Sous poid

spilou - 30 août 2009 à 11:36
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 31 août 2009 à 10:30
Bonjour,

voila le souci qui me préocupe une des filles de mon conjoint pese 22.3 kg pour 1.33 elle est donc en sous poid (mon conjoint est divorcé de son ex femme, celui-ci a trois enfants) les enfants vivent avec leur mère avec laquelle malheureusement nous n'avons aucun échange.
Sa fille lors des vacances arrive a manger normalement mais je suis constament entrain de l'obliger a manger son assiette, celle-ci n'a absolument pas de haut de coeur quand je l'oblige a finir.
elle arrive même a manger du fromage + un dessert.
son fils ainé etait egalement en sous poid mais bouceaup moins important nous avons pu combler ce manque sur le mois de vacance.
Sa deuxieme fille n'a aucun probleme de poid
que dois je faire l'amener chez mon medecin, voir un nutritionniste, sachant que nous n'avons les enfants que pour la moitié des vacances scolaires et aucune possibilité de dialogue avec la maman.
Merci d'avance a tous ceux et celles qui pourront m'amener des conseils, je suis vraiment très inquiete pour cette petite puce.
A voir également:

3 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 200
30 août 2009 à 17:54
j'ai regardé avec les courbes et il n'y a pas de souci un enfant de 1 m 33 peut faire 22 kg, par contre pas moins. Normalement le minimum est de 23 kg . Ca l'a fait mettre tout en bas des courbes mais ce n'est pas alertant.
0
merci avant tous pour la reponse,

ce que j'ai omis de preciser c'est que ma louloutte maigrie ( enfin apres constatation via la balance) elle grandie très bien mais hélas elle chute de poid très regulierement.
je n'ai pas pu constater un équilibre par rapport a sa prise de cm ( plus concretement il y a quelques mois elle mesureait 1.29 et pesait 24.1 kg.
a ce jour elle a pris en cm mais elle a perdu du poid d'ou le fait de mon inquietude si cela devait continuer car cela perdure depuis quelques temps.

encore merci a vous
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 200
31 août 2009 à 10:30
là oui en effet c'est inquiétant si elle grandit et qu'elle perd du poids. Elle n'aurait pris que 500 gr ça irait. Il faudrait l'emmener chez un médecin cela peut être dû à une carrence en fer c'était le cas pour ma fille. Aujourd'hui ma fille fait 1m48 pour 33 kg alors je surveille surtout avec la rentrée qui approche elle a tendance à perdre du poids 1 à 2 kg. Tout les ans au mois de septembre elle perd du poids et met l'année pour les reprendre. ca ne fait que 2 ans qu'elle est passée au dessus des 30 kg. Elle a 12 ans. Alors surveillez son poids quand elle est chez vous.
0