Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai vraiment envie d'aller à l'hôpital , de me casser une jambe .
J'en ai vraiment marre , mon beau-père est trop terrible avec moi il arrête pas de me critiquer et il me donne des coups des fois il fait genre que c'est pour rire mais moi ça me fait mal et j'ai pas envie qu'il rigole et j'ai envie de montrer à ma mère que je suis pas bien parcequ'elle ne lui dit rien quand il me critique à chaque fois , en allant à l'hôpital ce sera une alerte pour ma mère et elle lui diras enfin qu'il arrète , j'ai déjà essayer en prenant des médicaments j'en avais pris 5 , et je suis rester à l'hôpital 1 nuit et je suis rentrée le lendemain , mais là cette fois je pense que je vais tout faire pour aller à l'hôpital et que je ce soit grave , en plus j'ai une maladie génétique rare déjà , j'ai les os extrêmement fragile à cause de ma maladie et j'ai aussi un traitement (des médicaments ) à prendre le matin à cause de ma maladie et si je les prends pas ça peut ètre grave donc ça peut ètre une solution pour moi. Si quelqu'un à une idée à me donner pour aller à l'hôpital sil vous plait , vous allez peut-ètre me prendre pour une folle mais j'en ai vraiment marre et le fait d'aller à l'hôpital me feras vraiment du bien , même si je souffrirais aussi d'un côter à cause de l'accident que j'aurais eu !
Voilà merci de me donner des solutions pour aller à l'hôpital ou me casser quelque chose , je suis pas folle j'en ai juste marre ! Merci d'avance
Oui tu a raison,concentre toi sur tes etudes.Est tu c'est vrai tu fera enormement de mal a ton entourage et se n'est vraiment pas une solution et comme le dis rom,tu n'aura plus de limite est se petit jeu pourai devenir bien plus grave.Bientot la rentrée des classes,tu va retrouver tes amies est ton moral sera meilleur.Courage est profite de la vie,parce que sache qu'elle et courte surtout quand on es malade.
moi aussi j'ai envie d'aller a l'hopital parce que je n'aime pas l'ecole je veut etre en fauteil roulant ou restrer tres lomptemp a l'hopital ou avoir un accident s'en doute tu doit me prendre pour une folle je vais voir si je peut trouver un trucs pour toi
Je suis moi même maman et tu sais c'est parfois difficile de décoder ce que nos enfants voudraient nous dire...
Il n'est pas facile de dire les choses telles quelles sont..
J'ai vécu quelque chose d'assez extraordinaire quand ma fille avait ton âge.
Ma fille avait un journal intime, donc secret.... elle écrivait tout ce quel vivait sur ce livre. Un jour elle la laissé en vue et là je lui est dit que j'étais assez curieuse et que si elle ne le rangeait pas il était fort possible que je le lise.
Alors elle la rangé... quelques jours plus tard idem et je lui fait la même remarque, mais cette fois si elle ne l'a pas rangé... et donc arriva ce qui devait arrivé je l'ai ouvert et je l'ai lu un bout en commençant par la fin.. et la je vois qu'elle m'écrivait puisqu'a la fin elle avait écrit:" si cela te choque c'est que tu n'avais qu'à pas lire... alors moi j'ai répondu sur le livre par écrit et je l'ai remis à sa place.... et pendant plusieurs mois on s'écrivait tout ce que l'on arrivait pas à dire de vive voix....
Et ma fille à retrouvé son sourire et moi en tant que maman au moins je savais comment elle était dans son coeur....
Voilà une petite piste si ta maman est curieuse ça marchera... et son drame... A+ et bon vent pour la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Alexx92
Messages postés98Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention19 janvier 201142 30 août 2009 à 16:17
Ben c'est moi qui le dis , je pense que si je vais à l'hôpital mon beau père arrêtera et puis je serais débarrassé ! si quelqu'un connais une meilleur solution je l'écoute
rom176
Messages postés1641Date d'inscriptionlundi 16 mars 2009StatutMembreDernière intervention29 novembre 201150 30 août 2009 à 20:29
ravi de t'avoir aidée.
Si jamais ca ne va pas n'hésite à nous réecrire, je serais ravi de t'aider.
Bon courage, on a tous eu des mauvaises passes, mais en aucuns cas il faut choisir la "facilité".
Je l'ai mis entre guillemets car tu pense que tu n a plus que ca a faire mais en fait il y a pleins d'autres solutions.
Malheureusement je ne te connais pas assez ni ton entourage pour te dire quoi faire.
Désolé mais la dessus il va falloir que tu travailles pour trouver une solution.
T'y arriveras tkt pas.
Bon courage.
@+
Alexx92
Messages postés98Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention19 janvier 201142 30 août 2009 à 19:58
Oui , c'est vrai , en plus j'ai déjà une maladie alors de me retrouvé a l'hopital avec une jambe cassée ne changera rien du tout , surtout que je souffre déjà de mon handicape (ma maladie) alors si j'ai autre chose de plus grave ça ne fera que me détruire la vie .
Merci beaucoup de votre soutiens même si les choses ne sont toujours pas arrangé , mon morale est un peu mieux grâce à vous , au risque qu'il redescende mais bon c'est une évidence vu que je ne suis pas bien ,merci à Rom et à Rose pour votre soutiens et comme tu as dis Rom oui je vais t'écouter aussi lol !
C'est bientôt la rentrée oui , ça me stresse un peu mais il faut mieux que je soie en classe plutôt qu'avec mon beau-père et qu'il me critique , vu qu'il fait Agent RATP il y a des horaires qui sont nuls d'autres qui sont bien et qui m'arrangent , comme quand il bosse la nuit je ne le voie pas après parceque je dors lol donc voilà mais d'autres sont vraiment nuls .
Voilà tout Rom tu as été vraiment sympa pour ton soutien et tu as raison il n'en vaut pas la peine
Et Rose merci aussi pour ton soutien , je risque en effet de faire du mal à mon entourage mais j'ai l'impression qu'ont s'en fout de moi , j'ai l'impression que personne ne sera triste si je suis à l'hopital .
En tout cas merci à vous 2 :D
rom176
Messages postés1641Date d'inscriptionlundi 16 mars 2009StatutMembreDernière intervention29 novembre 201150 30 août 2009 à 18:41
va parler a ta mere en lui disant qu elle t ecoute, dit qu il faut qu elle te comprenne et qu elle organise une discution avec toi ta mere et ton beau pere!!!
il faut crever l abset!!!
et en aucun cas tu dois faire ce genre de betises!!!!
si tu commence comme ca et que si ca fonctionne tu n auras plus de limites, et tu sauras quoi faire pour regler tes pb...
Oui mais meme si tu va a l'hopital,lorsque tu sera guerie,n'oublie pas que tout redeviendra comme avant.C'est qu'une question de temp.Donc tu aura fait tout cela pour rien.
moi j'ai 11 ans et je veut fguer ou trouver un moyen pour quon se rende compte que je suis mal et je te comprend . Moi jai une idée que je suis en train de tester en se moment c'est simple ce soir ne mange pas et demain non plus a coup sur demain soir tu fais un malaise et tu te retrouve a l'hopital !! tu en pence quoi ??
rom176
Messages postés1641Date d'inscriptionlundi 16 mars 2009StatutMembreDernière intervention29 novembre 201150 30 août 2009 à 16:02
C'est bien beau quand vous me dites de ne pas mettre ma santé en l'air mais aussi vous ne vivez pas ce que je vis
peu importe ce que tu vis ceci n'est pas la solution, ne va pas te mettre plus en danger que tu ne l es deja, de plus qu est ce qui te dis que cela fera que tout tes pb seront resolu????
J'ai lu ta detresse dans ton message, tu n'as que 15ans et toute la vie devant toi,donc faut pas trouver des solutions à tes problèmes en te faisant du mal.Je te suggère de parler avec ta mère jusqu'à qu'elle entende ce que tu lui dit,mais il faut que tu communiques calmement, et tu verras elle finira par entendre ta détresse et en discutera avec ton beau-père.
Bon courage, et persevère tu as un beau métier qui t'attend,prendre soin des autres.Alors aujourd'hui prend soin de toi.
Alexx92
Messages postés98Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention19 janvier 201142 30 août 2009 à 18:25
Oui j'y croie vraiment mais il y a un soucie c'est que je ne sais pas comment y aller , a part le fait de ne pas prendre mes médicaments , mais bon je sais que tu as raison rom , en plus demain je vais faire mon IRM à cause de mes vertiges et mes bourdonnements d'oreilles , et je stresse , je suis tout le temps stressé , avec mon beau père et pour la peur que ce soit grave , d'un côter sa me rendra service.
Et puis quand j'avais pris ma surdose de médicaments et que j'avais été à l'hopital , j'en avais parler à une infirmière qui en avais parler à ma mère et mon beau père n'a pas arrété de me dire ''oh elle a été raconté que je suis méchant , elle fait causette'' et j'avais envie d'y retourner à l'hopital , breff le jour ou j'irais encore à l'hopital ce seras bien parceque personne sera là pour me faire des critique !!! je réfléchi très bien a ce que je dis mais quand on en a marre ya plus d'autre choix tu sais !
Ben non je ne pense pas que tout sera comme avant parceque si ma mère va lui dire que j'ai fait une tentative de suicide eh ben il va arrété parcequ'il saura que suis capable de faire sa donc ça m'arrange complétement
Alors si j'ai bien compris,ton beau pere aurai une pique sur toi!Sais tu pour quelle raison il agie ainsi!!Ou c'est simplement pour te taquiner?Toi maintenant si tu juge que cela suffit,est bien fait le savoir a ton beau pere,est explique tous ceci devant ta mere,elle doit etre presente.Essaye d'oublié un peu de vouloir aller a l'hopital.Pense a faire tes examen est j'espere que tu n'a rien de grave.
Oui tout a fait,prend ton courage a deux mains et soit forte.Bon courage aussi pour tes examen de santé.Tu es jeune et tu aura de bon moment dans la vie .Merci a vous.Est je suis heureuse de t'avoir aidée meme si c'est juste un peu.
Alexx92
Messages postés98Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention19 janvier 201142 30 août 2009 à 18:59
Ben oui mais j'ai déjà essayer de parler à ma mère , et elle me dit que c'est de ma faute parceque je suis pas sympa avec lui mais aussi comment tu veux que je soie sympa avec lui sachant qu'il me critique à chaque fois et qu'il me fait du mal , il n'y a plus rien a faire , mais comme tu dis même si j'ai envie d'en finir là , mais pas de mourir , juste d'aller à l'hôpital pour faire réfléchir ma mère , même si ça lui fera de la peine car elle tiens énormément à moi , on a partager beaucoup de chose et avant tout de faire une bêtise je vais penser à ma mère et je ne pense pas que je vais faire cette bêtise , mon père je le vois plus je suis désespérée .
Je sais plus du tout qu'est-ce que je dois faire , en plus je passe en 3ème là et je suis complètement bouleversée au collège , j'ai du mal à travailler quand je pense à tout ça , mais il faut que je travaille sérieusement pour ne pas avoir besoin de lui et pour pouvoir faire chirurgien , ce serais super :)
Alexx92
Messages postés98Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention19 janvier 201142 31 août 2009 à 09:16
Merci lumina , mais je ne peux plus mettre cette option dans le livre car j'ai déjà essayer plusieurs fois à parler à ma mère mais rien n'y fait.
Merci pour ton aide , et Rose merci je te tiendrais au courant de mes examens en message privé si tu veux , bisous à Rom et à toi !! et merci encore
Et t'aidera toi à mieux te situer par rapport à la maladie, car il est fréquent que les personnes malades se sentent incompris, mais dit toi bien que si il te considère trop comme une personne fragile, celà te posera des problèmes pour arriver à trouver ton indépendance dans la société;
Si effectivement ton beau pere te manque de respect à ce point, parle en a ton medecin ou a ton ecole, peut etre qu'un mediateur, arrivera à calmer ce jeu.
Voilà en tous cas ne laisse pas trop trainer toutes ces contraintes qui te minent, car apres tu risques de n'etre plus objective et te faire du mal