Après une operation d'une tumeur au cerveau

Fermé
anita -  
 mag65 -
Bonjour,

je suis la soeur d'une personne de 35 ans ayant subit une opération d'une tumeur au cerveau de bas grade, le neurolgue ne lui donné pas 3 mois à vvire, la tumeur de 7 cm n'a pas été retiré en totalité, l'opération s'est trés bien passé et elle n'a pas eu de séquelles, sauf que depuis, elle sombre peu à peu dans la dépression, tous les petits tracas du quotidien sont empirés, elle est trés angoissée, hyper sensible et irritable, elle ne dort pas la nuit, je me trouve à 500km je ne sais pas comment faire pour l'aider, avez vous dans votre entourage des personnes ayant ce vécu , comment s'est passé l' "après" opération.
Existe t il une association de personnes ayant subit cette opération ou des livres de témoignages.

Merci d'avance.
A voir également:

34 réponses

lili62

BONJOUR A VOUS,

a ce jour, mon frère est décès de cette tumeur ; une mort à petit feu . pour répondre à votre question la tumeur a été retiré du coté gauche mais a attaqué l'autre coté du cerveau et le milieu a la fin il ne pouvait plus bouger. a part quelques réflexes il bougait un peu la main droit et la jambe sinon il ne pouvait plus communiqué au fur et a mesure il partait.
je reste à votre entière disposition ,
bon courage pour ton mari mais fait attention aux crises d'épilesie et surtout si vous soyez qu'il ne répond plus et que la tension monte appeler une ambulance et faite le hospitalisé mais surtout soyez honnéte avec lui.
mais surtout ne soyez pas seule pour cela car moi je .......
162
sylvie62

Mon frere est attein d une tumeur cérèbrale frontal masse asser importante est t il guerrisable
1
mag65

merci pour votre message mon mari a deux tumeurs non operable ,cavernome et angiome et de plus les vaisseaux du cerveau sont atrophiers,on a pris l'avion (le neuro lui a dis que ça risquait rien)mais malheureusement lors de la période de descente à 3000 pied et jusqu'à l'atterissage il a ressenti un violent mal de têteet a cru mourir pensant faire un avc et depuis il a peur donc en conclusion nous ne pourront aller voir notre fils au canada .Les médecins ne savent mais pas exoliqué ce qui c'est passé pour eux le stress à d'autre ,moi je pense qu'il a du faire une poussée de tension et ou que le cavernome a saigné ;nous sommes en attente d'une irm pour voir ci quelque chose c'est passé
0
La fille des îles

je m'appelle julie, j'ai 17 ans, et j'ai subi moi même une opération d'une tumeur au cerveau, tout à commencé par des crises d'epilepsies, et suite a plusieurs examens on a trouvé une tumeur de 5cm, j allais droit vers un AVC. je me suis faite opérée en juillet 2009 à la timone à marseille, depuis je me porte mieux, il est normal d'avoir toujours peur, c'est quand meme un expérience traumatisante, mais il faut se dire que le pire est passé...
100
cristalle

bonjour,
jai une tumeur au cerveau accipital droit,le neurochire me dit que c'est benin que il me la retire et que apres l'operation tout redeviendra normal.
je devais me faire operer au mois de novembre 09 mes jai eu tres peur,mes la plus le choix je me fait operer le 15 avril.
peut tu me dire combien de temps et elle rester a lhopital?
quelle genre de tumeur a t elle?
ou se trouve t elle?
c'est tellement rare de trouver des personne qui vivent ce calvaire.
merci d'avance.
desoler de ne pas vraiment repondre a ta demande.
49
benjamin

bonjour,
j'ais eu une tumeur benine frontale droite à l'age de 13ans et demi, j'en ais aujourd'hui presque 40. Je vis un mal être suite à une épilepsie et un traitement lourd.Souvent agréssif, je m'en rend compte mais qd le mal est fait, chiant aussi , je ne sait que faire. Est ce que qq pourrait m'adier svp .
0
cristalle89

bonjour,
il doit rester hospitaliser combien de temps?
et pourquoi ne lui avons pas tout enlever?
41

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samia

bonjour a tous
amelie
bon courage pour ton combat mon mari commence a reprendre sa vie pas normalement mais sava il n'a fait que 10 seances de radiotherapie at sava un peu mieu mais g peur d'une recidive mais quand j(y pense je me dis qu'il faut vivre les moments presents et tenir bon car tout se passe dans le morale
bon courage a tous ceux qui sont dans la meme situations prions dieu c'est le seul qui peut faire des miracles
23
samia

mon mari doit faire la radiotherapie ........
cristalle j'esper que tout va bien pour toi et que ton operation c bien passeé donne de tes nouvelles des que tu peux
21
aleskaoui

J'ai 34 ans,
j'ai été opéré d'une tumeur temporale gauche à 20 ans.
j'ai décidé à 22 ans d'arrêter le dépakine (anti épileptique),j'ai fait quelques mini crises d'épilepsie et ça progressivement diminué.
Je voulais vous dire que en neuro chirurgie, les médecins sont parfois (souvent?) pessimistes.
Il m'avaient condamné, et 15 ans après je suis là.
Je ne viens pas dire qu'on n'en meurt pas.
Mais le cerveau est une des choses les moins comprises.Surtout en ce qui concerne la récupération.
Alors garder espoir n'est pas vain.
Sachez que les modifications de caractère chez vos proches sont normales, mais complètement subies.
Ne mentez pas quand à ce qui se passe.
de tout coeur avec ceux qui souffrent directement ou de voir les leurs souffrir
21
nathalie

bonsoir, une personne de mon entourage vient de subir la 2 ème intervention à ce niveau, cela fait 3 ans et elle est toujours là !
la tumeur est revcenur encore plus grosse et avec un oedeme... mais opérée, avant hier, elle est radieuse aujourd'hui et ses proches boivent le champagne à l'heure qu'il est...
son secret ? elle se bat, elle a une sacré force ! et surtout un sacré bonsang de carractère très fort!! qui lui a souvent causé bien du tors, mais pas ici, puisque c'est ce qui la tient encore en ce monde. alors il faut positiver, se battre et surtout y croire, et avancer...
bon courage
20
samia

inchalah comme on dit chez nous tu devineras peut etre que je suis Algerienne at que mon mari a fait son operation dans un hopital en Algerie
18
cristalle89

merci beaucoup de toute tes reponse,
c'est vraiment domage j'aimerais pouvoir te donne mon adresse msn mes je sais pas comment on peu faire.
moi aussi je souhaite que dieu nous protege,sincerement.
12
Dadoue

Bonjour,

J'ai fais un scan en décembre dernier où on a trouvé 5 lésions dont les deux plus grosses n'avaient que 3mm. Ce qui ne semblait pas inquiéter personne. J'ai refais un autre scan en avril (5 mois plus tard) et on me dit maintenant qu'à l'étage sus-tentoriel qu'il y a présence d'un kyste neuro-épithélial sur la fissure choroïde du côté droit. Depuis le début du mois de juin, j'ai une douleur constante derrière la tête à la hauteur de l'oreille de ce côté justement. À tout ça se rajoute une douleur côté gauche qui va et vient de la nuque à la clavicule en plus des engourdissements dans les deux bras et mains particulièrement la nuit. Je ne sais pas si je peux tout mettre sur le dos du kyste dont on n'a même pas écrit la grosseur sur le rapport ?

Je vois le neuro dans un mois puisque je suis déjà suivi pour suspicion de sclérose en plaque depuis novembre dernier. Je vais assurément faire le tour de tout ça avec lui, mais d'ici là, j'aimerais savoir si vous connaissez ce genre de kyste en rapport à son emplacement ???
11
eve-line Messages postés 148 Statut Membre 5

je sais pas pour les associations ni les livre smais ej pense fait de bonnes recherches mais si reellement il ne lui reste que 3 mois (loinde la l'idée que tu mentes sur un sujet aussi grave!) alors dit lui de faire tous qu'elle n'a pas fait un peu comme (la reference va etre pourrie j'annonce d'avance) dans la pub coca c'est ebet mais c'est ça moi j'en profiterais pour voayger pour profiter de mes amis et vivre le peu de tps à fond dis lui qu'elle perd un tps infin à se ronger les sang si le diagnostique est fatale autant prendre la vie du bon coté.
J'ai personnellement subi une opération du coeur il y a maintenant 4 ans (à 19 ans géniale!!!) et depuis je vois la vie completement differemment je pense à moi a mes amis je ne m'affuble pas des gens qui n'en valent pas la peine je vis!!!!!!
8
samia

bonjour
mon mari a fait une operation le 10mars 2010 on lui a enlever une partie de la tumeur on attend les resultas de la biopsie apart ça sava il n'a plus de douleur plus de vomissement mais il deviens nerveu depuis deux jours on m'a dit que c'est a cause des médicaments mais franchement je ne vai pas en rester la ,je cherche des remedes aux plantes mon mari ne sais pas que c'est une tumeur pour lui c'est un kyste je prie dieu nuit et jour car lui seul peut nous aider
8
line5

Bonsoir
je vais prier pour ton frere car je croit en Dieu et pour moi il a fait un grandd miracle , donc je pense à toi courage ma grande amitiés Line
0
cristalle89

je te promet de prié pour toi ce soir.
8
samia

mon mari a recomencer a vomir avec des maux de tete je ne sais quoi faire je n'aime pas le voir soufrir mon frere qui est medecin m'a suggerer de commencer la chimio et la radiotherapy quoique les resultats de la biopsie ne sont pas encore prets pour la premiere fois j'ai peur que la tumeur soit maline alors pas de miracles
cristall donne de tes nouvelles
6
samia

merci a tous
il est resté en tout 11 jours a l'hopital il a fait l'operation le 10 mars et il est sorti le 15 mars il a refait un control 15 jours apres sa sortie mais on a pas encore les resultats de la biopsie tant qu'il va bien je ne dis rien mais une fois les resultas prets c'est une autre paire de manches je sais que le bon dieu repondera a mes prieres inchalah il n'a pas de crises il a été operé du coye droit les neuro chirurgiens n'ont pas tout enlever parceque le kyste n'etais pas accecible 100/100 donc ils ont enlever ce qu'ils pouvaient enfin je crois en dieu et je sais que mes prieres seront entendu c'est comme une 2eme chance jy crois tres fort
4
cristalle89

oui samia j'avais deviner que tu eter algerienne mes je croyer que tu vivais en france
4
samia

non je vis en Algerie avec mon mari et mes trois enfants j'ai ma souer et deux de mes freres qui vivent labas
4
maylisses

bein moi jne cest ps jetais petite javais 4 ANS DONC VOILAS ET DEPUIS PS DE MEMOIRE
3
samia

a lili 62 toutes mes condoleances courage je suis de tout coeur avec vous j'imagine votre etat je prie le bon dieu de soulager vos peines
a cristalle89 si vous soufrez il vaut mieu vous faire opereé sinon vous allez peut etre regreter de ne pas l'avoir fait il faut avoir la foi en dieu il fera le reste
3
lili62

MERCI POUR VOTRE PETIT MESSAGE ET JE TE SOUHAITE BON COURAGE POUR LA SUITE ET JE PRIE LE BON DIEU DE TROUVER UNE SOLUTION A CETTE MALADIE !!!!! MON FRERE LUI S'EST BATTU JUSQUE LA FIN MAIS IL ETAIT EN SURCIT MAIS MAINTENANT IL NE SOUFFRE PLUS ET QUE NOTRE DIEU VEILLE SUR LUI !!!!
0
samia

ma pauvre lili nous aussi on est en surcit ne dis pas que ceux qui sont la ne soufrent pas le bon dieu a laisser une part de soufrances a chaqu'un c'est pour tester notre foi en lui et nous faire rapler a chaque fois que nous lui apartenons alors vivons notre vie comme le bon dieu nous la tracer
0
lili62

OUI COMME VOUS LE DITES , MAIS CA FAIT BEAUCOUP BEAUCOUP DE PEINE QUAND NOUS SOMMMES SON REMEDE DE LES VOIR SOUFFRIR C'EST PIRE !!!!
0