Premier bebe et tres tres peur d'accoucher

Fermé
isabellecatarina - 3 sept. 2009 à 13:14
 Doris - 26 sept. 2012 à 20:03
Bonjour,
Voila j'arrive a mon 7 mois de grossesse et j'ai très peur d'accoucher, cette peur je la vie depuis le 1 jour ou j'ai su que j'étais enceinte de ma fille.Pourtant je la désire très fortement(j'ai perdu un bébé il y a 3 ans maintenant)
mon envie de ce bébé est meme devenue une phobie enfin bref, mais il n'empeche que j'ai très peur de souffrir de la péridural de l'épisio ect..., j'ai beau essayer d'en parler avec mon gyneco il n'ecoute pas mes craintes ni mes apréhensions.
il est d'ailleur pas très ouvert aux questions que je lui pause, 1 des sage femme que j'ai rencontrer ma dit qu'il n'etais pas psy et qu'il n'avait pas a me repondre sur les interrogations que je pouvais avoir. y a t'il quelqu'un qui vie la meme situation que moi, et comme fait t'elle pour se rassure.
merci par avance si quelqu'un me repond.
isabelle

8 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
3 sept. 2009 à 14:04
Je ne suis même pas enceinte d'un mois donc je ne connait pas encore le sexe mais je suis déjà impatiente :-)
Et mon premier bébé est une petite fille, donc c'est vrai que nous voudrions un ptit garçon mais honnêtement tout ce que je demande c'est un ptit bout en bonne santé!

est ce que tu as fait une quelconque préparation à l'accouchement? car dans certains types de préparation à l'accouchement, la prépation à la douleur peut vraiment te permettre de voir les choses de manières différente et appaiser tes craintes
3
isabellecatarina
3 sept. 2009 à 14:19
je commence mes cours de préparations a l'accouchement aujourd'hui, ce sont des cours classiques pas d'autre possibilites dans la clinique ou je suis suivie. ce qui est trés dommage car les futur papa ne sont pas autoriser, deja que mr ne lit pas de documents enfin ce renseigne pas de son propre chef, il attends que je lui redescende toutes les infos, et puis cela lui aurait permis de s'impliquer un peu plus, et il n'y a pas de suivie aprés. les sages femmes exterieur n'ont pas voulu me prendre elle m'ont expliquer que pour elle je m'y etait prise trop tard, pourtant j'ai commence a l'heure tel a 5 mois et demie. je pensais que cela etait largement suffisant.
deja une petite fille je te souhaite d'avoir un petit bonhomme, mais tu as raison l'important c'est qu'il soit en bonne sante.
ta fille est contente d'avoir un petit frere ou une petite soeur ou attends tu pour lui annoncer.
j'espere que ce n'est pas trop dur pour toi les 1 mois sont epuissant, on n'a pas trop de soucis pour le 1 on se repose un peu comme on veux. pour le 2 c'est un peu different.
0