Allaitement : tirer son lait

Résolu
cha - 30 août 2009 à 18:42
 olivia - 14 août 2010 à 13:24
Bonjour,
je vais commencer a tirer mon lait pour mon bébé je voudrais savoir comment je peux le conserver et si je le conserve au frigo dois je le rechauffer avant de le donner ?? merci
A voir également:

18 réponses

Bonjour CHA,

Voilà j'ai allaité une année et repris le boulot après six mois, j'ai donc du tirer mon lait pas mal de temps.

Tu peux le garder dans le frigo 24 à 48 heures, mais personnellement je ne le laissais jamais plus de 24 heures. Tu peux aussi le congeler durant 3 mois.

Courrage et ne laisse pas tomber ton lait maternel dès qu tu peux naturellement.
1
certains n ont pas encore compris que le tire lait c'est pour aussi stimuler et donc augmenter la lactation car si bébé ne vide pas comme il faut le sein la lactation ne se refait pas correctement et quelque semaines plus tard il n y a plus ou peu de lait ... c'est sur que l image de la vache a traire c'est pas terrible ^^une chance c'est qu on le fait pour la bonne croissance de notre enfant et quoi de meilleur que le lait maternel ....
1
bin pour le coté pratique !!!je veux lui donner mon lait mais lui donner en bib de temps en temps puis surtout la nuit... t'as jamais entendu parler de tire lait?????
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
31 août 2009 à 10:56
ok je n'avais pas compris que c'était le passage du sein au biberon. Désolé... Je n'ai jamais allaité donc voilà mon erreur. Oui le lait se conserve au frigo.
0
non ce n'est pas pour le sevrer juste pour me soulager de temps en temps et quand on doit sortir de façon occasionnelle...puis je veux donner mon lait tant que j'en ai c'est mieux que le lait en poudre. merci pour vos reponses meme si je reste bete devant les reponses assez seches... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 73
1 sept. 2009 à 13:46
Rom 176 quand on sait pas on se tait.
Le lait maternel peut se conserver environ 24 heures au refrigerateur, mais je te conseil de voir ton médecin à ce sujet qui te donnera tous les conseils d'hygiène à respecter car il ne faut pas plaisanter avec ca.
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 50
1 sept. 2009 à 19:09
mais j'ai jamais dit que je connaissait au contraire j'ai dit que je ne connaissait rien a cette pratique!!!
ca me fait bizarre de me dire qu une femme va se traire tous les jours!!!
ptdr
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 73
2 sept. 2009 à 09:34
Alors pourquoi repondre si tu ne connais pas?
Cette pratique est relativement courante. Va dans n'importe quel magasin de matériel pour bébé et tu trouveras des tires-lait, comme ca tu sauras à quoi ca ressemble.
Bonne journée
0
ah merci beaucoup enfin une vraie reponse !!!!!
oui j'irais quand meme me renseigner merci.
et savez vous pour la quantité je lui donne le bib jusqu'a qu'il soit rassasié ou y'a une quantité a respecter?
rom176 abstiens toi de repondre stp tes commentaires pourris ne m'interessent pas.
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 50 > cha
2 sept. 2009 à 18:42
mes commentaires pourris ils t ont fait remonter ton topic, sinon il serait aux oubliettes!!!
je pense que avec google tu avais ta reponse!!!


MDR
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
2 sept. 2009 à 14:17
il y a une certaine quantité à respecter. Pour ça il faut allez voir le médecin ou pédiatre qui suit votre bébé.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 73
2 sept. 2009 à 14:18
La après je sais pas, tu peux passer un coup de fil au pédiatre, mais je dirais que quand il est rassasié c'est bon : c'est logique : de toute facon si tu lui donne pas assez il va pleurer
Bonne journée
0
merci pour vos reponses
oui c'est ce que je pensais comme avec l'allaitement je lui donne a la demande je pensais que le bib c'était pareil mais je prefere demander !!
merci !
0
rom176 je vais te remercier alors !!! ptdr !!!!!
franchement y'en a qui se prennent pour je sais pas quoi mais faudrait arreter la j'aurais préféré "tomber aux oubliettes" plutot qu'avoir tes reponses !!!!!
0
bonjour
pour repondre a tes questions le lait se conserve 24 à 48h au refrigerateur (pas dans la porte ,la t° varie trop)
ensuite tu peux le laisser a t°ambiante si c'est pour lui donner dans les 3 h sinon congelation 3 mois dans le bac au dessus du frigo sinon jusqu'a 6 mois dans un congélo a part
il existe des pots speciaux pour conserver le lait maternel (avent par exemple sinon tu peux le mettre dans des sacs de congelation (super pratique)mais n'oublie pas de mettre la date et la contenance sur le sachet

en conservation je m'y connait j'ai allaité mon premier pendant 1 an et juste en tirant mon lait car grand premaet ma deuxieme je l'ai allaité pendant 9 mois avec 6 mois au sein et 3 mois ensuite au tire lait(l'usage de la cuillere et la diversification lui on fait choisir le bib,dommage)

n'hesite pas si tu veux d'autre renseignement et n'ecoute pas les medisances
a+
delphine
0
merci beaucoup !!!!
bisous
0
bonjour moi je voulais savoir
j allaite ma puce et j voudrai tirer mon lait pour que le papa puisse participer
mais j avais une question
quand le papa donne le biberon
est ce que je doit tirer mon lait sur mes deux seins pour faire un autre biberon
pour le lendemain ou j ne tire que sur un sein
merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:35
Bonjour,

Ma sage femme m'a dit que si je voulait tirer mon lait, je pouvait le laisser a l'air ambiante mais il faut pas qu'il fasse trop chaud. Tu peux le conserver au frigo et le faire réchauffer après mais le truc c'est qu'il va perdre de ses qualités nutritive.

Rom176 tu es un homme c'est normal que tu n'y connaisse rien alors au lieu de débiter des conneries tu ferais mieux de t'abstenir...

0
Bonjour, si tu veux des réponses précises sur le sujet , va sur le site de la leache league, tu auras toutes les infos nécessaires pour poursuivre ton allaitement, c'est le site et les professionnelles référentes sur le sujet.
0
je voulais savoir si je peux rechauffer plusieurs fois le meme lait que j'ai mit juste au frigo
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
27 déc. 2009 à 23:09
Bonsoir,
Non il n'est pas tellement conseillé de réchauffer du lait maternel plusieurs fois. Sauf si ça reste pour faire réchauffer un bib que bébé met du temps à boire, sinon mieux vaut jeter.
0
merci
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 50
30 août 2009 à 18:47
heu je m y connais pas en allaitement mais ca me choque ce que tu ecris!!!
tu veux tirer ton lait, le mettre a conserver et le redonner apres???!!!
c'est chelou, pourquoi tu lui donne pas directement a chaque fois qu il a envie???!!!

-1
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
3 sept. 2009 à 11:57
C'est quoi ces reflexions??!!! des fois on lit des trucs... on se demande si tu vis sur la même planète rom176.
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 50
30 août 2009 à 19:35
t as cherchée sur google
tu dois avoir tes reponses
-1
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 50
31 août 2009 à 20:29
j'vais vomir je reviens!!! :S
-1
mais t'as un soucis toi????????
0
C'est vraiment desespérant de voir des gens comme toi!
Sache que les mamans qui font ça le font pour donner du lait naturel plutot que du lait artificiel, quel mal à ça?
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 50
30 août 2009 à 18:52
BAH NAN!!!
ca me degoute jte jure!!!
j imagine pas une femme se faire traire!!!!!!!!!!!!!!!!!
-2
bon j'aimerais une vraie reponse svp apparemment je suis tombée surle seul cas du forum !!
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
31 août 2009 à 10:44
tu lui donne directement au sein si c'est pour qu'il finisse dans un biberon autant lui donner du lait en poudre.
-3