Premier bebe et tres tres peur d'accoucher

Fermé
Signaler
-
 Doris -
Bonjour,
Voila j'arrive a mon 7 mois de grossesse et j'ai très peur d'accoucher, cette peur je la vie depuis le 1 jour ou j'ai su que j'étais enceinte de ma fille.Pourtant je la désire très fortement(j'ai perdu un bébé il y a 3 ans maintenant)
mon envie de ce bébé est meme devenue une phobie enfin bref, mais il n'empeche que j'ai très peur de souffrir de la péridural de l'épisio ect..., j'ai beau essayer d'en parler avec mon gyneco il n'ecoute pas mes craintes ni mes apréhensions.
il est d'ailleur pas très ouvert aux questions que je lui pause, 1 des sage femme que j'ai rencontrer ma dit qu'il n'etais pas psy et qu'il n'avait pas a me repondre sur les interrogations que je pouvais avoir. y a t'il quelqu'un qui vie la meme situation que moi, et comme fait t'elle pour se rassure.
merci par avance si quelqu'un me repond.
isabelle

8 réponses

Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
396
Je ne suis même pas enceinte d'un mois donc je ne connait pas encore le sexe mais je suis déjà impatiente :-)
Et mon premier bébé est une petite fille, donc c'est vrai que nous voudrions un ptit garçon mais honnêtement tout ce que je demande c'est un ptit bout en bonne santé!

est ce que tu as fait une quelconque préparation à l'accouchement? car dans certains types de préparation à l'accouchement, la prépation à la douleur peut vraiment te permettre de voir les choses de manières différente et appaiser tes craintes
3

je commence mes cours de préparations a l'accouchement aujourd'hui, ce sont des cours classiques pas d'autre possibilites dans la clinique ou je suis suivie. ce qui est trés dommage car les futur papa ne sont pas autoriser, deja que mr ne lit pas de documents enfin ce renseigne pas de son propre chef, il attends que je lui redescende toutes les infos, et puis cela lui aurait permis de s'impliquer un peu plus, et il n'y a pas de suivie aprés. les sages femmes exterieur n'ont pas voulu me prendre elle m'ont expliquer que pour elle je m'y etait prise trop tard, pourtant j'ai commence a l'heure tel a 5 mois et demie. je pensais que cela etait largement suffisant.
deja une petite fille je te souhaite d'avoir un petit bonhomme, mais tu as raison l'important c'est qu'il soit en bonne sante.
ta fille est contente d'avoir un petit frere ou une petite soeur ou attends tu pour lui annoncer.
j'espere que ce n'est pas trop dur pour toi les 1 mois sont epuissant, on n'a pas trop de soucis pour le 1 on se repose un peu comme on veux. pour le 2 c'est un peu different.
0
avoir un bébé est tout ce qu'il ya de plus merveilleux et sans doute le plus vieux rêve de toute femme, depuis qu'elle est petite fille..il est normal que vous avez des appréhensions et toutes les femmes dans votre cas ont eu et auront sûrement, mais essayez de penser davantage à la présence de ce petit être qui vous procure tant de joie avant de penser à la douleur que sa venue au monde pourrait provoquer...n'oubliez pas que mettre un enfant au monde fait partie de notre héritage génétique en tant que femme alors laissez la nature faire son travail et n'y pensez plus ainsi..pensez plutôt aux couleurs et au tons qui vont embellir la chambre de bébé...
2
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
396
Bonjour,
Je comprends que tu aies des appréhensions et c'est normal; mais dans ton cas la perte de ce 1er bébé te bouleverse encore. N'as tu pas penser à en parler à un psy (sans connotation négative!), ça pourrait t'aider.

tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas dramatiser les choses concernant ton prochain accouchement.
Oui, parfois tout ne se passe pas bien, oui des fois tu as des douleurs, mais je t'assure qu'à côté du bonheur d'avoir son bébé à côté de soi, ce n'est rien du tout.
Le douleur tu l'oublies très vite et puis les nouvelles technologies sont là pour t'aider.
Et on se remet plus vite que tu ne le penses.

Essais de voir le positif de la chose et comme on dit "la peur n'évite pas le danger".
0

C'est vrai la peur n'évite pas le danger, je regarde le cote positive en préparant la chambre de ma fille enfin en essayant de penser au mieux pour qu'elle soit bien quand elle sera la parmis nous.
Je pense que j'ai peur aussi du cote hospital, certains en parle comme du syndrome de la blouse blanche, enfin c'est jamais drole, et puis j'ai l'impression d'etre qu'un n de plus aux yeux de mon gyneco et ça ce n'est pas rassurant du tout, mon conjoint me le dit comme ça sans que je lui parle de ce que moi je ressent, il me dit que je ne suis qu'un n qui lui serre a payer sa prochaine mercedes donc rien de trés rassurant la dedans,
mais en tout cas merci de m'avoir repondu .
0
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
396
Ah ça c'est sûr que souvent à l'hopital c'est l'usine.
Mais essaie de tisser d'avantage de liens avec une sage-femme.Celles que j'ai rencontré sont très à l'écoute et comme ce sont des femmes, elles sont ptètre plus compréhensives devant nos situations.
Mais rassure toi, je suis enceinte de mon second et j'angoisse aussi un peu, même si mon premier accouchement c'est super bien passé. Mais c'est normal de se poser des questions, ça aide à se construire mais il ne faut pas que ça tourne à la psychose c'est tout.
0

merci car juste le fait d'etre entendu et comprise me font du bien, peux de gens sont ouvert aux peurs et angoisses des autres.
en tout cas je te souhaite plein de bonheur a toi et ta famille. tu es enceinte de ton 2, c'est 1 fille ou un garçon, et ton aine a qu'elle age?
0
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
396
C'est bien que tu fasses des cours quand même. Pour ce qui est du papa, le mien aussi ne s'impliquait pas davantage mais il s'est révélé à la naissance de sa fille, donc ne lui en veut pas ce n'est pas évident pour eux de ressentir ce qu'on ressent. Pour l'instant pour lui ce n'est pas concret.

Me concernant je n'en parle pas encore à ma puce car on ne sais jamais je ne suis qu'au début; et puis elle n'a pas encore 2ans et même si elle comprend beaucoup de chose je ne voudrais pas lui mettre quelque chose en tête et puis s'il arrivait quelque chose...on attend un peu quoi!
Et c'est vrai que je suis un peu naze mais là je n'ai pas le choix de me laisser aller, donc finalement c'est ma fille qui me porte!! :-)

Vraiment bon courage à toi et vivement que toutes tes angoisses soient derrières toi et que tu vives le bonheur d'être enfin à 3...
0

merci a toi,et tres bonne continuation a ta petite famille.au plaisir de se reparlerun jour future.
0

cc,

moi enceinte de 5mois et tres tres peur de l'accouchement quan j'y pense mais apres tout quand jy pense bien je me dis que sa vaudrait pas le coup les gens ne ferait d'autre enfant lol....
Il faut se remonter le moral avec se quon peut les femme depuis la nuit des temp accouche donc pourkoi pa nous et comme me di mon gineco mm les animaux accouche tout les jours alor.....
Mai tu peux en vouloir a ton gineco parcke c quelque part son devoir de t'en parler de te rassurer moi la derniere fois ke jen nai parler a mon gineco il a pri plu de 20mn pour me raconter commen se passer l'accouchemen en me faisan des schemas je trouver sa marant et pui dan ses mot tout avait l'air logique est normal est comme il dit si bien la nature fait tres bien les chose en general alor pa de panique...........
0
salut Isabelle,
je suis jeune maman depuis 6mois et demi, et je peux te dire que c'est du bonheur.
J'ai jamais perdu d'enfant auparavant donc je te compatie, je pense que ça a du etre vraiment dur.
Enfin, en ces moments magiques de la grossesse, il faudra surtout pas penser au passé qui fache, bien au contraire à l'avenir de maman qui t'attend dans qques mois, ça va passer très très très vite lol.
L'accouchement sera bien si toi tu es bien. je pense que le moral y est pour beaucoup.
L'épisio??? tu n'as pas à en avoir peur, dis toi que si on est emmener à te le faire, ça sera pour le bien de ton bébé et de toi meme.
mes conseils pour toi pour bien te préparer à l'accouchement est avant tout repos repos repos. ensuite n'hésite pas à marcher bcp. si tu habites en ville, n'hésite pas à aller tout le jour te promener au moins 2h dans un centre commercial et te rafraichir les idées en regardant les magasins pour bébé et pour femme et tout ce qui pourrait t'intéressait. promene toi tout en écoutant de la musique que tu aimes.
Si tu habites à la campagne, alors là les idées ne manquent point. te promener en plein air, et faire des piques niques tous les jours c'est le pied, crois moi, c'était mon cas.
En tout cas, sortir , s'aérer les idées est très bien pour le moral. de toute façon, rien que le regard de respect et d'amour que les gens vont avoir , te ferait chaud au coeur.
Enfin, il faut que tu sois bien entourée. Papa, ami, parent... n'hésite pas à demander d'aide et reconfort aux gens que tu aimes, car crois moi ils n'attendent que pour t'aider. profites en.
la sage femme qui t'a dit qu'elle n'était pas psy, qu'elle ait se faire.... car c'est pas une réponse à donner à une femme enceinte mais en plus son role est bien là. n'hésite pas à la changer, c'est jamais tard. crois moi tu vas en avoir besoin de conseils et de reconfort encore plus après l'accocuhement via ta sage femme. elle doit t'épauler.

voilà, j'espère que ça t'aide un peu ce que j'ai écrit.
bonne continuation, et plein de bonnes choses t'attendent.
0
il est con ton gyneco il est peut etre pas psikologue mais il peut te rassurer au moins il ma mis les nerf parceque moi aussi j'ai tre peur d'accoucher et prochaine visite j'en parle a ma gynecologue parseque plus je reflechi plus jai peur des douleur que j'aurais :s..
0
la question date de deux ans!
son gamin doit être à la maternelle, lol
0