8 mois après une opération d'une tumeur

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
-
Bonjour,
j'ai été opérée fin décembre d'1 tumeur cérébrale (méningiome) de 5.7 cm dans le lobe frontal droit.
voilà 8 mois que je m'en suis bien sortie; mais je suis toujours très fatiguée, qqs problèmes encore à la jambe gauche et j'ai des troubles de l'humeur : je voudrais savoir si tout cela va s'estomper?JE PENSAIS que les troubles de l'humeur étaient dû à cette tumeur mais en fait c'est peut être mon caractère car ces troubles persistent (je suis colérique par moment sur des choses qui m'agacent par exemple).
merci de me répondre si vous avez vécu cela.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 403
Bonjour,

Après une intervention sur le cerveau, il faut assez longtemps (parfois jusqu'à 2 ans environ) pour que les troubles secondaires à l'intervention ou à la tumeur puissent s'estomper.

En ce qui concerne les troubles de l'humeur, les troubles "frontaux" sont habituellement l'inverse de ce que tu décris, à savoir: indifférence et perte des émotions (pour les principaux).

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012

Bonjour,

Je me suis posée la meme question pour une opération d'un méningiome en 2008. Celui était sous l'angle ponto cérébéleux droit. Je suis sourde de cette oreille depuis. Ma question j'ai 46 ans et je subie depuis des années des troubles émotionnelles voir des dépressions sans raisons apparente si je peux dire. Mes interrogations tournent aujourd'hui sur est ce ma tumeur l'emplacement de celle ci qui aurait pu déclancher tous ses troubles. Merci. La tumeur faisait 2,9 sur 3,9. Merci.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2010
1
bibie comment puis je te joindre en mp ?
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 403
Pour cela, encore faut il qu'elle fréquente toujours le forum (son message remonte au mois d'aout 2009) et que, comme toi, elle s'inscrive comme membre sur le site.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2010
1
Bonjour,

oui, je sais mais elle a posté le 2 novembre 2010, certainement vient lle régulièrement... Je l'espère...
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
282
Non, elle a posté le 28 aout 2009...
Il semble même qu'elle ne soit venue qu'une fois...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2010
1
il y a un post qui date bien du 2 novembre concernant le regime dukan qui a été "fermé" parce qu'il n'était pas au bon endroit... Mais bon, je me résigne...
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
282
Le pseudo 'bibie' peut être pris par n'importe qui...