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il faudra donc être patiente et je te demandes d'y réfléchir.
Sais tu à qui et où t'adresser ?
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Pourquoi voyais tu un psy ? ( Médecin psychiatre ? psychologue ? )
Pourquoi avoir arrêté au bout de trois séances ?
J'allais voir un psychothérapeute vers l'âge de 16 ans environ (donc récemment) pour des problèmes de "cicatrices", entre guillemets. Ma mère avait trouvé une lame dans mes affaires personnelles, il ne lui en avait pas fallu davantage pour faire le lien avec les manches longues en plein été. Mais ce problème là n'est plus d'actualité. Au bout de trois séances, j'ai cessé d'aller voir ce psy. Tout simplement parce que ce n'était pas le genre de thérapie dont j'avais besoin, j'avais l'impression de totalement passer à côté du problème.
Mais très honnêtement, désormais je pense avoir frangin le stade du "Je demande de l'aide". C'était probablement absurde de demander des conseils pour mettre fin à ses jours, sur ce site. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. On ne peut pas demander ouvertement à ses proches comment tout arrêter, et Internet ne révèle jamais des solutions adéquates. Ce n'est pas faute d'avoir cherché par exemple les doses médicamenteuses à dépasser, ou des issues plus compliquées...
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
Quand vous parlez d'état dépressif, de dépression, et quand vous dites que ça se guérit, je vous avoue que je ne sais pas quoi en penser. Ce n'est pas la vie, ou la société, ou les gens autour, qui m'ont coupé l'envie de vivre. C'est vraiment moi-même. Et je ne sais pas si on peut changer ça. Ça peut sembler ridicule, et futile, mais quand on en arrive au stade où on ne se supporte plus soi-même, j'ignore s'il y a grand-chose à faire.
Bonjour.
Votre message à peu de chance d'avoir une réponse, puisque ni l'un ni l'autre n'est inscrit ( pseudo en bleu) ce qui est sur c'est que dans cette conversation une personne qui ne demandait qu'à vivre...nous à quittés sans le vouloir, la vie est injuste parfois .....
Pour éviter que des personnes répondent à des messages qui ont été mis il y a quelques années il faudrait ne pas les publier car les personnes ne vérifie pas les dates...