Peur de dormir peur de mourir

kiwi - 30 août 2009 à 00:03
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 31 août 2009 à 23:47
Bonsoir

J ai 24 ans et mon pire cauchemar es de m’endormir. Tout a commencé depuis septembre 2006 mon beau père es décède a une crise cardiaque dans son sommeille. Les crises venais la nuit je m en dormais et je rêvais comme si je ne pouvais plus respirer et que mon cœur s arrête d abattre et je me relevais en sur saut et en criant . Apres deux ans mes cauchemar se sont terminer tout doucement je me suis marier en juin 2008 et j étais enceinte en septembre 2008 soudainement ma mère est décède au mois de decembre a l âge 45 ans d une crise cardiaque dans son bain depuis la tout a recommencé et cela ne diminue pas je ne sais plus quoi faire . Merci de vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 01:13
Salut,

Après ces dur événements dans ta vie, perdre ton beau-père.......et puis ta mère! Et qu'ils soient partis tous les deux de la même maladie, c'est plus que normal que tu sois encore traumatisée.

Tu sais, j'écoutais une émission hier, et un spécialiste (un médecin) parlait des maladies dûes à l'hérédité. Et bien même si dans ta famille il y a des décès à cause d'une maladie cardiaque, ça ne signifie pas que tu auras la même chose.

Surtout si tu prends soins de toi, t'alimente bien et que tu relaxe!!! Parce que le stress c'est vraiment pas bon!

Tu es jeune encore, et tu dois essayer le plus possible de comprendre que tu ne mourras pas demain....que tu es ici en ce moment, et tu es en santé et que tu dois profiter de la vie.

Fais des exercices de relaxation, prends de grandes respirations, et si tu ne peux y arriver seule, prends des cours pour relaxer......ça existe et ça te fera beaucoup de bien. Et en étant en groupe, tu te fais des ami(es) et tu oublies un peu toutes tes peurs.

Apprécie ceux et celles qui t'entourent, vois la chance que tu as, apprécie tout ce que tu peux faire, et fais-le sans la "peur au ventre"...

Tu vis un deuil en plus, et c'est une étape difficile à traverser. Je t'offre mes sympathies. Je te souhaite vraiment de trouver une façon de te libérer de ces pensées fausses qui t'empêchent de vivre à 100% :)

Si tu n'y parviens pas comme ça, consulte un professionnel qui saura bien te guider et trouver les mots pour te faire comprendre que tu es une personne unique et tu ne dois pas "imaginer" ta vie (et dans des images de peur et d'anticipation), mais la vivre au moment présent.

Et dors bien!!!! :)

Bonne chance à toi :)

2